English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Avraham Burg, gauchiste avant tout


Avraham Burg a encore une fois décidé, à sa manière, d'aider à régler le conflit proche-oriental. Pour ce faire, il a diffusé dans son quotidien préféré et à la rubrique « idées » un texte intitulé « Oui à un "made in Israel" n'incluant pas les colonies ». S'il a commis un tel pamphlet, c'est pour la raison simple que « les yeux du peuple israélien sont aveugles et ses oreilles sourdes, ses dirigeants sont mous et faibles ». L'Etat juif aurait donc « besoin de l'intervention et des observations de l'extérieur, afin qu'il leur (lui) montre l'absurdité de la situation et les dégâts humains, politiques, générés par l'aveuglement. Il s'agit de dire à Israël qu'il ne peut être traité comme "la seule démocratie du Moyen-Orient" alors qu'il est le dernier occupant colonialiste du monde occidental ».
Chacun comprendra donc que la Judée, la Samarie n'ont strictement rien à voir avec le peuple juif. Les Juifs attachés, au minimum, à Jérusalem devront donc se résoudre à préparer leur passeport pour s'y rendre. Si, bien entendu, l'accès leur sera, alors, ouvert !
Il ajoute qu'« Il devrait être clair depuis longtemps, pour chaque Israélien, que tout ce qui se trouve dans les limites de la "ligne verte" relève de l'Etat démocratique, légal et normatif d'Israël ». Est-ce aussi clair pour chaque ??Palestinien'? et membre de la communauté musulmane ? A. Burg ne se préoccupera point de ce détail et confirme : « La "ligne verte" est d'importance vitale pour l'aboutissement du processus de paix au Proche-Orient ».
Quelle paix ? Celle, probablement, qu'il souhaite qu'on impose, sans concertation, au peuple israélien.
C'est ainsi, que certains pays, à la grande joie de cet ancien député, ont décidé récemment que « les produits des colonies israéliennes illégales ne soient plus étiquetés made in Israel ».
Et ce n'est pas tout ! Ces pays et tous les autres n'ont, de tout temps, jamais reconnu Jérusalem comme capitale de l'Etat juif. Cette ville plusieurs fois millénaire et chargée d'histoire juive, est à leurs yeux une « colonie ».
En conséquence, nul n'y a établit son ambassade.
- Mieux ! Les Israéliens double-nationaux nés dans cette ville se voient devenir étrangers à leur pays. Ceux désirant voir afficher sur leurs papiers officiels la mention Israëlau côté de leur ville de naissance se voient donc décerner d'office la qualité d'apatride.
- La France, toujours à la pointe des Droits de l'homme, mais pas de tous les hommes semble t-il, comptabilise lors de ses élections internes les suffrages exprimés à Jérusalem avec Ramallahmais séparés du reste d'Israël. Attitude vérifiée lors des dernières élections présidentielles et législatives.
Etc.?
Des pays qui réclament cependant une « solution juste pour les réfugiés ». Une solution qui impose le refus de reconnaître officiellement l'Etat d'Israël comme étant la nation du peuple juif.
Pour Avraham Burg, « Contrairement à ce que l'on peut penser, en prenant de telles mesures, ces Etats membres agissent dans l'intérêt d'Israël » ! On n'en doute pas un seul instant !
Il en est tellement convaincu, qu'il a « décidé de n'acheter aucun produit venant des colonies. Je ne traverse pas la "ligne verte", ni pour des événements publics, ni pour des événements familiaux. Parce que tout ce qui se produit au-delà de la "ligne verte" relève du côté sombre d'Israël ».
Jérusalem, à ses yeux se situant du mauvais côté de la ligne verte, ne fait donc plus partie intégrante de son pays ! On comprend donc sa ??douleur'? d'avoir, de 1999 à 2003, eu à la traverser pour pouvoir présider le parlement israélien !  Le prestige de la fonction valait bien quelques infidélités !
Chacun connaît la position politique de cet israélien. L'intérêt de s'attarder sur celle-ci n'a d'importance autre que celle de démontrer à quel point la gauche israélienne est prête à toutes les compromissions pour avoir l'illusion de la paix. Une gauche qui voit le mal que dans le camp israélien, accepte la transformation de Jérusalem en « Al-Qods », refuse d'exiger que la future « Palestine » soit autrement que judenrein, ou encore l'abandon du droit de retour des « réfugies » au sein même d'Israël.
Une gauche israélienne nauséeuse qui n'a d'autre idéologie que celle des Droits de l'Homme méprisant des droits les plus élémentaires du peuple juif. Une gauche qui concourt à ce que le conflit perdure, jusqu'à sans doute que la paix des cimetières règne sur « l'entité sioniste ».
Le rêve de beaucoup !
5 commentaires
EN FAIT POURQUOI CE PRESTIGIEUX MONSIEUR QUI AVAIT ETE PRESIDENT DE LA KNESSET , A FUIT DU PAYS ,ET MANTENANT ,IL DONNE DES CONSEILS ??? ce monsieur n a rien comprit de la situation ,,car jamais au grand jamais ISRAEL sera accepter dans cette region !!!!tout ce qu ils reclament oficiellement ,BARACK l avait deja donne a arafat ,et cela avait ete refuse ,bill clinton com temoin !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 6 Juin 2012 à 15:20
Le peuple,jadis sans terre a toujours autant de mal a admettre que ce n'est pas sur une terre " sans peuple " qu'il est rassemnle et que l'heure est arrivee de partager cette terre disputee

Les colons coutent 2.5 billion de NIS .
UN enfant sur 3 vit au dessous du seuil de pauvrete .
Envoyé par Marine_002 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 07:09
cher abraham, selon vos dires les juifs devraient vivre comme dans un ghetto polonais !!!! mais rappelez vous; ca a donner a quoi ? a les persecuter et finalement les tuer plus facilement !!!!! c'est cela que vous preparez a recommencer !!!???!!! jamais plus !!!!!!!!!!personne ne nous dictera la loi, et surtout pas vous !! vous etes aussi un juif et serez parmi les victimes de votre propre conviction!!
Envoyé par Rachel_039 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 08:11
Bonjour, Marine. Le " partage " a DEJA été fait, ne l'oublions pas. En 1920, la conférence de San Remo ( chargée de régler ce que deviendront les territoires naguère soumis à l'empire ottoman, reprend à son compte la déclaration Balfour de novembre 1917 : la Palestine doit devenir le Foyer National du peuple juif. La SDN, en juillet 1922, entérine cette disposition en confiant à la Grande-Bretagne le mandat de la réaliser. A l'automne 1922, le gouvernement britannique prend, unilatéralement, la décision de détacher 72 % du territoire de la Palestine pour en faire un proto-Etat arabe ( la Transjordanie, aujourd'hui appelée Jordanie ) donné à un émir arabe venu d'Arabie ( qui n'était pas encore, à cette époque, " séoudite " ) : ces 72 % sont, pour l'essentiel, les zones les plus fertiles et les mieux arrosées.
Et vous voudriez que ce qui reste, que les 28 % restants soient à nouveau " partagés " au profit des arabes et au détriment des Juifs ? ! ... Et puis quoi, encore ? ... Vous voudriez qu'aux 22 Etats arabes existant déjà s'en ajoute un 23e découpé dans la chair même de la terre juive ?! ... Et puis quoi, encore ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 08:30
A marine (le pen?), lisez attentivement la réponse d'Edmond_002 et cessez de "gémir" sur le sort d'assassins et de terroristes, ou rejoignez-les. Vous en reviendrez à triple galop quand vous verrez comment vous serez traitée en tant que femme.

Ils vivent sûrement mieux que vous et moi, et ce, sans travailler depuis une soixantaine d'années grâce aux "yeux fermés" de l'UE qui leur verse des subsides (avec notre argent) sans aucun contrôle. Ces "subsides" allant directement dans les poches des assassins du hamas (leurs "grands frères" -sic) qui utilisent cet argent volé pour acheter des armes et bombarder des civils Israéliens tout en faisant semblant de parler de paix!!!!

Alors, ça suffit vos comédies de gauchos attardés,. Faudrait voir à atterrir dans la REALITE. A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 07:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute