English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Journal jordanien: les Juifs sont les plus lâches des lâches

Elder of Ziyon rapporte cette analyse d'Akram Alsoir parue dans le journal jordanien Assabeel.  Elle est très courante dans les sociétés arabes.

L'auteur raconte sa fierté lorsqu'il a vu des reportages montrant des Israéliens qui couraient, comme des lâches, se mettre à l'abri des roquettes tirées de la bande de Gaza.  M. Alsoir a même conclu que les Juifs sont les plus lâches parmi les lâches. Il en a eu la preuve quand il les a vu courir pour éviter d'être touchés par les roquettes. Il a également compris que les Juifs ne sont pas aussi puissants que les Arabes le croient!

L'acceptation par Israël du cessez-le-feu a renforcé sa conviction de leur nature lâche. La trêve est une terrible défaite pour Israël et le prestige du Hamas atteint des sommets.

Alsoir se met à rêver. Si le Hamas a pu forcer les Juifs à accepter une trêve, on peut imaginer ce qui se passerait si tous le pays arabes tiraient des roquettes sur Israël. Les abominables Juifs se rendraient encore plus vite! Comment se fait-il qu'ils que les pays arabes ne se sont pas joints au glorieux Hamas', se demande-t-il.
Caricature parue dans le journal jordanien Al-'Arab Al-Yawm (4/12/2012).

1 commentaire
Il y a à peu près constamment, dans le discours arabe, dénégation de la réalité et construction concomittante de " villages Potëmkine " et de mythes destinés à nier et à remplacer cette réalité. Cette très fascinante ( et très mortifère ) disposition s'ancre sans doute dans ce que René Girard appellerait une rivalité mimétique qui conduit l'Islâm à déformer ( pour se l'approprier ) une réalité et une tradition historique et symbolique qui, en fait, lui échappe à peu près totalement. Le point de départ serait peut-être la substitution, dans la tradition musulmane, d'Ismaël à Yitz'hak. On voit encore se manifester cette attitude dans les tentatives actuelles de s'approprier, par exemple ( sous le couvert et avec la complicité de l'UNESCO ) du Kever Ra'hel. Les musulmans courent sans cesse après une histoire qui n'est pas leur véritable histoire, mais une enfilade de mythes consolateurs ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 8 Décembre 2012 à 21:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes