English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Journal italien: la Shoah ''est le plus gros mensonge de l'Histoire'' (selon Faurisson)

Une belle collaboration franco-italienne médiatico-historique!

Source: Guysen News (via CICAD)

 "Le plus gros mensonge de l'histoire moderne". C'est ainsi que le négationniste français Robert Faurisson définit la Shoah dans un article publié cette semaine par le quotidien italien Rinascita, journal de gauche financé par le gouvernement italien [2.489.000 euros en 2010] .

Son texte a fait scandale au sein de la communauté juive qui a condamné le journal italien pour négation des chambres à gaz. Il rappelle le problème de l'antisémitisme latent en Italie, où 44% des citoyens "ont des préjugés ou sont hostiles aux juifs", selon une étude du Parlement italien, datant de cet automne.

Quelques extraits:
"L'imposture de l'Holocauste (Holocauste écrit entre guillemets)."

"La construction du mythe du génocide, des chambres à gaz et des six millions de Juifs tués."

"Des produits de désinfection comme le Zyklon B".

"L'Holocauste (toujours entre guillemets) n'est rien d'autre qu'une gigantesque fraude."

"Le révisionnisme n'est pas une idéologie, mais un remède à la tentation de l'idéologie."

"Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique qui a donné lieu à une gigantesque escroquerie financière dont les principaux bénéficiaires politiques sont l'Etat d'Israël et le sionisme international et dont les principales victimes sont le peuple allemand - mais non leurs dirigeants - et tout le peuple palestinien ".

Voir: Italian Daily: Holocaust "The Greatest Lie of Modern Times"
2 commentaires
Il y a une quarantaine d'années, on lisait avec ahurissement ce qui apparaissait comme d'invraisemblables élucubrations : ce qu'écrivait Franco Fredda qui se définissait comme " nazi-mao " . Et l'on se disait que la gauche, même extrême - à l'époque, le parti communiste italien, dont " Rinascita " était l'organe - ne tomberait jamais dans ce mélange.

Eh bien l'on avait tort : " Rinascita " , toujours aux mains des post-communistes, ouvre maintenant ses colonnes, par haine d'Israël et des Juifs, à des négationnistes comme Robert Faurisson. La boucle est bouclée : les rouges rejoignent les noirs et les bruns - ainsi que les verts ... On voit aussi le célèbre, et naguère talentueux musicien grec, le communiste Miki Théodoraki, éructer sa haine antisémite.

Il y a une vingtaine d'années, ou davantage, je voulais croire que le ralliement à l'Islâm du communiste Roger Garaudy ( alias aujourd'hui , en terres musulmanes, " Rajja Garoudi " , présenté comme le plus grand philosophe du XXe siècle Rigole Rigole ) était un acte aberrant, extrême et qui, finalement, ne serait pas suivi.
Eh bien, je me trompais : Roger Garaudy était en fait un précurseur - tout comme Franco Fredda.
Les intellectuels européens ( car qui, en dehors d'intellectuels, constitue le lectorat de " Rinascita " ? ) n'ont au fond pas cessé d'être fascinés par les pratiques et les doctrines totalitaires et mortifères. Tel est le secret du mal mortel qui ronge et mine " l'Europe aux anciens parapets " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 16:30
suite)

La Terreur - le communisme - le fascisme - le nazisme - le communisme derechef ... Et maintenant, l'Islâm, ce communisme du XXI siècle, dira-t-on en inversant la formule de Jules Monnerot ( " Le communisme, Islâm du XXe siècle " ).

La grande différence par rapport au siècle dernier est que jusqu'aux années 80 du XXe siècle les tropismes et la fascination des intellectuels européens les portaient vers des idéologies autochtones ( car où sont nés Terreu, communisme, fascisme, nazisme, si ce n'est dans la bonne vieille Europe aux " penchants criminels " ,pour reprendre la formule de Jean-Claude Milner ? ). Tandis qu'aujourd'hui, l'efficace de ces doctrines étant épuisée ( mais non les fantasmes qui les sous-tendent ), c'est vers l'Islâm que se reportent " penchants criminels " et tropismes mortifères.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 16:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes