|
Blog : LessakeleQu'est-ce qui peut encore empêcher les missiles de tomber de Gaza' L'Egypte tente une trêve. Netanyahou indécis.Le temps s'amenuise, avant de devoir prendre une décision de fermeté. L'offensive de missiles palestiniens tirés de Gaza continuait d'être forte dimanche soir, après un deux jours intensifs et plus de 110 roquettes ? et ce, pour un certain nombre de raisons que rapporte Debkafile. D'une part,[...] 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 minutes - Juif.org
Il y a 47 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 24 minutes par Jcl
Il y a 8 heures par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Ces terroristes tirent sans relâches et puis, dès qu'il y a quelques mouvements de répliques Israéliennes, Hop, on va voir morsi qui promet un cessez le feu, qu'ils vont s'empresser de violer en accusant l'Etat Juif...
Merde, à la fin....et pendant ce temps, des centaines de milliers de personnes, vivent un enfer sous les bombes...
Ce qui pourrait mettre un terme définif à ce cycle infernal?
A votre avis, vous croyez vraiment que dès que ces terroristes auront la possibilité et surtout l'armement nécessaire pour tirer avec plus de précisions et en faisant des tas de victimes, ils vont se poser des questions, sur la nature des "sionistes", militaires ou civils?
Il faut les virer immédiatement de gaza, les renvoyer en jordanie et en égypte ou au diable....mais les extirper de cette terre...
Qui dirige Israël, est ce la communauté européenne?, les états unis? non, alors décidons nous même, de la sécurité de nos enfants sur notre terre...arrétons de confier nos vies à des muzzs, fusent-ils égyptiens ou autres!!!
Jusqu'ici, beezrat hashem, il n'y a pas eu de morts - alors que plus de 100 missiles par jour s'abattent sur le Sud depuis 48 heures. Si'il devait - 'has ve'halila - y en avoir, la position de " Bibi " et d'Ehud Barak deviendrait extrêmement difficile.
Il est difficile de savoir si les Etats-Unis réussiront à juguler l'offensive des groupes terroristes ( et à quel prix politique ). Leurs amis des services égyptiens ( le général Mohamed Al-Assad ) viennent apparemment d'échouer dans cette tâche.
L'article de Marc Brzustowski ( cf. ci-dessus " Lire la suite " : Marc Brzustowski traduit et adapte un article publié par " DEBKAfile " sous le titre " " Israel tanks knock out Syrian mortars shelling Golan. Assad tests Israel's resolve in Gaza too " ), dit que Benyamin Netanyahu " reste indécis sur la façon de procéder concernant Gaza
et que les groupes terroristes " comptent sur le fait qu'il [ Netanyahu ] reste incapable de se résoudre à ordonner une opération militaire de grande envergure " et qu'ils sont " convaincus qu'ils sont bien placés pour exploiter l'irrésolution [ de Bibi ] ..., alors qu'il entre en campagne en vue de sa réélection " . La version anglaise de l'article de " DEBKAfile " indique que cette retenue risque d'aboutir à ce qu'Israël se trouve plongé ... " dans l'eau bouillante sur deux si ce n'est trois fronts violents " , le Hezbollah étant tapi et prêt à se joindre au conflit.
Il est très difficile de dire ce qui va ou qui pourrait se passer si la situation continue à se détériorer. Le choix de l'inaction pourrait être chèrement payé par Bibi dans les urnes, laisse entendre l'article.
Mais je crois que la pire des éventualités serait, non pas peut-être une intervention militaire à Gaza, par exemple, mais une intervention militaire vérolée par la havlaga : c'est cela qui, pour le coup, ravalant Benyamin Netanyahu au niveau d'un Ehud Olmert, le conduirait à la défaite électorale. SI intervention militaire il devait y avoir, prions pour qu'elle soit rapide comme l'éclair et ravageuse comme la foudre.
Aux toutes dernières nouvelles, il y aurait - entre groupes terroristes de Gaza - un accord pour cesser les tirs sur Israël.