English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Balagan

Ca craque au Liban

Comme c'était prévisible, la FINUL a été victime d'une attaque terroriste et pour le moment, le bilan s'élève à six soldats espagnols et colombiens tués.

Les terroristes veulent acculer la FINUL à choisir entre deux scénarios: partir et détruire le peu de crédibilité de l'Europe, ou bien rester et se battre. La posture courante, faire de la figuration, leur devenant interdite.

Au vu de son comportement passé, la FINUL va probablement partir.

Pour mémoire, rappelons les propos de ceux qui ont voulu empêcher Tsahal de bousiller les terroristes au Liban:
Jacques Chirac a vivement condamné hier l'intervention armée israélienne au Liban et proposé l'envoi dans la région d'une mission de l'ONU pour favoriser un règlement du conflit entre les parties. «Je suis tout à fait consterné par ce qui se passe actuellement au Proche-Orient», a déclaré le président français lors de son traditionnel entretien télévisé du 14-Juillet. Toutefois, «on peut se demander s'il n'y a pas aujourd'hui une certaine volonté de détruire le Liban, ses équipements, ses routes, ses communications, son énergie, son aérodrome», a estimé Jacques Chirac, qui a jugé «tout à fait disproportionnées» les réactions d'Israël aux attaques du Hezbollah libanais. A la question de savoir si le Hamas et le Hezbollah avaient agi avec l'assentiment de la Syrie et de l'Iran, Jacques Chirac a estimé qu'ils ne pouvaient pas, selon lui, «avoir pris ces initiatives seuls».
http://www.bab-el-web.com/archives/article.asp'ID=35365
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes