English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Christiane Taubira souhaite délibérément étouffer la traite arabo-musulmane

La loi Taubira du 10 mai 2001 qualifie la seule traite négrière de "crime contre l'humanité"...les millions de chrétiens razziés par les Barbaresques, les Turcs et Arabo-musulmans passent par pertes et profits.

Lors de l'arrivée des Français à Alger en 1830, 15 000 esclaves chrétiens furent libérés...

 Dans le même article de l'Express du 4 mai 2006 d'où est tirée cette citation on lit : 

"Un des meilleurs spécialistes actuels des traites négrières, Olivier Pétré-Grenouilleau, a été attaqué en justice au nom de la loi Taubira. Parce qu'il rappelait que la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l'arrivée des négriers européens. Il lui était aussi reproché de réfuter l'application du terme de «génocide» aux traites négrières, contredisant ainsi le parallèle implicite entre l'esclavage et l'extermination des juifs qu'évoque l'exposé des motifs de la loi Taubira. 

L'affaire Pétré-Grenouilleau a d'autant plus inquiété les historiens que la loi de 2001 précise dans son article 2 que «les programmes de recherche en histoire» devront accorder «la place conséquente qu'ils méritent» à la traite négrière et à l'esclavage, dont l'interprétation judiciaire risque de se limiter à la définition partielle que ladite loi donne. Et Christiane Taubira ne les a pas rassurés en déclarant que constituerait pour elle un «vrai problème» le fait qu'Olivier Pétré- Grenouilleau, professeur d'université, «payé par l'Education nationale sur fonds publics», continue d'enseigner ses «thèses» aux étudiants"

L'histoire scientifique devient une "thèse" personnelle quand elle ne cadre pas avec la doxa de Taubira...

1 commentaire
alors on efface tout , c ' est çà ?

que devient alors dieudonné après toutes les calomnies sur les juifs qui étaient des négriers soit disant ?

madame christiane taubira n ' a pas le droit d ' " étouffer " délibérément la traite arabo-musulmane ... l ' histoire ne sera plus l ' histoire telle qu ' elle a été , et telle qu ' elle est et telle qu ' elle sera pure et sans occultation aucune ...!

en tant que garde des sceaux , elle a tord d ' agir ainsi , et commet une faute grave ...

je me demande si les historiens vont en rester là , en expectative et de dire : " je raconte ou je ne raconte pas ?"
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Mai 2012 à 00:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes