English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

[Photos] Enterrement des martyrs Sandler & Monsonego de Toulouse

Ce Mercredi 21 mars 2012 avait lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jerusalem,  l'enterrement des 4 juifs assassinés à Toulouse : Rav Jonathan Sandler, Aryeh Sandler, Gabriel Sandler & Miryam Monsonego (Hachem Yikom Damam).

Le matin, de 9h30 à 12h30, des personnalités politiques suivies des plus importantes, les proches des défunts, se sont exprimées à travers des Hespedim (oraisons funèbres) d'une rare émotion, devant une grande foule de francophones pour la plupart venus rendre aux défunts un Kavod.

Le père de Jonathan Sandler a perdu son fils unique, et ses deux seuls petits-enfants "garçon".

Le Rav Yaakov Monsonégo qui a perdu sa fille Myriam, avait attendu 13 année avant d'avoir le mérite de l'enfanter.

Eva Sandler, épouse de Jonathan, se retrouve une jeune Almana (veuve) avec un bébé de 18 mois.

Le Rav Shlomo Amar, grand-rabbin séfarade d'Israel a expliqué que depuis toujours "le peuple juif tient au miracle, et dépend directement d'Hachem, car bien plus de complots sont formentés contre nous".

Le Rav Avraham Bloch, directeur de la Yéchiva Beth-Halevy où a étudié Jonathan a parlé de lui en tant que "créateur de bien dans ce monde", "d'une richesse intérieure exceptionnelle".

Le Rav Arié Monsonégo, oncle de la petite Myriam a ajouté que "D.ieu a cueilli sa plus belle rose, exterieurement comme interieurement".

Un des oncles Monsonégo a rappelé à quelle point la petite fille, parlait déjà avec Hachem à son âge et avait profité d'une education juive exceptionnelle.

 


 


 


Chers juifs du monde entier, si ces néchamot (âmes) pures ont été sacrifié ainsi, ce n'est pas en vain. Etudier la Torah et se rapprocher du Créateur était le quotidien et la voie de ces martyrs. Notre devoir n'est ni la vengance, ni les eparpillements.

Notre devoir est de continuer la chaine de transmission de notre patrimoine, la Torah, à nos enfants.

Notre devoir est de connaitre et appliquer les Mitsvot que le Créateur du monde nous a transmis, pour à notre tour, devenir des "Créateurs de bien" ici-bas.


 - cliquez-ici pour accéder à la demande de Mme Eva Sandler -

1 commentaire
"La Torah ne serait pas oubliée du Peuple Juif" Rabbi Chimon bar Yo'haî.
Et grâce à la Thora, toutes les prières et toutes les requêtes que nous formulons et que nous adressons sont acceptées et,..."
Et pour tus ceux qui ont peri de la main criminel : "Que l'Eternel soit son héritage, "Que la paix les accompagne" Amen
Envoyé par Julia - le Jeudi 22 Mars 2012 à 17:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes