English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Notable portugais: pour un Juif les non-Juifs sont des 'bâtards'

L'économiste portugais Pedro Arroja [photo] a écrit un nouveau texte antijuif intitulé Peuple de Dieu sur son blog.  Pedro Arroja a enseigné dans les plus prestigieuses universités portugaises et est/fut expert auprès du ministère des Finances et d'autres organismes importants. Il est l'auteur de plusieurs livres d'économie et gère le groupe financier Pedro Arroja Grupo Financeiro.  Extrait traduit du portugais:

"Un catholique, un vrai catholique, n'a pas de préjugés contre les Juifs. Le regard qu'il porte sur les Juifs est le même qu'il porte sur n'importe quel autre peuple, car tous sont fils de Dieu. Mais ce n'est pas réciproque. Le regard qu'un Juif  porte sur un catholique (ou sur n'importe quel autre peuple) n'est pas qu'il est fils de Dieu. Les fils de Dieu ce sont eux, les Juifs. C'est cette croyance qui est à la source du ressentiment que, aux cours des siècles, les Juifs ont eux-mêmes généré au sein des communautés où ils vécurent.

Un exemple actuel de cette dualité de critères concerne la production d'armes nucléaires par l'Iran. Israël possède des armes nucléaires. Dans mon raisonnement catholique, l'Iran a aussi le droit de les posséder, parce que les Iraniens sont aussi les fils de Dieu. Tel est mon raisonnement catholique. Dans le raisonnement judaïque, Israël et l'Iran ne sont pas comparables, les uns sont les fils de Dieu, les autres sont des bâtards, et les Juifs ne reconnaissent pas ce droit aux fils bâtards."

Ce n'est donc pas étonnant que 49% des Portugais sont convaincus que les Juifs israéliens mènent un politique d'extermination envers la population palestinienne.

Pedro Arroja: la culture juive est une culture d'agitateurs porteuse de violence Pour Pedro Arroja le ghetto est un mythe de la propagande juive Greenspan et Bernanke prouveraient l'existence du lobby juif selon l'économiste Pedro Arroja
13 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 28 Mai 2012 à 09:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 28 Mai 2012 à 09:47
bien sur il ne faut jamais sous estmer qui que ce soit mais qd les elites d.une nation commencent a divaguer alors on peut se poser la question comment est le reste?
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 29 Mai 2012 à 08:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes