English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Balagan

Saint Mahomet

La prise de Gaza par le Hamas ressemblait plus à une Saint Valentin moyen orientale qu'à un coup d'état traditionnel.

Le Hamas a d'ailleurs utilisé de la technologie pour sa campagne d'extermination puisque les tueurs disposaient d'ordinateurs portables contenant une liste des noms des personnes à abattre avec une étoile devant chaque nom.

Une étoile rouge signifiant que le terroriste devait être abattu, une bleue qu'il fallait lui exploser les rotules pour le rendre invalide à vie, une noire signifiant l'arrestation et pas d'étoile un passage à tabac.

On rappelle pour mémoire un certain nombre de réactions qui démontrent l'écrasante responsabilité d'Israël:
Ces arrestations ont été qualifiées d' «enlèvements» par le gouvernement palestinien, qui a demandé à la communauté internationale d' «intervenir immédiatement». «C'est un massacre de la démocratie palestinienne et une agression contre l'Autorité palestinienne et ses institutions», a déclaré, dans un communiqué, son porte-parole, le ministre de l'Information Moustapha Barghouti.
...
«La France condamne de la manière la plus claire l'arrestation d'un ministre, de députés et élus palestiniens et demande leur libération immédiate», a déclaré à la presse un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Ces arrestations sont graves. Elles risquent d'hypothéquer l'avenir du gouvernement d'union nationale, ainsi que la possibilité d'une reprise des négociations entre les parties», a-t-il ajouté.
Même le prudent chef de la diplomatie de l'Union européenne, Javier Solana, a estimé que cette vague d'arrestations n'était pas justifiée, et le nouveau représentant des Nations unies au Proche-Orient, Michael Williams, l'a jugée «troublante».
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes