English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Réponse comparative à l'article d'Eva Illouz publié par le quotidien Le Monde


Dans la rubrique ??idées'?, le quotidien français, que beaucoup surnomme L'Immonde, a publié un texte d'un professeur de sociologie de l'Université Hébraïque de Jérusalemintitulé « Israël : justice ou tribalisme ». Suite à cet écrit blâmant, sans circonstances atténuantes, tout un peuple grâce à une hypothèse de réflexion des plus diffamantes, Daniel Horowitz, sur son blog, assura que l'auteure « Eva Illouz n'est pas antisémite'mais on s'y tromperait », et Jean-Pierre Bensimon y observa que « Le Monde accuse Israël et Israéliens de n'être pas régis par les normes morales universelles ». 
Seuls pays et peuple démocrates à être condamnés pour ce ??manque'? dans les colonnes de ce tabloïd.
La France étant par nature le pays des droits de l'homme et évidemment celui des « normes morales universelles » inspirant, probablement, les réflexions du journal, nul ne se risquera à porter la même accusation sordide envers ce pays. Peut-on alors oser confronter, entre autres, le quotidien des Arabes, Français ou non, avec la minorité de celui qui réunit, à lui seul, la majorité des condamnations dans les juridictions internationales ?
Osons !
Le peuple israélien, dans sa très grande majorité, est prêt à se retirer de territoires pour faciliter la création d'un deuxième état de « Palestine » dans le cadre « deux états pour deux peuples ». Une solution cependant inconcevable pour le peuple qui a accaparé la nationalité palestinienne. Refus qui est dissimulé par tous les tenants de la presse française et de la politique pour des raisons idéologiques et/ou mercantiles.
De son côté le peuple de Frances'est-il un jour mobilisé pour libérer la Corse et/ou rendre la Nouvelle Calédonie aux Kanaks ? Est-il dans ses projets d'accorder une indépendance, qui ne projette aucune éradication du ??colonisateur'?, à ces deux peuples contraints, par la force, de rester dans le giron français ?
Qui osera l'affirmer ? N'est donc pas plus ??colonisateur'? celui éternellement désigné et accusé!
Autre comparaison. Israëlest souvent qualifié « d'état raciste » par ses nombreux ennemis. S'il existe effectivement du racisme au sein de la population israélienne, nul n'a pu démontrer que cet état a établi des lois discriminatoires envers ses minorités. Cette assertion est donc aussi stupide que celle qui reconnaîtra la Francecomme pays xénophobe et ségrégationniste parce que comprenant en son sein le plus grand nombre d'associations antiracistes au m².
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 
A croire Eva Illouz et  Le Monde, « L'appartenance des Arabes israéliens à la société israélienne ressemble plus au statut des enclaves ethniques de l'Empire ottoman ». S'il est inutile ici de rappeler ces centaines de territoires perdus de la République française devenus depuis des véritables ghettos où l'Islam a remplacé la loi du pays, il est en revanche intéressant de préciser ici quelques acquis des Arabes israéliens.
Ceux-ci sont totalement libres de vivre leur culture religieuse comme bon leur semble. Voile et Burqa ne contreviennent pas à la loi et les mosquées sont pléthores en terre sainte. Nul, en effet, ne songe à interdire leur construction tant est qu'elle respecte les plans d'urbanismes.  
La langue arabe est la deuxième langue officielle du pays. La fréquence hertzienne Channel 33 diffuse dans cette langue. Radios et journaux en langue arabe rivalisent librement. Leurs partis politiques sont critiques envers le gouvernement en place et leurs députés sont ouvertement antisionistes.
Pour l'anecdote, imagine t-on un instant une Houria Bouteldja, députée d'un parti ??indigène'? représenté à l'Assemblée parlementaire, dénonçant du haut de la tribune les « souchiens » néo-colonisateurs français pour avoir créé une « nouvelle affaire Dreyfus » en interdisant le port du voile ? Triste réalité en Israël avec une dizaine de députés de ce genre, mais fantasme encore inimaginable en cette France de 2012 prétendant donner des leçons au monde entier. Un pays qui affiche cependant, au fronton de toutes les mairies, Liberté, Egalité, Fraternité. Des valeurs morales et universelles dont on peine à distinguer la réalité lorsque l'on compare les acquis des Arabes français et ceux des Arabes israéliens.
Cette comparaison très défavorable à la France est ignorée, à ce jour, par le quotidien Le Monde mais aussi par tous ses clones ! Une comparaison peu flatteuse certes, mais qui n'autorisera cependant personne, sauf à se déconsidérer, à assurer que l'Etat français n'est pas régi par les valeurs morales et universelles.
A l'aune de cette toute petite comparaison non exhaustive, qui peut donc accuser de ce même ??manque'? l'état juif ? Sans hésiter la réponse est Le Monde et sa rédaction dont l'objectif obsessionnel est la reductio ad Hitlerum de l'Etat juif. Un média maître en cette matière !
Quant à Eva Illouz, elle termine son papier en rappelant que le Capitaine Dreyfus, bien qu'à la retraite, s'est porté volontaire lors de la première guerre mondiale. « Quelle était sa motivation ? » s'interroge t-elle ? « Elle n'est pas très difficile à deviner. Dreyfus s'est porté volontaire parce qu'il aimait toujours son pays ».
Combien de citoyens arabes aiment leur pays et sont prêts à le défendre ? A cette question l'universitaire d'extrême gauche n'y répondra pas, trop occupée à s'allier au journal français.

*****
Ci-dessous la réaction, publiée par Le Monde, de Yaël Perl Ruiz, arrière-petite fille d'Alfred Dreyfus, au texte d'Eva Illouz.
Permettez-moi, Madame Illouz, de vous dire mon indignation à la lecture de votre article. Vous utilisez l'Affaire Dreyfus, affaire qui a brisé la vie et la carrière de mon arrière grand père le Capitaine Alfred Dreyfus,  pour critiquer de manière infondée l'Etat d'Israël.
Je dois dire que je ne comprends pas ce que vous cherchez à démontrer ni où vous voulez en venir en utilisant l'Affaire Dreyfus dans ce texte....
Croyez vous que dans les moments si difficiles que nous venons de subir, notamment à Toulouse où des crimes innommables ont été commis au nom d'un antisémitisme alimenté par une haine viscérale  due à un endoctrinement totalitaire et raciste, croyez vous qu'il soit nécessaire d'asséner des contre vérités sur l'Etat d'Israël pour attiser les flammes ?
En Israël  la loi s'applique de la même manière pour tous les citoyens. Israël est un pays de droit et  le seul pays démocratique  de la région. Il y a des mouvements des droits de l'homme très actifs en Israël et si un citoyen arabe israélien se sent lésé dans ses droits, il y a des institutions juridiques auxquelles il peut faire appel. En Israël il y a une Cour suprême à laquelle tout citoyen peut avoir recours. Cette Cour Suprême  compte 12 juges permanents et l'un d'eux est lui-même un arabe israélien. Cette Cour suprême  a même pu faire condamner un président et un premier ministre israélien et des jugements favorables à l'égard  d'Arabes ont été rendus en Israël contre des décisions de l'armée israélienne.
Dans certaines universités il y a des départements  où l'enseignement se fait en arabe, et qu'on y trouve  également des bibliothèques avec des livres en langue arabe provenant de  nombreux pays arabes. En Israël il y a des députés arabes israéliens qui siègent au sein même de la Knesset, le parlement israélien.
Personne ne s'élèverait en Israël contre la condamnation d'un innocent parce qu'il serait arabe israélien ? Il y a des mouvements en Israël très vigilants et très soucieux de la justice ... Des intellectuels et des écrivains  israéliens  s'élèveraient contre une telle injustice, et peut-on soutenir qu'un Amos Oz, David Grossman, Abraham Yehoshua , Aharon Appelfeld , ou bien d'autres accepteraient cette  injustice sans réagir...
Je pense que vous pouvez imaginer tous les scénarios que vous voulez, mais que vous n'avez  pas le droit d'impliquer dans ces scénarios tous les politiques, tous les citoyens israéliens, tous les intellectuels israéliens sous prétexte qu'il n'y aurait pas de "normes morales suffisamment fortes" ...dans le pays.
J'aimerais Madame, que vous imaginiez maintenant ce qui se passerait dans un pays arabe si  un prétendu "traitre" juif était arrêté ? Rien n'est jamais semblable dans l'Histoire ...
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes