|
Blog : DrzzAffaire Petraeus ? Un Homeland sauce DSK ?- - Michel Garroté, réd en chef ? Je regarde avec un immense plaisir – depuis sa sortie sur le petit écran en Europe – la série télévisée américaine « Homeland », inspirée de la série israélienne Hatufim (cf. premier lien en bas de page). Indépendamment des opinions politiques des réalisateurs de ce feuilleton, je reconnais volontiers [...] 6 commentaires
JE NE CONNAIS RIEN A CETTE AFFAIRE PETRAEUS. SI JE PRENDS LA PEINE D'ECRIRE ICI. C'est que 1) les affaires de moeurs sont un biais efficace, aux usa, pour faire tomber des têtes en politique 2) les usa et le monde ne peuvent pas faire comme si une guerre atomique ne devenait pas probable sinon au moins possible en raison de la nature fasciste du gvnt iranien, mais aussi d'une combinaison de facteurs socio-économiques, psychologiques, la nature de l'islam comme idéologie, la puissance financière de ce monde aux ressources énergétiques considérables.etc. bref; parfois, on préfère déclencher un conflit si on estime qu'il est inéluctable, et si surtout, on estime avoir d'autant moins de chances d'en sortir vainqueur, que le temps passe.. Donc, je me demande , dans cette affaire Petraeus, "qui tire les ficelles.?". Evidemment, je ne le sais pas....mais si j'écris cela; c'est qu'il faut poser les bonnes questions, quand on essaye de comprendre ce qui arrive. Shalom à tous.
il est essentiel pour Israël et pour le monde, de savoir qui sera aux commandes de l'armée américaine pour la période qui s'ouvre et la réélection d'Obama est une très mauvaise nouvelle.
Shalom, Laurent, je me demande comme toi ce qu'il y a ( de politique ) dans cette affaire du général Petraeus, au-delà des histoires de fesses, si j'ose dire.
Vous observerez comme moi qu'aux USA, il existe 2 poids , deux mesures pour les justiciables dans les affaires de moeurs; pour DSK, on l'a jeté en prison tout de suite après lui avoir passé les menottes devant la presse; mais pour le Général Pétraeus, rien de tout cela, alors qu'au-delà de cette affaire de fesses, c'est la sécurité des Etats Unis d'Amérique qui est en cause; pourtant, beaucoup plus grave que dans l'affaire DSK et la femme de ménage de l'hôtel à New-York.
nous devons savoir la verite sur le complot sur d s k car je me demande s i il ya un lien aux deux affaires
Peut être que les affaires se gâtent pour Petraeus et Clinton (diplomates Américains tués en Libye), et les nuages noirs qui s'annoncent pour l'inconsistant Obama, tout cela fait qu'il est préférable de prendre la porte de sortie...
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - i24 News
11 Juillet 2025 - Times of Israel
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes