English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

La formule de Mitt Romney pour Israël

"Il [Obama] semble clairement déterminé à ébranler notre ami et allié de longue date. Il traite Israël de la même manière que de nombreux Européens: avec soupçon, méfiance, et partant de l'hypothèse qu'Israël est en tort". (Mitt Romney)

Mitt Romney, le candidat républicain à présidence des États-Unis, a une vision politique très simple à l'égard d'Israël - adopter une ligne opposée à celle de Barack Obama.  Mitt Romney a confié à un groupe de chrétiens évangéliques qu'il prendra le contrepied de la politique menée par le président Obama:  "Eh bien, on peut dire que dans les grandes lignes je ferai le contraire de ce qu'il fait."

Mitt Romney estime que Barack Obama ne soutient pas suffisamment Israël, ce que la Maison Blanche récuse vivement. Il avait déclaré lors de l'anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz: "Au moment où l'Etat d'Israël est sous la menace de violents terroristes, de tyrans cherchant à se doter de l'arme nucléaire et d'une campagne visant à lui retirer la légitimité d'un Etat juif, les Etats-Unis doivent rester unis, épaule contre épaule, avec leur allié dans sa quête pour la paix et la sécurité".



Source: Israelly Cool
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes