English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Le côté hideux de Riposte Laïque


Pour quelles raisons certains rédacteurs de Riposte Laïque se sentent de plus en plus obligés de prévenir, dans le corps de leurs articles, toutes accusations d'antisémitisme à leur encontre ? N'est-ce pas une façon détournée de reconnaître le bienfondé d'une telle charge et de tenter, par ce subterfuge, de désarmer, d'avance, leurs contradicteurs ?
Ainsi, Caroline Alamandière, dans un article intitulé « MM. Bernheim et Mergui, arrêtez d'accuser les Gaulois des crimes racistes commis par des musulmans ! » s'était sentie contrainte d'indiquer en post-scriptum: « afin de garantir toute tentative d'accusation déplacée et inacceptable d'antisémitisme, je précise que mon compagnon est' juif ».
Sauf à rappeler que tout antisémite a toujours son ??bon juif'?, l'article a le seul ??mérite'? de réduire MM Bernheim et Mergui, respectivement Grand Rabbin et Président du Consistoire central israélite, à n'être d'abord que deux individus emblématiques d'une communauté juive réclamant réparation, protection et justice mais aussi ??oublieuse des devoirs et de la solidarité dus à la France'?. Une communauté contestée dans ses revendications, dans un article ordurier, par l'auteure qui se revendique « souchienne ». Une « gauloise » qui refuse de reconnaître la part française de la collaboration vichyssoise avec l'Allemagne nazie, mais qui, au moment opportun, se glorifiera sans l'ombre d'un doute de la part belle offerte par ses Justes.
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 
Stéphane Bornat, autre rédacteur de Riposte Laïque, a quant à lui écrit dans un style approchant un article intitulé « Trop de juifs français militent pour une immigration musulmane et pour l'islam ».
Si l'auteur précise en conclusion « Je ne suis pas dans un délire antisémite car, étant laïc, je ne suis pas entrain de critiquer cette religion mais les prises de position au nom de cette religion dans l'espace public », rien n'empêchera le quidam d'être heurté par l'adverbe « trop » du titre ! D'autant plus lorsqu'il s'apercevra que les quelques rares juifs recensés par l'article, Dray, Jacubowitz, Klugman, Fabius, Kouchner, le maire de Toulouse M. Cohen, et pour terminer Valls, ne se distinguent pas particulièrement par leur judaïsme, n'ont jamais parlé au nom de cette religion ni n'arborent de ??particularités juives'? telles les doigts crocus ou de nez prééminent qui permettrait de les reconnaître parmi cent comme l'enseigna à une certaine époque la propagandastaffel.
Des Juifs seulement « leaders de l'antiracisme (?) qui montent au créneau et ce sont eux qui vous ont fait des procès », « qui courtisent les révolutions islamiques arabes » ou mettent « la kippa dans le cadre de (leurs) fonctions ». Sept individus employant pleinement et seulement leurs droits civiques mais qui autorisent l'auteur à généraliser et rendre LES Juifs « protecteurs » et « fervents défenseurs » de l'immigration et de l'islamisation de la société occidentale.
Chacun sait donc qui devra payer un jour ou l'autre la note de l'immigration et des abus de l'Islam !
Si l'on rajoute à cela la dénonciation tout azimut de l'abattage rituel et la demande d'interdiction de la circoncision, la face hideuse de Riposte Laïque apparaît.
Riposte Laïque organise le dix novembre une « Marche contre le Fascisme Islamiste ». Une marche se disant en faveur de la Liberté d'expression mais que certains membres de cette association, mais aussi la direction pour cause de complicité dans cette diffusion, refusent d'emblée aux Juifs.
Au fait, ces Juifs ? Des sous-hommes ?
2 commentaires
Parmi les noms cites comme juifs par cette redactrice, un certain nombre de ces personnes ne sont pas juives, Cohen le maire de Toulouse (c'est lui même qui a fait une mise au point a ce sujet) quand a Valls.!!!!
Je suis très mal a l'aise lorsqu’on invoque la qualité réelle ou supposée de juif d'une personne comme l'a fait cette redactrice..Cela me fait penser a de l'anti semisme. On juge de l'action d'une personne par rapport a son appartenance a un groupe ou une religion, c'est gênant
Envoyé par Frank Samuel - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:19
De toute façon, des Juifs antisémites, il y en a ( Norman Finkelstein, Ilan Pappe, Noam Chomsky, Richard Falk, etc. ).
Quant au titre de l'article de Mme Caroline Alamachère ( et non Alamandière), il est tout simplement infect - que le compagnon de Mme Alamachère soit ou ne soit pas juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes