English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Ministre belge: "Le mur me rappelle les ghettos de la 2de Guerre Mondiale"

Toute comparaison entre la Shoah et le conflit actuel entre Israël et les Palestiniens est totalement immorale. L'espérance de vie d'un enfant né aujourd'hui dans les territoires palestiniens est de 75 ans - dans le ghetto de Varsovie elle était de quelques semaines ou tout au plus de quelques mois.  Les nazis construisaient des murs pour séparer les Juifs qu'ils considérés comme des être inférieurs et nuisibles qu'il fallait exterminer.

Kris Peeters, ministre-président du gouvernement flamand, s'est rendu en Israël cette semaine et a déclaré qu'il était "choqué" par le mur de séparation.  "Le mur me rappelle les ghettos de la Seconde Guerre Mondiale. C'est étrange car alors les victimes étaient les Juifs", a-t-il ajouté.

Ces remarques sont d'autant plus troublantes que pendant sa visite M. Peeters a visité Yad Vashem, le musée consacré à l'Holocauste à Jérusalem, et a discuté de la construction d'un nouveau musée de l'Holocauste à Malines, une ville entre Bruxelles et Anvers.  C'est de Malines, à quelques mètre de l'archevêché, que 28 trains transportant 25 257 Juifs de Belgique (hommes, femmes et enfants) furent déportés vers Auschwitz. Ces propos suggèrent très nettement que les Juifs israéliens traitent les Palestiniens comme les nazis avaient traité les Juifs. Une idée très répandue en Europe.
Michael Freilich, le rédacteur en chef du magazine Joods Actueel, a vivement réagi à ces déclarations en rappelant que les Juifs sont toujours victimes de violences et que le mur a été construit pour empêcher les bombes humaines de venir se faire exploser en Israël pas pour séparer les populations et que plus d'un million d'Arabes vivent en Israël.


Toute comparaison entre la Shoah et le conflit actuel entre Israël et les Palestiniens est totalement immorale. L'espérance de vie d'un enfant né aujourd'hui dans les territoires palestiniens est de 75 ans - dans le ghetto de Varsovie elle était quelques semaines ou tout au plus de quelques mois. Les nazis construisaient des murs pour séparer les Juifs, qu'ils considérés comme des être inférieurs et nuisibles qu'il fallait exterminer. Israël a commencé la construction d'une barrière après avoir subi pendant des années des attentats-suicides. Depuis son érection, le nombre d'attaques a chuté de façon spectaculaire.
1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 7 Juin 2012 à 08:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes