|
Blog : CeQueJeRegardePour toi Mari, pour vous Enfants ! A lire avant la fête des Mères
J'ai beaucoup réfléchi à
la condition des femmes et à la fête des Mères. Je me disais qu'il était temps
que toi, ENFANT et que toi, PERE, fassiez un chouette cadeau à celle qui fait
tenir le toit de la maison. Alors voici une liste et après lecture de cette liste, vous ne pourrez pas dire (AVEC UNE CUILLERE DE MIEL A LA BOUCHE) : ? je savais pas quoi t'acheter'(respiration) Chérie !? Tout d'abord pour les fana des accessoires tendances et israéliens, vous pouvez l'emmener au "souk aaccessorize" ce week-end (comme ça tombe bien). Toutes les marques de sacs, de bijoux à la mode y seront... Je nomme : Stella&Lori, Liat Ginzburg, Shlomit Ofir, bref, toutes celles qui ont la classe... C'est en plein centre de TLV, à Zoa House ! Alors voilà un chouette plan cadeau. Soit les hommes y passent, ça prendra 20 minutes à tout casser, soit ils y emmènent leur wonderwoman et ils y passent 3 à 4 heures max. Ca va !!! Affiche du Souk qui commence... demain ! Les femmes artistes peuvent se voir offrir un tableau d'un peintre israélien, ils sont nombreux à avoir la cote aujourd'hui, je nomme, Johanan Herson, Corinne Bettan ou Noah Lubin ! Corinne Bettan Les religieuses n'auront pas de mal à recevoir un cadeau Judaica. Surtout s'il est tendance. Messieurs, un bon plan pour faire vite et bien, le fameux site : http://www.israelchezvous.com Une mezouza, une mapa de chabbat, un couteau à pain. Si c'est beau, ça plaît ! Les plus égocentriques (comme moi, appel aux patrouilles), ne seront pas contentes tant qu'elles n'auront pas pris l'air : des hôtels, des spas, du repos et surtout ne plus voir les enfants. Pour ça on va sur le site : partirenisrael.com Les simplissimes (comme moi aussi) se satisferont bien d'un petit gadget mignon acheté dans toutes les jolies boutiques Soho que l'on trouve dans tout Israël et qui tiennent autant du design Israélien que du design international. Et pour les enfants et les papas fauchés, une création artistique et design fait maison, qui prouve que tout le monde pense à sa MOMON parce qu'elle est quand même bien gentille toute l'année malgré ses cris, ses plaintes d'être toujours fatiguée et ses longues sérénades envers ce monde qui tourne à l'envers, cela ne lui fera pas de mal. (Mesdames en attendant des jours meilleurs, vous prendrez votre mal en patience, vous aurez le droit de jeter cette magnifique ?uvre d'art 30 jours après l'avoir reçue et exposée dans votre salon- à faire seulement quand les enfants ne sont pas là et vite jeter la poubelle parce que quelqu'un risque de s'en apercevoir'). Mummy WE love you, and WE know that you love Israeli Design also (but we don't!) A éviter: le mug photo wonder mother... C pas design, c KITSCH ! Ce que Je Regarde veut vous voir sur Facebook et Twitter ! 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
A Claudine_011: même si cette fête représente un mauvais souvenir pour vos enfants, pour quelque raison que ce soit, je pense sincèrement qu'ils devraient faire abstraction de son origine, et fêter leur mère à cette occasion (même si il y a d'autres occasions, comme les anniversaires, par ex. pour souhaiter bonne fête à sa mère).
Le "bonne fête maman" est quelque chose de très profond et de très particulier. C'est le regard aimant d'un enfant (même lorsqu'il/elle est devenu (e) adulte) sur sa maman, la considération, le respect, et surtout l'amour qu'il/elle porte à sa mère. Un jour "à marquer d'une pierre blanche" comme le disait si bien ma chère maman z'l. Elle avait raison.
Personne ne peut vraiment comprendre ou imaginer tous les sacrifices d'une mère pour sa famille, mari, enfants, parents, etc...et c'est bien la moindre des choses de lui dire un grand "merci" ce jour-là en particulier.
Je dis merci à ma chère maman, même si elle n'est plus là, tous les ans à la même époque, pour ce qu'elle m'a légué (sa langue bien pendue, entre autres, hi, hi...), appris, m'a fait respecter, la différence entre le bien et le mal, la compassion, l'humanité, la justice, etc..., bref, ce que font toutes les mamans dans l'éducation de leurs enfants (en particulier, les mères Juives qui savent très bien ce que je veux dire, parce qu'elles le vivent tous les jours, et adorent leurs enfants).
AM ISRAEL HAY