English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
2 commentaires
Monsieur Hayoun écrit :

"la mobilisation de près de 75000 réservistes par le gouvernement, ce qui signale l’imminence d’une offensive terrestre sans précédent" (à Gaza)

en ce qui me concerne, je ne serais pas si affirmatif car :

1° - Les terroristes du hamas, pour dangereux qu'ils soient, ne sont que des pantins à la solde de l'Iran qui tire les ficelles de ces marionnettes, pour avoir le temps d'achever la fabrication de leur bombe atomique, d'autant qu'après l'expérience "plomb durci", Israël ne veut pas exposer la vie de ses soldats, ni son matériel de guerre car les avions suffisent à atteindre les objectifs.

2° - les centaines de rockets envoyés par les terroristes de Gaza sont là pour épuiser le système "Dome de fer" de façon à permettre au Hezbollah libanais de prendre le relais avec ses missiles pour atteindre Jérusalem et tel-Aviv.

3° - Loin de remplir son rôle de médiation, l'Egypte a déclaré, au contraire, qu'elle ne laisserait pas le Hamas seul face à Israël; c'est donc une véritable déclaration de guerre, d'autant que ses chars ont été avancés le long de la frontière du Sinaï.

4°- Je crains que cette mobilisation ne soit destinée à contrer une offensive généralisée des pays Arabes contre Israël car il me semble que toutes les conditions sont réunies pour une guerre comparable à la guerre de Kippour
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 10:14
Cette stratégie d'invasion d'Israel existe depuis plusieurs mois ,initiée par l'Iran . Seul la Jordanie a refusée de se joindre . Les pays composant cette stratégie sont l'Egypte ,le Hamas ,Hezbollah et Syrie . Cette attaque est financée par l'Iran ,qui a envoyé un nombre important de munitions au Hamas et au Hezbollah. Ce qui est signalé par Daniel est véridique ,la notion de minimiser l'intervention de "Dome de Fer" pour permettre au Hezbollah ,une plus grande efficacité aux missiles est une réalité.Il faut s'attendre à une offensive généralisée de ces pays ,car ils sont persuadés par leur Coran de réussir à éradiquer Israel. C'est la raison pour laquelle les Palestiniens refusent de discuter de paix et reculent le plus longtemps possible les négociations. L'Iran va se mettre de la partie en envoyant des missiles ,dans peu de temps. J'ai l'impression qu'Obama laissera Israel se débrouiller tous seul, il n'interviendra que lorsqu'il sera sur de la fin d'Israel. Obama est convaincu que tous les problèmes actuels proviennent de l'existence d'Israel.Voir l'évolution de ses propos depuis son accession aux pouvoirs.
Envoyé par Georges_061 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 10:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes