English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Rencontre Judaïque FM

Une enfant otage de la cour royale saoudienne : Candice Cohen-Ahnine sera mon invitée le 6 mai



Nous allons à nouveau parler du monde arabe dans notre prochaine émission, mais à travers une affaire très particulière, loin de la géopolitique et de l'actualité. Cette affaire est le drame d'une mère, à qui sa fille qui a 10 ans maintenant a été brutalement arrachée, et cela après une passion amoureuse entre une jeune fille juive et un prince Saoudien, passion qui a fini dans la violence et le sordide. Mon invitée sera Candice Cohen - Ahnine. J'ai découvert son histoire comme beaucoup de Français, grâce à son livre "Rendez-moi ma fille", publié au éditions l'Achipel, et grâce à la campagne qu'elle a lancée depuis que a pu fuir l'Arabie Saoudite, après y avoir été séquestrée pendant neuf mois. On l'a vue sur des plateaux de télévision, on l' a entendue sur des radios qui ont beaucoup plus d'audimat que Judaïques FM, mais pourtant j'ai tenu à l'avoir comme invitée dans ma série, et je me dois d'expliquer pourquoi. D'abord ce n'est pas la première fois que je consacre mon émission à la libération d'otages car, oui, sa fille Haya est bien retenue contre son gré en Arabie et c'est même pire qu'une otage, puisque la famille royale ne réclame même pas de rançon. Il y a plus de six ans, j'avais consacré une émission au malheureuses infirmières bulgares otages de Kadhafi, nous avons consacré ensuite une émission à Guilad Shalit, et bien jamais deux sans trois, j'espère que cette interview portera chance à Candice et que sa fille sera bientôt libérée. Mais il y a d'autres raisons qui expliquent pourquoi, dans cette série consacrée au monde musulman, nous allons parler de cette affaire : d'abord elle va nous raconter comment l'amour peut être plus fort que tout, et comment une jeune fille juive peut tomber amoureuse à ce point d'un prince royal saoudien, je dois dire que cela dépasse un peu l'entendement et que beaucoup de nos auditeurs ont du avoir du mal à le comprendre ; et ensuite, nous allons avoir grâce à elle un témoignage vraiment inédit sur l'Arabie Saoudite, puissance pétrolière et financière, interdite aux Juifs et dont il est toujours difficile de faire la critique.
Parmi les questions que je poserai à Candice Cohen-Ahnine :
- comment est née cette passion, et comment vous, une jeune fille juive sans histoire de 18 ans qui allait commencer des études supérieures a-t-elle pu tout abandonne pour lui ? Je crois qu'il y a eu un déclic quand ce prince saoudien - dont le vrai nom est Sattam Al Saoud, Saddam dans le livre - vous a raconté qu'il était juif par sa grand-mère et qu'il cachait son identité ... comment avez-vous pu avaler un bobard pareil, et pendant si longtemps ? - une chose intéressante dans votre livre, bien que cela ne soit pas l'objet, ce sont les impressions que vous avez ramené de vos brefs séjours en Arabie Saoudite : vous décrive un univers où toutes les femmes ont des amants et s'en vantent, où la prostitution est courante, et où beaucoup se droguent - comme la propre s'ur de votre compagnon : comment le croire, alors même que les châtiments sont horribles dans le pays pour quiconque ne respecte pas la Sharia ? - votre livre cite, dans sa dernière partie, les insultes antisémites horribles que vous avez du subir, au moment de cette détention et après, lorsque la famille royale a compris que vous ne vouliez pas renoncer à votre enfant : "sale juive" ; "vous êtes une sale race" ; "tu crois que je vais laisser ma fille vivre avec des Juifs, toi et ta famille ?". Et puis vous racontez des choses incroyables, par exemple le fait que l'on ait montré quotidiennement à votre fille des images de soit disant atrocités que commettent les Israéliens envers les Palestiniens, ou également cette tentative de vous faire passer pour une musulmane, qui serait devenue apostat en se convertissant au Judaïsme ... Est-ce que vous n'avez pas été naïve pour ne pas ressentir cet antisémitisme avant ? - où en êtes vous maintenant que vous avez pu rentrer en France sous la protection de nos diplomates : où en est l'action judiciaire ? Et que peut-on faire, tous, pour vous aider à récupérer Haya ?
Une émission bien originale ... la détresse d'une mère, qui a besoin de chacune et de chacun d'entre nous : j'espère que vous serez nombreux à l'écoute !

A noter aussi le site pour soutenir le combat de Candice :
http://www.rendezmoimafille.com/
2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 2 Mai 2012 à 08:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 2 Mai 2012 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes