English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Intel investit des millions de dollars dans les collèges israéliens

Le programme Intel permettra la formation de quelque 4.000 élèves. Paul Otellini, le PDG d'Intel, est un fan d'Israël. D'ailleurs les bureaux d'Intel en Israël sont les plus grands du monde avec plus de 8.000 employés.

"We are perhaps the largest private employer in Israel and most of those employees have technological know-how. Some of our most sophisticated engineering efforts are carried out in Israel." (Paul Otellini)


JSS: Israël est très important pour Intel. A quel point important' Suffisamment important pour que PDG de l'entreprise, Paul Otellini, vienne en personne à Jérusalem pour annoncer la création d'une bourse à l'étude pour les ados israéliens qui aimeraient devenir des maîtres du hi-tech.

Dans un programme éducationnel d'Intel mis en place en collaboration avec le ministère de l'Education, la société va dépenser 5 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour offrir des études supérieures aux étudiants dans les collèges et lycées spécialisés dans les sciences de l'information, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.
En plus d'accroître le niveau des connaissances et du savoir chez les élèves, le programme vise à doubler le nombre d'étudiants dans ces domaines.

Les premiers à bénéficier de cette aide seront les écoles du sud d'Israël, comme par exemple Kiryat Gat, Ashkelon, Beer-Sheva, Netivot, Dimona, et Ashdod. Les étudiants pourront s'inscrire dans ces programmes dès la 6ème et pourront continuer jusqu'en 3ème (tout au long du collège). Les élèves assisteront à des cours spéciaux de pointe et travaillerons avec des mentors et des professeurs d'Intel, pendant les vacances scolaires.

Pour le ministère de l'Éducation, le programme Intel arrive à un moment idéal: Le ministère s'est fixé comme objectif majeur une forte augmentation du nombre d'étudiants participant à des programmes de haute technologie scolaires. À l'heure actuelle, 6,5 pour cent des étudiants israéliens sont en cours d'obtention d'un certificat d'immatriculation dans les sciences «dures», un chiffre que le gouvernement aimerait voir passer à 14% dans les meilleurs délais.

Le programme Intel sera étendu à plus de 200 écoles d'ici l'année prochaine, et permettra la formation de quelque 4.000 élèves.

Paul Otellini, le PDG d'Intel, est un fan d'Israël. D'ailleurs les bureaux d'Intel en Israël sont les plus grands du monde avec plus de 8000 employés.

Voir également

Israël n'est plus un pays de 'merde' pour l'Europe et devient son chouchou...
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes