English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Quand Riposte Laïque se fourvoie


L'Association française RiposteLaïque est née avec l'islamisation forcenée de la France. Les problèmesdu voile, de la burqa, de la mixité ou encore parmi tant d'autres les prièresdans les rues les vendredis ont fait son succès et sa raison d'être. Une réussitequi autorise cependant certains de ses rédacteurs à commettre des abus en plaçant,sans aucun discernement, toutes les religions dans le même sac. C'est ainsi quele Judaïsme est souvent attaqué dans ses colonnes alors que jamais cettecommunauté n'a été un quelconque problème pour les autorités ni pour lescitoyens de fois différentes. A quelque niveau que cela soit ! Ni en France,ni ailleurs !
Philippe Landeux a écritun article de trop intitulé « Halal,casher : les choses sont simples » car basées selon lui sur quatre ??vérités'? forcément élémentaires.
La première d'entre elles rappelleque « La République française est une et indivisible : la loi est lamême pour tous, chacun est soumis à la loi commune ». Ainsi, il nousdira que manger Casher (et Hallal évidemment) c'est contrevenir auxlois françaises et européennes car utilisant « les dérogationscommunautaristes qui ont été accordées, en 1993, (et qui) sont contraires àl'esprit de la République française ». De surcroît, les Juifs(pour ne parler ici que de ceux-ci) par leur exigence religieuse se stigmatisentcar ils « créent (?) des catégories à part de citoyens ».
La première des ??vérités'? de Landeuxaffirme donc que les Juifs, bien que très respectueux des lois jusqu'àpreuve du contraire, ne s'intègrent pas dans la société française pourcause de religion différente de leur environnement. Prétexte tant usé par ceuxqui les ont meurtris au fil des siècles passés !
Philippe Landeux selanguit-il de ce triste passé ?
Sa seconde conviction proclame :« La République française est un état laïque : la loi commune estau-dessus des prescriptions religieuses ». Défendre en conséquence « l'abattagesans étourdissement » c'est être « des fauteurs de trouble etdes ennemis de la République ». Chacun jugera de la pertinenced'une telle affirmation à l'égard de la communauté juive française, installéedans ce pays depuis le premier siècle de l'ère commune, ce qui en fait l'unedes plus anciennes communautés juives d'Europe occidentale.
Après avoir considéré les Juifscomme ne s'intégrant pas et étant hostiles à la République, l'auteur lâchesa troisième croyance. A savoir un énorme mensonge : « les citoyens quin'adhèrent (pas) au culte judaïque sont non seulement trompés sur lamarchandise mais contribuent sans le savoir au financement d'un culte ».Ce qui est FAUX. Seules les boucheries affichant par un panneau la cacheroutde leur étal reversent la taxe, prélevée sur leurs consommateurs, auxdifférents organismes de la communauté juive. Aucun acheteur des parties de l'animalabattu selon l'usage casher qui se retrouvent dans les réseaux de distributionsclassiques n'est astreint à cette taxe. En revanche, ils ont le plaisir demanger une viande d'un animal qui a été contrôlé sur le plan sanitaire comme sainecar toute bête malade ou ayant une telle apparence est rejetée par le rabbinat.
Sa quatrième conviction assureque « Les consommateurs ont le droit de savoir ce qu'ils achètent ».En conséquence, l'opposition à la certification de toutes les parties a commeseul objectif celui de « tromper les autres consommateurset les taxer à leur insu ». La ??réputation'? du Juif sera là, biensûr incognito, pour corroborer cette assertion. Le Juif menteur et voleur !
Au final, suite à la lecture decet article, on apprend que le Juif se ??ghettoïse'?, est ??ennemi'? de laRépublique car demeurant juif, se fait financer son culte subrepticement et sebat pour empêcher toute modification de l'usage courant pour pouvoir continuerà ??tromper et voler'? ses concitoyens !
De quoi dénoncer fortement l'auteurde tels mensonges envers une communauté qui n'a rien à se reprocher sauf,évidemment, son Judaïsme. Ces mystifications ne sont-elles là que pourmieux pourfendre l'Islam et servir de justification à tous reproches ?
Quoiqu'il en soit, cette ??certification'?exigée ici par des détours peu louables se réclame au final d'un combat peu digne.La preuve n'est autre que ??l'amour immodéré?? de Philippe Landeux enversles seuls animaux égorgés par des rites ??sauvages et barbares'?. D'où sonexigence qu'ils soient assommés auparavant. Par contre, il ne dira mot, n'aurapas de compassion, n'exigera point que soient assommés tous les autres animaux dontle judaïsme interdit leur consommation et dont les athées sont friands.
Telles les grenouilles lesquellesleurs cuisses sont sectionnées sans être assommées auparavant. Les homardsprennent eux des coups de chaleur lorsque vivants ils sont cuits sur les fourneauxjusqu'à ce que mort s'ensuive. Ou encore, sans être exhaustif, les huitres etles moules qui sont consommées vivantes et agonisent lentement sur les étalsdes poissonniers montrant ainsi leurs fraicheurs.
Ces animaux, parmi de nombreuxautres, n'ont pas trouvé en la personne de Philippe Landeux de défenseurcar ignorés par la religion juive. Cela parle par lui-même !
Au-delà de ce triste constat, ilest malheureux de voir Riposte Laïque accoler le Judaïsme à toutproblème avec l'Islam. Comme pour se dédouaner de tous racisme enverscette religion dont il est difficile, effectivement, d'affirmer son intégrationdans la République et son amour envers celle-ci. A trop vouloircombattre ses abus cette association par de telle diffusion plus que douteuse envient à se déconsidérer et à épouser, mais s'en rend-elle compte, une lutte augoût rancie.
C'est dommage !
1 commentaire
La première des vérités'? de Landeux affirme donc que les Juifs, bien que très respectueux des lois jusqu'à preuve du contraire, ne s'intègrent pas dans la société française pour cause de religion différente de leur environnement. Prétexte tant usé par ceux qui les ont meurtris au fil des siècles passés !
Philippe Landeux se languit-il de ce triste passé ?
oh oui il s'en languit beaucoup
CE LANDEUX , j'aimerais bien voir quelle sera sa réaction si il se ramène en Israël on l'obligeait à manger "Kacher"
on verra si il s'intègre dans la société israelienne pour cause de religion différente de son environnement

la société israelienne a des lois laïques : il y a des boucheries chrétiennes musulmane ou autre, même maintenant il s'intègre au porc "Kasher parce que nourrit différemment" animal pourtant interdit
eux ne sont pas réfractaire pour aller vers l'autre
et on ne va pas emmerder ceux qui consomment une autre viande que nous sous prétexte qu'il s'agit de la loi majoritaire du pays

si en France la viande est étiquetée en quoi cela dérange la population ?
l'état laïc n'a pas à s'ingérer dans les droits de pratiquer sa religion comme on l'entend si cela ne gêne en rien l'ordre public
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes