English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Carand

PETIT AIR DE MIRACLE EN CE HANNNOUKAH 2007

JEUDI 13 DECEMBRE 2007
Grace à D.- il y a des Miracles ,
Conséquence surement a la suite du Grand Chabbat
Exceptionnel de tous les Juifs du Monde ce 8 Décembre,
A l'initiative du Grand Rabbin de France Joseph Haim SITRUCK
C'est Une Bonne Nouvelle ! Barouh Achem., Georges.


Petit air de miracle en ce Hannoukah 2007
Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
SUR Guysen International News.
Mardi 11 décembre 2007 à 07:57

Dans la nuit du samedi 8 décembre,
cinquième bougie de Hannoukah, Omri Attia, un petit garçon
âgé de 13 ans et atteint d'une leucémie, a appris qu'il
serait guéri très prochainement. Après une vaste campagne
nationale lancée le 21 novembre dernier pour tenter de
sauver l'adolescent, les médecins ont en effet réussi à
lui trouver un donneur compatible...

En janvier dernier, Omri Attia, un jeune enfant de 13 ans, a découvert qu'il souffrait d'une leucémie. "Mes parents ont remarqué que la couleur de ma peau n'était pas uniforme. J'ai alors fait une prise de sang qui a révélé que j'étais atteint d'une leucémie. Les médecins ont donc décidé de m'hospitaliser et m'ont tout expliqué. Même si j'ai eu très peur, je sais qu'un jour je guérirai de cette maladie" avait déclaré le petit garçon il y a quelques mois.

Et le jour en question est arrivé.

Samedi 8 décembre, le docteur Bracha Zisser, également directeur du centre national Ezer Mizion, a annoncé aux parents d'Omri Attia que les chercheurs avaient réussi à trouver un donneur compatible avec leur enfant.

"C'est très rare de trouver une personne compatible en si peu de temps. Ça ne se produit que dans 5% des cas" a-t-il ajouté. Il y a trois semaines, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, une véritable mobilisation nationale avait été lancée.
66 centres de dons israéliens avaient alors accueilli près de 31000 personnes, qui ont accepté de faire une prise de sang pour savoir s'ils pouvaient être des donneurs de moelle osseuse, et plus particulièrement s'ils étaient compatibles avec le jeune garçon.

Les conditions à remplir pour participer à cette campagne étaient simples : avoir entre 18 et 50 ans et faire une prise de sang. La moitié des tests réalisés ont par la suite été analysés aux Etats-Unis afin d'accélérer les recherches.

Et seulement 3 semaines après cette grande opération, Omri Attia a appris qu'il y existait un donneur compatible. "Je suis vraiment très heureux. En apprenant la nouvelle j'ai sauté et dansé. Maintenant je peux être un garçon ordinaire. Je peux aller jouer au foot, pêcher avec mon père ou aller au centre commercial", autant d'activités qui étaient interdites au jeune homme car considérées comme trop dangereuses.

"Les prières de ma famille ont été entendues. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, et j'espère que tous les enfants malades d'Israël pourront trouver un donneur compatible. C'est un véritable miracle de Hannoukah" a déclaré dimanche soir le jeune garçon en allumant la 6ème bougie de Hannoukah.

Pour ses parents aussi c'est un véritable soulagement. "C'est un effort considérable qui a été fait pour trouver un donneur compatible. Les chances sont tellement minces ! Vous savez, il est plus facile de gagner à la loterie !" a annoncé Eli Attia, le père de l'adolescent, particulièrement ému.

Actuellement, la famille Attia ne connaît pas le nom du donneur, conformément à la loi israélienne en vigueur. Mais d'ici un an, donneur et receveur pourront se rencontrer. "C'est un véritable honneur que d'être donneur" a souligné le petit garçon, qui selon les médecins du centre des enfants de Schneider, à Petah Tikva, devrait être greffé très prochainement.

Stephanie ZENATI.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes