English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Nouvelle élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger


Le quinze février, le Conseil Constitutionnel a invalidé l'élection de Daphna Poznanski-Benhamou, la députée PS élue en juin 2012, pour cause d'irrégularités de ses comptes de campagne. De surcroît, elle est inéligible pour une durée d'un an. La huitième circonscription, qui comprend l'Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre, Malte et Israël devra donc se choisir un nouvel élu qui ne pourra être Philippe Karsenty ou Gil Taïeb, tous deux déclarés également inéligibles pour une année et pour ce même motif.
Si évidemment tous les partis de l'échiquier politique français présenteront leur candidat, celui-ci une fois élu rejoindra une assemblée parlementaire soutenant largement une politique arabe défavorable aux électeurs domiciliés en Israël. La question est donc de savoir si pour ceux-ci, représentant la majorité du corps électoral de la circonscription, il n'est pas temps de s'unir pour y envoyer un élu d'abordSioniste, n'ayant nulle peur de mettre les mains dans le cambouis et la politique française face à ses contradictions ?
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Lors de la dernière élection, Philippe Karsenty est arrivé en tête en Israël mais hors course pour le deuxième tour. Ceci pour cause de trop plein de candidats Sionistes et indépendants de toutes étiquettes. L'addition des suffrages exprimés démontre que l'union fait la force. Seul candidat, Philippe Karsenty aurait été qualifié pour le second tour aux dépens de la candidate UMP Valérie Hoffenberg puis aurait bénéficié, sans le moindre doute, des suffrages portés sur celle-ci et opposés à l'élection d'une socialiste.
Cette erreur va-t-elle se répéter ?
Jonathan-Simon Sellem, responsable rédactionnel du site à son nom JSSnews, a lancé sa candidature sous le slogan « Si nous le voulons, ce ne sera pas un rêve : gagnons la 8ème circonscription ! ».
Sioniste convaincu, actif et vivant en Israël, celui-ci a toutes les qualités requises pour satisfaire les électeurs Français d'Israël. Sauf celle de pouvoir se confronter à une multitude de candidatures pro-israéliennes.
Si d'autres ont la même ambition, ceux-ci devront démontrer qu'ils ont la capacité de mieux rassembler autour de leur nom. Dans l'affirmatif, seul celui capable de ce rassemblement devra être le candidat. Si ce n'est le cas, qu'ils s'abstiennent si leur désir est vraiment celui de servir l'Etat d'Israël.
Dans le cas contraire, leur échec est garanti d'avance et l'espoir de voir la circonscription gagnée s'évanouira ! Ils en seront alors les seuls responsables.
1 commentaire
jssnews.comhttp://jssnews.com/2013/02/25/tribune-libre-par-edouard-spira-dit-david-shapira/



Tribune libre par Edouard Spira dit David Shapira



Publié le : 25 février 2013



Je salue l’initiative lancée par le site JSS du nom de son fondateur Jonathan Sellem, initiative qui ouvre son site d’information très populaire aux différents candidats aux prochaines élections à la députation qui devraient avoir lieu à une date indéterminée puisque le Ministère de l’intérieur n’a toujours pas donné de consignes à l’heure où ces lignes sont rédigées. Je profite donc de cette opportunité qui m’est accordée pour me présenter, étant donné que JSS news a publié quelques lignes à mon sujet que je cite:

» David Shapira est lui aussi journaliste. Nous ne savons pas grand chose de lui si ce n’est qu’il a dirigé pendant un certain temps Aroutz 7 (un site Internet). Sa vie est partagée entre la France où il vit la moitié de l’année et Israël. Il aurait déjà officialisé sa candidature. »



Il serait presque normal que l’on ne sache pas grand-chose de moi étant donné que j’ai fait mon Alyah au moment où Jonathan devait voir le jour, en 1983 voilà près de trente ans, pour m’engager dans les rangs de Tsahal. C’est à ce moment fondateur de ma vie que j’ai hébraïsé mon nom de naissance Edouard Spira en David Shapira. Je fus journaliste près de 11 ans, de 1996 jusqu’à 2007, animant pendant 7 années une émission francophone quotidienne de radio de deux heures et en 2000, suite à la seconde Intifada, je créais un site d’actualité israélienne en français qui fut longtemps l’unique et le seul site internet qui fournissait gratuitement aux internautes des actualités israéliennes, 18 heures par jour durant 6 jours par semaine. Ce site fut l’objet pendant de nombreuses années de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et des millions de clicks.

Je ne me suis jamais servi de la direction que j’assurais au sein de mon programme radio et mon site internet pour glorifier mon nom, ni ma personne. Je me considère comme un serviteur de mon peuple et de mes frères, juifs et humains. Mes émissions de radio furent le lieu de rendez-vous de tous les journalistes et militants de la « francophonie » en Israël. Cette radio et le site a7fr.com était ouvert à tous et au service de tous: Daphna Poznanski y tenait une chronique hebdomadaire ainsi qu’Albert Fratti et tous ceux (et ils sont nombreux) qui pouvaient se prétendre au service des Français d’Israël.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

En 2007, après avoir été approché par le KKL, je décidais de me mettre au service de cette institution israélienne à Paris. Ce fut une mission riche et éprouvante, durant laquelle j’eus l’opportunité d’envoyer des fonds importants qui ont notamment servi à créer le Parc de France d’Adoulam dédié à la communauté juive française.

Bien entendu, j’ai omis de préciser le fait d’avoir étudié près de 6 années dans une Yechiva du mouvement sioniste religieux, d’avoir été diplômé comme enseignant de Bible, Talmud et d’hébreu par le Ministère israélien de l’Education. Je ne parlerai pas de mon doctorat d’Histoire juive obtenu à l’Université Hébraïque de Jérusalem qui a fait plus tard l’objet d’une publication en 2007 sur le grand rabbin de France Jacob Kaplan chez Albin Michel. Après un post-doctorat à l’Université de Tel-Aviv, j’ai également publié en 2011 un ouvrage sur l’histoire de l’antisémitisme en France sous le titre « Les antisémitismes français » Editions Le Bord de l’Eau.

Non je ne vis pas entre Israël et la France puisque que cela fait près de 3 années que je dirige en Israël une société de gestion de biens immobiliers. Parallèlement, j’ai également entamé depuis deux ans des études de Droit à l’Université Hébraïque de Jérusalem sur le Mont Scopus et pas au Quartier latin…..

Passionné par l’Histoire du peuple juif et plus particulièrement de la communauté juive en France depuis la Révolution, j’ai contribué aux recherches menées par l’Institut politique du peuple juif. Editorialiste épisodique auprès d’Actualité Juive, je suis également régulièrement consulté par la Fondation de la Mémoire de la Shoah pour l’expertise de divers projets.

Voilà, j’espère avoir été assez clair pour vous apprendre qui je suis et ce que j’ai accompli depuis mon Alyah. Je compte sur l’opportunité offerte par le site JSS pour qu’il me laisse l’occasion de présenter mon programme lors d’une prochaine chronique.
Click to delete
Mais qu’il me soit permis dans ces quelques lignes de féliciter au grand jour l’initiative proposée par le journaliste et directeur de la publication « Le P’tit Hebdo », Avraham Azoulay. Ce dernier a insisté sur deux points essentiels qui je suppose et j’espère, sont également partagés par Jonathan Sellem. Le prochain député qui sera élu doit vivre en Israël et non être un parachuté parisien, habitué des mondanités de la capitale française. En plus d’être israélien, les voix des Français doivent se concentrer autour d’un seul et unique candidat qui sera choisi par un collège de journalistes et responsables d’associations militantes parmi les Français d’Israël.

Cessons les divisions inutiles et dévastatrices, évoquons sincèrement l’unité et mettons un frein à la dispersion qui affaiblit nos forces et nos énergies. L’unité n’est pas seulement un slogan, l’unité doit se concrétiser par des faits !

Haut et fort je déclare sur cette tribune que je me rangerai aux cotés de ce candidat unique qui sera choisi si ce comité décide que je ne suis pas le plus compétent pour accomplir cette mission de représentation.

JSSNews
Envoyé par Valerie_004 - le Lundi 25 Février 2013 à 09:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes