English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Tristes boycotteurs: l'économie israélienne se porte très bien

L'économie israélienne n'a pas fini de surprendre; alors que les prévisions tablaient sur une croissance faible de 2,5% au premier trimestre de 2012, les chiffres que vient de publier l'Institut israélien de la Statistique sont encore plus optimistes: le PIB a augmenté de 3% au premier trimestre 2102 en rythme annuel. En revanche, il s'agit encore du taux de croissance inférieur à celui observé au dernier trimestre de 2011 (3,2%). Selon le communiqué publié hier soir, la croissance israélienne est tirée par le commerce extérieur, mais elle reflète aussi l'augmentation de la consommation des ménages et de la dépense publique.

Le boom des importations: Les chiffres de l'Institut de la Statistique comportent une bonne nouvelle: malgré la crise européenne, le commerce extérieur est toujours la locomotive de la croissance du PIB israélien. Au cours du premier trimestre 2012, les exportations ont augmenté de 14,2% en rythme annuel, après avoir baissé de 0,2% au trimestre précédent. Les exportations qui se redressent rapidement sont les services (+ 45%) et les produits manufacturés (+4,8%). En revanche, les exportations de produits agricoles ont baissé de 18,9% en rythme annuel au cours des trois premiers mois de 2012.

Quant aux importations israéliennes, elles ont fait un bond exceptionnel de 27,2% en rythme annuel, après une baisse de 4% au trimestre précédent. Autrement dit, le monde entier envoie ses marchandises aux Israéliens qui sont toujours considérés comme bons payeurs et bons consommateurs. Les
importations qui ont augmenté le plus vite sont les marchandises civiles (+ 33%) et les services (+ 27%) comme information, communication et tourisme.
Source: Israel Valley (voir également Globes: Economy grows faster than expected - GDP rose by an annualized 3% in the first quarter, which was above analysts' expectations.)
3 commentaires
"C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeurvre de mes mains pour servir à ma gloire" Es:60-21
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Mai 2012 à 13:50
bravo Julia!!!
On m'a dit qu'il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions, l'europe court vers la catastrophe, chaque jour les grecs retirent 800 millions d'euros des banques, pays qui a dans son gouvernement, un nazi négationniste, l'espagne, jadis fleuron de l'europe dans l'immobilier est à l'agonie, l'italie, la grande bretagne et tant d'autres sont en ruine, ils veulent boycotter l'état d'Israël, le pays où des hommes de toutes les nations se sont réunis pour former une terre pleine de valeur justement là où l'europe a échoué, eh bien, ont-ils encore les moyens de payer, et seront-ils dignes de crédit dans les mois qui arrivent, rien n'est moins sûr...
La récession est bien là, il faut juste voyager un peu pour se rendre compte que les mendiants ont envahi la france et que les médias ne parlent que de chômage, d'austérité et de faillite, les entrepreneurs fuient le france et ils ont bien raison...ils ne veulent pas des denrées agricoles israéliennes mais ils sont bien contents d'acquérir les drones, les médicaments et la technologie...
Au fait, le boycott n'est qu'un leurre pour contenter les antisémites européens au travers des masses arabes, toujours promptes à condamner l'état juif en fermant les yeux sur les massacres syriens... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:09
Bonjour Herve, et a vous toutes et tous, surtout l'argent vole au pauvres du pays riches pour la donner aux riches de pays pauvres, il y a quelquen qui a dit ça, mais je ne me rappelle pas qui, de toute façon aujourd'ui ce dangereux dire la verité, Voltaire avec dit quelque chose conça.
Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes