|
Blog : PhilosémitismeLes Arabes qui étudient le yiddish: Nu' Arab Students' New Shtick: Kibbitizing in YiddishUn quart des 400 étudiants du département yiddish de l'université de Bar-Ilan sont des Arabes. Dudi Golman explique que beaucoup d'Israéliens arabes étudient la langue pour se connecter avec la culture juive. Un article à lire absolument: Nu' Arab Students' New Shtick: Kibbitizing in Yiddish "La majesté et le caractère énigmatique ainsi que la tonalité musicale raffinée du yiddish m'intriguent. Je n'ai aucune explication du fait que j'ai toujours ressenti un lien avec cette langue." Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la personne qui tient ces propos n'est ni un poète polonais ni un philosophe allemand. C'est Alakili Yusuf, 50 ans, de Kfar Kassem, qui s'investit dans ses études pour obtenir un diplôme de maîtrise en littérature hébraïque à l'Université Bar Ilan. En plus de ses études, Alakili apprend le yiddish pour son propre plaisir. "Je suis tombée amoureuse de la littérature hébraïque à l'école secondaire. Quand j'ai étudié le yiddish, j'ai fait la connaissance de Sholom Aleicham et des premiers travaux de Agnon, et aussi regardé des films différents, tels que le merveilleux film 'Le Cantor de Vilna'", déclare Salam Bashara, une jeune femme de 22 ans, de Tira. Photo: Sholom Aleicham et sa petite-fille Bel Kaufman 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
27 Janvier 2026 - Le Figaro
27 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
27 Janvier 2026 par Jcl
27 Janvier 2026 par Jcl
27 Janvier 2026 par Daniel_044
27 Janvier 2026 par Daniel_044
27 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes























Il faut juste espérer, connaissant la perfidie arabique, qu'ils n'étudient pas le Yiddish pour mieux nous enfumer et se faire "bien voir" par les gugusses occidentaux (en leur soutirant encore un max. de fric pour payer leurs "études"), lesquels gugusses ne voyant dans leur geste qu'un signe évident de bonne foi, et non un signe évident de tekkya!!!
AM ISRAEL HAY
je serais plutôt d'accord avec toi sauf que .............l'Histoire nous apprend que beaucoup de juifs ont été convertis à l'Islam malgré eux, sous la contrainte, pour éviter d'être décapités par les hordes musulmanes conquérantes venues d'Arabie ainsi que par les barbares qui leur ont succédé; des chercheurs se sont fondés sur des analyses hématologiques pour le démonter ; on ne peut donc pas exclure que certains Arabes soient des Juifs d'origine qui se sentent attirés par leurs racines ancestrales qui remontent à la surface ! mais il est bien évident qu'il faut rester prudent en toute circonstance parce que la malice fait partie de la stratégie des Arabes pour infiltrer les milieux juifs et gagner leur confiance pour mieux les trahir ou pour s'approprier leur histoire et leurs ancêtres , par exemple la caveau des Patriarches !
AM ISRAEL HAY
Prudence est mère de sûreté, d'autant plus que les + virulents anti-sémites se trouvent souvent être des personnages "haut placés" (haut placés: façon de parler- quand on sait de QUI on parle: le disjoncté bigleux iranien ahmamachinchosequilestcon adepte de la gomme arabique pour "effacer" tout ce qui bouge, l'irakien chirakamlerouge avec son alter ego le "chimique/comique, la momie égyptos qui se faisait "brancarder" jusqu'au tribunal pour se faire plaindre par ses bourreaux, insensibles à son état de toute façon, vue l'inhumanité dans laquelle ils ont été tous "dressés"), etc..De vrais guignolos...
Dans ce monde muzz interlope, les bruits les + absurdes ont couru -et courent encore- sur les origines juives de leurs "chefs suprêmes (de volaille) lorsqu'il était question de les virer/dessouder et de leur piquer leur fric en prime. Le nettoyage au kacher en quelque sorte...
Ces racines juives, si elles sont prouvées, et dont ces ahuris décérébrés devraient être fiers pourtant, leur font tellement peur vu le monde dans lequel ils évoluent (évoluer, façon de parler, vu qu'ils retournent de + en + au moyen-âge, avant de finir par tomber en cendres, amen), qu'ils préfèrent faire de la surenchère anti-sémite pour se "dédouaner" en quelque sorte, et éviter de se faire "buter" par les barbares analphabètes qui les entourent. Mais comme ils sont entourés de cinglés, ils se font buter quand même.
AM ISRAEL HAY
Am Israël Hay !
N'oubliez pas comment se comportent les députés "arabes israéliens" qu'Israêl a eu la bonté de laisser siéger à la Knesset où ils bénéficient de tous les avantages et de salaires sûrement fabuleux, compte tenu de leurs niveaux et du travail effectif qu'ils y effectuent.
Ces "di-putes-hés 5e colonne" ont ouvertement montré leur hostilité au pays qui les nourrit et les héberge en lançant des attaques sournoises contre telle ou telle loi qui serait "préjudiciable", selon eux, à leurs "frères (les terroristes), en critiquant l'intervention de Tsahal à Gaza, bref, en foutant la m..erde partout où ils le pouvaient pour mieux discréditer Israêl qui les entretient, alors que les Israéliens de souche doivent se serrer la ceinture pour entretenir ces gros pleins de soupe et de haine anti-sémite. C'est inimaginable d'en arriver là, et il y a vraiment des coups de pompe au derche qui se perdent.
AM ISRAEL HAY
Am Israël Hay !