English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

Poutine, de visite en Israël, dénonce les tentatives de déjudaïsation de Jérusalem par les palestiniens et l'UNESCO

Lors de son séjour en Israël, Vladimir Putin (Poutine pour les Français), a souhaité se rendre au Kotel, ou mur des lamentations, (NDLR appellation impropre mais en usage en France) l'un des pans du mur restant du temple juif reconstruit dans la capitale juive il y a deux mille ans. C'est la troisième visite de [...]
2 commentaires
Les palestiniens menacent Poutine: « Nous disons à M. Poutine et ses semblables, que le Mur des Lamentations est purement islamique, et fait partie intégrante de la mosquée Al-Aqsa, et les non-musulmans n’ont pas le droit d’accès au mur ou à la mosquée Al Aqsa.«

Le Responsable de la Fondation de la Mosquée Al-Aqsa accuse Poutine d’avoir souillé les Lieux Saints à Jérusalem

Tous les faits historiques et les documents internationaux confirment que le mur Al-Buraq est islamique, y compris la Commission britannique Shaw.

Rappelez-vous, Cela fait 45 ans que Jérusalem-Est et la mosquée al-Aqsa est sous occupation israélienne, ils ont démoli les bâtiments et autour de la Place injustement pour la prière des Juifs, puis a effectué les fouilles, y compris l’excavation le long du bas de la Mosquée Al-Aqsa, et pendant les fouilles de nombreux vestiges islamiques et arabes ont été détruits, ces fouilles ont conduit à des fissures et des effondrements dans le voisinage de la mosquée Al Aqsa et certains de ses bâtiments, et l’occupation se livre à la judaïsation de la place, et nous affirmons que toutes les roches de la Mosquée Al Aqsa et chaque pierre de Jérusalem prouve l’identité arabe de Jérusalem.

Imaginez une Jérusalem-est capitale d’un état terroriste arabo-palo !!! comme de 48 à 67 quand les arabes pissaient sur le mur « islamique » !!!!

Alors petite précision tout de même…

Idéologie et archéologie : les théories révisionistes palestiniennes

Réécriture de l’histoire révisioniste

Le site de l’Autorité Palestinienne prend beaucoup de soin à réécrire toute l’histoire du Mont du Temple, et de lui substituer une histoire qui serait celle d’une mosquée ayant existé depuis des siècles, bien avant Suleiman le Magnifique, bien avant Israël, et peut être même bien avant l’Islam.

Les Juifs se sont trompés, entend-on répéter dans les médias palestiniens. Le Mont du Temple n’a jamais été le Mont du Temple .

Et puis, les Juifs n’ont jamais sû où était leur temple. Et puis d’ailleurs, les Juifs n’ont jamais été en Israël. De façon significative, le site palestinien accuse les Juifs d’avoir toujours tenté de détruire la mosquée du Mont du Temple.

Mais simultanément, ils ne mentionnent pas le temple qui précédait la construction de la mosquée d’Omar. 2. La destruction des sites archéologiques comme guerre de l’information Il faut concevoir l’importance de la destruction des vestiges archéologiques découverts par les autorités du Waqf sur le mont du temple lorsque les travaux d’élargissement de la mosquée eurent lieu.

Des trains entiers de camions déblayérent de nuit les vestiges, les jetant à la décharge publique en massacrant ainsi les couches archéologiques successives et en rendant le travail des archéologues impossible. Il était vital d’effacer toute trace de présence antécédente à l’Islam en ce lieu, de même que le site de l’Autorité palestinienne réécrit l’histoire, donnant une identité musulmane au roi David et à Salomon.

Le Mont du Temple renommé devint ainsi l’esplanade des mosquées. L’histoire réécrite et le lieu saccagé, la légitimité d’Israël en ce lieu peut être effacée de la mémoire collective.

De même, la tombe de Joseph fut détruite, et reconstruite sous forme de mosquée après qu’un travail de délégitimisation du lieu ait été fait. Alors que les Palestiniens déclaraient que ce lieu était la tombe d’un sheikh, les archéologues israëliens interviewés par les media les secondaient en déclarant qu’il n’y avait aucune preuve archéologique de l’authenticité de ce lieu.

Conclusion Nul doute que certains chercheurs, dans ces groupes repris par les media, ne soient sincères dans leur démarche, et que leurs déclarations soient dépourvues d’intérêt politique. Leur responsabilité scientifique devrait tout de même les amener à s’interroger sur l’utilisation idéologique et politique de leurs déclarations, et à analyser l’utilisation systématique faite par les Palestiniens de ces débats qui devraient ne concerner que le cercle des chercheurs.

Le processus idéologique enclenché par les Palestiniens est si simple, si limpide, qu’il n’est pas très difficile à comprendre : plus un lieu sera juif, hébraïque, plus ils revendiqueront ce lieu et effaceront son passé, matériellement, mais aussi dans la mémoire historique collective.

Tout cela nous rappelle l’importance de notre propre mémoire et de l’étude de notre histoire, qui plus qu’un patrimoine, constitue une part vitale de l’identité d’Israël.

Mahommet est mort en 632

Pour rappel le dôme du Rocher est construit en l’an 72 de l’hégire, c’est-à-dire 691, ou plutôt 692 de l’ère chrétienne, sous le règne d’Abd al-Malik.

Soit 60 après environ

D »après la sourate 17 du Coran, Mahomet y aurait fait un voyage nocture.

Début de la sourate verset 1

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. (http://sajidine.com)

Donc Mahomet fit un voyage vers une mosquée non encore contruite !!!!!

Par Mansour.M pour israel-flash iaqsa - aschkel
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 28 Juin 2012 à 12:08
Je signale d'autre part que la Sourate 17 est une sourate SIONISTE, puisqu’elle annonce en termes poétique qu'après deux destructions et exils, le Peuple Juif reviendra sur sa terre:
" Nous avons décidé pour les fils d'Israël, dans l'Ecrit: Vous serez détruits deux fois sur terre, puis vous vous élèverez en grande élévation". (sourate 17.4)
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 28 Juin 2012 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes