|
Blog : DrzzNombreuses manifestations antisémites en France samedi ? aucune manifestation pro-palestinienneIl n'y a pas une seule manifestation pro-palestinienne en France. Ce sont des manifestations contre les juifs. 500 palestiniens ont été tués en Syrie cette année, et pas un seul de ces « pro-palestiniens » n'est descendu dans les rues. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour. S'ils ne [...] 16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
28 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes























Je ne pense pas que les manifestations aient été supprimées, je vais jeter un oeil sur google mais si elles ont lieu, faites attention à ne pas traîner dans les rues mais y en a marre de devoir, comme dit Sonia, raser les murs
On savait que l'année serait difficile à cause de l'Iran, mais çà démarre en flèche
Shabbat chalom à tous malgré tout et particulièrement à la population et aux soldats d'Israël Qu'HM les protège
Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 296 fois
France - 15 novembre 2012
Rassemblements Gaza à Paris et en France
Par CCIPPP
samedi 17 novembre à 15h, Place de la Bastille à Paris. MàJ 16.11 : attention, changement : le rassemblement aura lieu à OPERA, même heure.
Liste des manifestations et communiqués sur le site de la CCIPPP :
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article12105
Lyon : Samedi 14 H place Bellecour
Toulouse: Rassemblement a Toulouse ce soir a 19h place du Capitole
Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber
Nantes : Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30 Carrefour des trams : 50 otages/Commerce
Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion
Boulogne sur mer : samedi à 12 heures
Rouen : Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen
Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie
Boulogne sur mer : samedi à 12 heures
Marseille : samedi 17 novembre devant la Préfecture
Angers : lundi 19/11 a 18 place du ralliement
Belfort : samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis
+ Bordeaux : samedi 17/11 à 11h30 Place de la Comédie
Ne laissons pas Israël commettre un nouveau crime contre l’humanité dans la Bande de Gaza ! (Communiqué CCIPPP) et liste des rassemblements prévus (MAJ 16 Novembre)
publié le vendredi 16 novembre 2012.
- Nous exigeons du gouvernement français qu’il demande l’arrêt des attaques contre la population de la Bande de Gaza, qu’il condamne le terrorisme d’état israélien nommé « exécutions extra-judicia
Blogs
← Nouveau témoignage sur le massacre de Houla en Syrie
L’urgence d’agir aux côtés du peuple syrien →
16 novembre 2012
Manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza
Communiqué du Collectif National
pour une Paix Juste et Durable
entre Palestiniens et Israéliens
(CNPJDPI)
vendredi 16 novembre 2012
Depuis plusieurs jours, l’armée israélienne a intensifié bombardements et incursions sur le territoire palestinien de la bande de Gaza, causant la mort de plusieurs civils Palestiniens, dont des enfants.
Une nouvelle étape a été franchie par le gouvernement israélien en assassinant Ahmad Jabbari, chef de la branche militaire du Hamas.
Aujourd’hui, l’Etat d’Israël a officiellement annoncé et repris ses opérations militaires contre Gaza, infligeant à nouveau bombardements, morts et destructions à la population gazaouie, soumise à un blocus illégal et inhumain depuis 2007. Ceci entraîne des répliques qui touchent aussi des civils israéliens.
Nous déplorons toutes les victimes civiles, mais nous considérons qu’Israël en rompant le cessez le feu et déclenchant l’agression en porte la responsabilité.
Nul n’a oublié les massacres perpétrés par la même armée israélienne lors de l’offensive « Plomb Durci » de 2008-2009, se soldant par la mort de près de 1500 Palestiniens et que les mêmes prétextes avaient été invoqués par le gouvernement israélien pour justifier cette attaque meurtrière. C’était, comme aujourd’hui, la veille d’une échéance électorale en Israël. Et comme en 2008, les attaques de l’armée israélienne se poursuivent aujourd’hui malgré un accord de cessez-le-feu obtenu grâce à la médiation égyptienne, et respecté par les Palestiniens jusqu’à l’assassinat du responsable du Hamas.
Benyamin Netanyahou, qui a annoncé l’alliance de son parti avec celui du leader d’extrême droite Avigdor Lieberman, utilise à l’évidence cette attaque contre la bande de Gaza pour des considérations électorales. Ce gouvernement œuvre aussi méthodiquement à torpiller la démarche palestinienne à l’ONU. Il clame haut et fort sa volonté de renverser l’autorité palestinienne, voire de liquider sa direction si la Palestine devient membre de l’ONU.
Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens condamne les assassinats dits ciblés et les attaques contre la population assiégée de Gaza.
Le Collectif appelle le gouvernement français à faire pression sur Israël afin que ce déferlement de violence meurtrière cesse, qu’Israël lève immédiatement le blocus de la bande de Gaza et réponde positivement à la légitime demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.
Préserver les chances de la paix suppose, de la part de la communauté internationale comme du gouvernement français, de mettre fin à l’impunité d’Israël. Ceci passe par des sanctions et non par des primes à l’occupation comme le fait régulièrement l’Union européenne.
Le Collectif national appelle à un
Rassemblement de solidarité avec Gaza
Samedi 17 novembre à 15 h - Place de la Bastille
sur les mots d’ordre suivants :
Arrêt des bombardements sur Gaza
Levée immédiate du blocus de Gaza
Un État palestinien admis à l’ONU
Halte à l’impunité d’Israël : des sanctions immédiate
La liste des organisations et associations signataires est accessible à l'adresse suivante : http://www.france-palestine.org/Gaza-Communique-du-CNPJDPI
=====
Commentaire :
Les Syriens de Paris se feront un devoir de répondre à cette invitation, soucieux de montrer qu'ils ne restreignent pas à un cadre étroitement national la lutte pour la liberté et la dignité dans laquelle ils se sont engagés le 15 mars 2011.
Ils saluent la décision du HAMAS de prendre ses distances avec le régime criminel de Bachar Al Assad. Ils aimeraient que l'ensemble de leurs frères palestiniens s'associent de quelque manière à leur combat politique. Ils invitent les organisations et associations signataires à ne pas se laisser berner par la propagande du régime syrien, à respecter la mémoire des dizaines de milliers de leurs compatriotes tués alors qu'ils n'étaient ni des terroristes, ni des agents de l'étranger, et à se mobiliser en leur faveur face à un régime sans foi ni loi prêt à tout pour se maintenir indéfiniment au pouvoir.