English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Autorité palestinienne : "Hitler ce héros"

Autorité palestinienne : "Hitler ce héros"
par Raphael Aouate
Lors d'un concours, une radio palestinienne a dressé une biographie élogieuse de Adolf Hitler, présentant l'histoire de ses victoires militaires et son "héroïsme", sans mentionner le moins du monde la Shoah !
Voici le texte récité sur l'antenne de cette radio palestinienne :
"Ses années d'or furent en 1940, lorsque ses armées envahirent le Danemark, la Norvège, le Luxembourg, la Hollande, la Belgique et vainquit la France. Au milieu de l'année 1942, son pays contrôlait la plus grande partie de l'Europe. Il refusa de se rendre et continua à se battre pendant deux années de plus. Mais sa fin amère arriva au printemps 1945 quand il mit fin à ses jours ? De qui s'agit-il ?"
C'est ainsi le genre de "programmes de jeux" proposés aux auditeurs de la radio officielle palestinienne. Ce quizz historique, diffusé à l'occasion du ramadan, le 29 novembre dernier, faisait bien évidemment référence au Führer nazi. Et 600 shekels étaient offerts au vainqueur.
Mais la manière dont Hitler est présentée est, tout au long de ce programme, élogieuse : détail des deux médailles honorifiques durant la Première guerre mondiale, son accession au pouvoir, sa stratégie pendant la Seconde guerre mondiale et la liste de ses "bravoures" militaires.
"Sans surprise, les victoires militaire et la fin ?amère' de Hitler sont évoquées, mais aucune mention du génocide juif", déplore le dernier rapport du PMW, le Palestinian Media Watcher (organe de surveillance des médias arabes), qui rappelle également cet "oubli" récurrent dans les livres d'histoire palestiniens. On y évoque le racisme nazi mais sans jamais mentionner la principale victime de ce racisme : le peuple juif !
Ce rapport ajoute : "Il est important de savoir que la révulsion du personnage de Hitler, si elle est normalement et logiquement admise en occident, n'existe pas dans la société palestinienne. Des palestiniens peuvent appeler leur fils Hitler en premier nom. On trouve des Hitler Salah, Hitler Abou, Hitler Mahmoud. Des articles parus dans des journaux du Fatah ou du Hamas en font état".
Un exemple parmi tant d'autres de la propagande quotidienne version palestinienne.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes