|
Blog : PhilosémitismeLe petit-neveu de Raoul Wallenberg provoque un scandale à Yad VashemIsraël Infos: Le petit-neveu de Raoul Wallenberg [photo], le diplomate suédois qui sauva des milliers de Juifs pendant la Shoah, a déclenché une polémique lors d'une cérémonie à Yad Vashem. Michael Wernstedt a en effet, durant son discours, semblé comparer la politique d'Israël vis-à-vis des Palestiniens de Cisjordanie au massacre du peuple syrien par son propre gouvernement. "Je me dois de mentionner les violations des droits de l'homme en Syrie et, puisque je me trouve en Israël, les violations des droits de l'homme en Cisjordanie", a-t-il déclaré. "Garder le silence en présence du mal, c'est le mal", a-t-il ajouté, citant le pasteur résistant Dietrich Bonhoeffer, mort en camp de concentration. Si Michael Wernstedt ne s'est jamais rendu en Cisjordanie, il dit se tenir au courant au courant de ce qui s'y passe grâce aux informations publiées principalement par ... trois ONG: Amnesty International, Human Rights Watch et B'Tselem. [et par les médias suédois qui sont très anti-israéliens]. Il a précisé au Jerusalem Post qu'il s'attendait à ce que ses propos puissent choquer une partie de l'assistance, mais que cela ne l'en a pas dissuadé. "De la même façon que je m'exprime contre la xénophobie en Suède, je devais m'exprimer ici aussi", a-t-il expliqué. [Selon Ilya Meyer qui vit en Suède, Michael Wernstedt ne s'est jamais prononcé contre la xénophobie dans son pays... Son désir de se poser en fervent militant des droits de l'homme a été plus fort que lui - et il l'a fait en vilipendant Israël et ses propres concitoyens en les accusant de xénophonie. Meyer a ajouté que Wernstedt est célèbre par procuration, en d'autres termes il est connu parce qu'il est le petit-neveu de Raoul Wallenberg.] La professeure Dina Porat, historienne en chef de Yad Vashem, a pris la parole après Wernstedt. Elle en a profité pour critique sévèrement sa comparaison, rappelant que ce qui a lieu actuellement en Syrie "n'est pas une affaire de violations des droits de l'homme, mais de meurtres". Un porte-parole de Yad Vashem a plus tard indiqué que la réponse de Porat pouvait être considérée comme la réponse officielle de l'institution. Le professeur Irwin Cotler, ancien ministre de la Justice du Canada, présent également, a qualifié la comparaison d'"équivalence morale mensongère". Il a par ailleurs décrit, lors de son intervention, Raoul Wallenberg comme "le plus grand humanitaire du XXème siècle". Wallenberg, riche homme d'affaires suédois qui bénéficiait du statut de diplomate, sauva plusieurs dizaines de milliers de Juifs hongrois pendant la Shoah. Il y parvint à force de ruse et de courage, notamment en leur délivrant des passeports suédois ou en négociant l'annulation avec les nazis de leur déportation. Il reçut le titre de Juste parmi les nations et fut fait citoyen d'honneur d'Israël, des Etats-Unis, du Canada et de la Hongrie. 49 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
30 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Ce principe est universel et aucune communauté ne doit y échapper, y compris les arabes, y compris les juifs!
Il est même indiqué de dénoncer ces écarts lorsqu'on se trouve dans un endroit hautement symbolique pour une communauté donnée!
Il est plus efficace de soulever les problèmes des droits de l'homme à la tribune d'une assemblée lors d'une grande cérémonie officielle que de le faire dans un bistrot ou dans un champ de maïs au milieu de nulle part!
Il est facile et surtout ridicule d'accuser les défenseurs des droits de l'homme en palestine d'islamisme ou d'antisémitisme, voire de nazisme!
Combattre l'islam radical est une chose; mais utiliser ce combat pour justifier le fait de bafouer ces droits fondamentaux en est une autre! D'ailleurs c'est une démarche devenue archi-connue qu'utilise tout fanatique qui s'ignore, fanatique en devenir, ou fanatique qui assume!
Il est ridicule de s'indigner devant l'antisémitisme en france et d'approuver le manquement aux droits de l'homme en palestine! Sachant que la lutte contre l'antisémitisme fait partie intégrante de ces droits fondamentaux et universels!
(suite)
Ces mêmes fanatiques, à force de prendre des libertés avec le sens des mots (antisémitisme, anti-islamisme, nazisme...) et à les utiliser à toutes les sauces, ne se rendent pas compte qu'ils sapent leurs propres arguments
au point qu'ils perdent toute crédibilité! Et après cela, ils s'échinent à vanter la grandeur de la pensée juive en matière de respect, de tolérance, de paix......etc et surtout de logique! Le ridicule ne tue pas!
Il est curieux de rencontrer le même discours chez les barbus fanatiques d'en face qui, se montrent tous aussi ridicules en s'acharnant à démontrer la grandeur de la pensée islamiste alors qu'ils ne cessent de prôner la haine contre les juifs et les infidèles!
Comme je dis toujours, le fanatisme a de beaux jours devant lui....jusqu'à ce qu'il s'effondre de lui même sous le poids de sa propre haine!
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Juillet 2012 à 11:28
Ouh là ! ... Comme tu y vas, Joseph !
Et puis tu nous colles carrément, et sans autre forme de procès, du côté de la tyrannie et de la lâcheté : comment ça ? Qui tyrannisons-nous ? Et nous traiter de lâches est presque aussi infect que de ressasser d'ignominieuses assertions à propos de Sonia et de sa famille ( ton post d'hier, à 18 : 19 ).
Quant à notre désoeuvrement, qu'en sais-tu, Joseph, hein ? ... Si j'ai bien compris, Chabbat est grand-mère, Sonia n'est pas encore à la retraite, mais n'en est pas loin. Il me semble - mais je me trompe
peut-être : il rectifiera si besoin est - que tel est aussi le cas d'Hervé. Pour ce qui est de moi, j'ai 70 ans et demi, je suis à la retraite depuis exactement ( demain 3 juillet ) cinq ans, après 44 années ininterrompues de travail dans l'enseignement ( pion pendant deux ans, puis prof pendant 42 ans ). Et ma retraite n'est nullement faite de désoeuvrement, bien au contraire. Alors pourquoi tu racontes n'importe quoi ? ...
Essaye donc d'aller expliquer aux familles des victimes de bombes humaines islamo-nazi, qu'il faut aller vers les muzzs pour faire la paix et ils t'expliqueront le point de vue que nous avons déjà exprimer plus haut, c'est à dire qu'il ne peut pas y avoir de solutions au conflit tant que les muzzs voudront nous exterminer...ils promettront, jureront, signeront, la paix, mais ils ne l'appliqueront jamais et par derrière ils nous canarderont de plus belle!!!!
Au plus, pourrons-nous espérer un traité à l'égyptienne, ( qui prendra l'eau très prochainement...), c'est dans la crainte que nos ennemis nous respectent, pas en leurs tendant une main amicale, sont ils se serviront pour mieux nous assassiner!!!
Désolé, Joseph, mais la crédulité, les exterminations, on a déjà que trop donner......
la suede a ete contaminee par une sa.l.operie de marocain qui se nomme ahmed rami " createur de radio islam "
ca fait de nombreuses annees qu'il deverse ses discours haineux. il a contamine la suede entiere et tout son voisinage, danemark, norvege, ceux-la meme qui firent tant pour sauver un maximum de yehudim, au mepris du danger qu'ils encourraient.
j'ai decouvert l'existence de cette larve, par internet et sans le vouloir car c'est en cherchant des infos sur une ville antique d'israel que je suis tombee et sur ce toquart et en plus, sur le site du FN ou figurait toute la liste des adherents de ce parti O combien " charmant " lui aussi.
en 1 jour, faire ce genre de decouvertes n'avait vraiment rien de rejouissant !
voici qui est cet etre vil, ennemi de la verite, qui a pourri la suede.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)
[[ Militaire, il participe à une tentative de coup d'État contre le roi du Maroc Hassan II le 10 juillet 1971 mais change de camp lors du coup d'État et devient un proche du général Mohamed Oufkir[1]. Il se fait déjà remarquer pour son « antisémitisme viscéral »[2]. Suite à la tentative de coup d'État d'Oufkir contre Hassan II, Rami s'enfuit en Suède et y obtient l'asile politique en 1973. Il est condamné à mort au Maroc pour son rôle dans le coup d'État.
En Suède, il commence une activité d'animateur radio en mettant en place la station Radio Islam en 1987. Initialement la station a pour vocation de s'adresser à la communauté musulmane en Suède mais Rami est rapidement critiqué pour des programmes antisémites. Il est condamné pour incitation à la haine raciale à 6 mois de prison en 1990.
Il reprend ensuite ses activités et en 1996, créé le site Internet Radio Islam. Il héberge aussi divers sites néo-nazis, d'extrême-droite ou antisémite sur ses serveurs[3].
Pour Valérie Igounet, « les soubassements rhétoriques d'Ahmed Rami, nouvel héros de cette contestation, intègrent des thèses islamistes ultra-radicales imprégnées d'antisionisme et d'antisémitisme[4].» ]]
avec une telle propagande, les simples d'esprit ne s'en sortent pas indemnent......... c'est un veritable travail de sape, annee, apres annee.....
http://abbc6.com/islam/french/french.htm
Non vous êtes seulement aveuglé, parler de clareté quand on est dans le noir total c'est un paradoxe. ..............
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 15:25
je pencherai plutot pour un " axiome ", c'est un peu une imitation de " la clarte blafarde "............... lol.