English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

La presse palestinienne fomente la haine contre Israël et les Juifs

Source: Dr Zvi Tenney, Ambassador of Israel (ret)

[...] comme le souligne «Palestinian Media Watch» (qui suit les médias palestiniens au quotidien), pour bien comprendre la portée de cette délégitimation et de la diabolisation d'Israël et des Juifs auxquelles est soumise la population palestinienne, il faut prendre conscience de son ampleur et de son omniprésence.

Il ne s'agit pas d'incidents isolés ou de poussées de fièvre sporadique mais d'un matraquage systématique et permanent qui incite les Palestiniens depuis le plus jeune âge, au rejet et à la haine des Juifs et d'Israël qui pour eux n'a aucun droit d'exister.

Les accusations varient selon les circonstances mais sont toujours monstrueuses, les thèmes récurrents étant véhiculés entre autres par le quotidien officiel palestinien, Al-Hayat Al-Jadida et la télévision officielle palestinienne qui jouent un rôle de premier plan dans cet endoctrinement.

Voici d'ailleurs quelques exemples récents qu'a relevé «Palestinian Media Watch» : Le 15 mai dernier dans un éditorial publié dans le quotidien Al-Hayat Al-Jadida on lisait que «?l'occupation [Israël] a établi son État fasciste sur les ruines du peuple palestinien qui a subi le plus grand et le plus épouvantable nettoyage ethnique de l'histoire moderne. Le 15 mai [1948] est le jour de l'émigration, le jour de l'expulsion et du déracinement du peuple palestinien de sa terre, de sa patrie, de ses villes et de ses villages ? Une nation entière a émigré?. Les armées arabes se sont retirées devant le plus grand vol de l'histoire et l'action la plus criminelle que l'humanité ait jamais vue».



Et de conclure:  «Palestine'.nous te reviendrons' oh Haïfa, Acco , Jaffa! et tous ceux qui t'occupent temporairement [les Israéliens] partiront'. Que leur indépendance disparaisse et que la Palestine reprenne vie».


Comme mentionné plus haut, ces sortes d'affirmations et de déclarations sont incessantes. Le 8 mars dernier, c'est la ministre des Affaires sociales, Majida Al-Masri, qui appelait de ses v'ux la destruction d'Israël dans les colonnes d'Al-Hayat Al-Jadida en ces termes «?la lutte pour libérer la Palestine, la Palestine toute entière?».

Les écoliers palestiniens apprennent d'ailleurs dans leurs manuels scolaires au chapitre «colonialisme»: «La Palestine a subi l'occupation britannique après la Première Guerre Mondiale en 1917 et l'occupation israélienne en 1948».

On est donc là témoins d'une réécriture de l'histoire moderne de notre région voir même de celle antique et biblique affirmant entre autres «qu'il n'y a aucun lien entre les Juifs et Jérusalem», d'une falsification historique et culturelle d'envergure que les Américains et le Monde occidental judéo-chrétien devront s'atteler au plus vite à dénoncer sérieusement sans ambages et avec la plus grande fermeté afin de pouvoir contribuer réellement à un quelconque processus de paix dans notre région.

Il serait même utile qu'ils fassent comprendre aux Palestiniens, comme l'a fait d'ailleurs à l'époque le Roi de Jordanie,que si ils continuaient à persister dans leur négation du droit d'Israël d'exister, il ne leur restera plus bientôt assez de territoires pour établire leur Etat.

5 commentaires
C'est pas grave , car on peut dire des "palestinoches" , partis de pas grande chose , ils n'arriveront à rien .
Envoyé par Bernard_067 - le Dimanche 10 Juin 2012 à 15:07
Que la "Cisjordanie" soit rapidement et solanellement intronisé JUDEE une fois pour toute afin de couper court à cette propagande Arabe: Il n'y a pas de PALESTINE. L'empire Romain s'est effondré depuis l'ère Chrétienne!!!

La JUDEE et seule la JUDEE!
Envoyé par Paul_049 - le Dimanche 10 Juin 2012 à 15:13
Il faudrait une communication de crise de la part d'Israël pour tenter de faire connaître au reste du monde la nazification du discours de Mahmoud Abbas et des autres dirigeants de l'ATAR(autorité terroriste arabe de ramallah), mais cela s'avère très difficile dans la mesure où il a été constaté que même un menteur et falsificateur comme Charles Enderlin, qui a œuvré pour la diabolisation d'Israël, pouvait trouver des appuis auprès d'ambassadeurs d'Israël en France, comme cela fût le cas ces dernières années.A quoi jouaient ces diplomates de pacotille ? Sont-ils conscients qu'au nom de l'amitié, dévoyée, ils commettent UN CRIME CONTRE LA VÉRITÉ ET SURTOUT UN CRIME DE COLLABORATION AVEC UN ENNEMI IMPLACABLE ? Ne serait-il pas judicieux de leur indiquer qu'ils pourraient être amenés à rendre des comptes ? Comment peut-on reprocher à tous ces médias infâmes de travestir la vérité quand des représentants officiels d'Israël se font les complices de ces travestissements ? Cela suffit car c'est une question de vie ou de mort.
Envoyé par Jacques_103 - le Dimanche 10 Juin 2012 à 18:16
Pour vous répondre Jacques:

D'une seule façon: En martelant le véritable nom de la région: la JUDEE. Il N'y a PAS de "TERRITOIRES".....
Envoyé par Paul_049 - le Dimanche 10 Juin 2012 à 22:08
---sachez peuple béni d'Israel***que tous ces collabos,menteurs,tricheurs,,
criminels qui harcèlent en ce moment **notre Pays**seront à leurs tour ,
traqués,harcelés,et finiront par se cacher pour éviter ,les agressions ,
où la mort qui seront une bonne justice pour eux===il n'y aura jamais un 2°
état ?? n'oublions, pas qu'**Israel a 12 tribus**et chaque tribu a sa terre, donc
le printemps muzz fait actuellement beaucoup de place, pour les nouveaux
arrivants Juifs du monde qui sont persécutés de partout,notre terre ne sera
pas "une arêtte de poisson""mais la *superbe Terre Sainte**promise depuis des
Siècles** ne baissons pas les bras, le combat continue,patientons,ce n'est pas
une "utopie" mais une réalité**et tous ces crieurs de chouks disparaitront ===



squelette de
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 10 Juin 2012 à 23:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes