English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Stephane Hessel, mort d'un frustré

Stéphane Hessel n'a pas assisté à la destruction de l'Etat d'Israël. Ni au massacre des Juifs par les terroristes « désespérés » du Hamas. Ni aux effets du boycott des produits israéliens (l'économie et les exportations s'envolent et les boycotteurs dépriment) Ni à la reconnaissance de son mensonge sur une participation à la rédaction de la Déclaration [...]
45 commentaires
Pour en revenir ( et puis après, j'arrête, car je ne vais pas continuer, fût-ce sous forme critique, la " célébration " post mortem d'une ordure antisémite ... ) au cas de l'icône des bobos, " Indignator " , je me permettrai de renvoyer à l'article que Shmuel Trigano vient de publier dans " Des Infos.com " de ce jour sous le titre " Une commémoration en forme d'aveu " . Après quoi, on ferme le ban d'infamie sur cette ordure.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mars 2013 à 08:53
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Sourire

Voici un résumé de ce que tu as écris Edmond, avec quelques ajouts de Hervé. Je ferai suivre...

En tout état de cause, Stéphane un type qui s'est laissé complaisamment présenter comme le co-rédacteur de la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" - ce qu'il n'était nullement - et qui s'est rendu coupable d'acharnement et de mensonges antisémites contre Israël.

"L'occupation nazi de la France n'est rien comparée à celle des Israéliens à Gaza"...Voilà une des déclarations fracassantes de Hessel qui pourrait résumer la pensée du vieil indigné....largement reprise par la gauche qui voit en celui qu’elle pense Juif (ce qu’il n’est pas), un support pour soutenir les terroristes.

Pisser sur la tombe de cette fripouille antisémite, peut-être pas ( quoique …, mais cracher dessus, oui, et sans remords ni complexe : morte ou vivante, une ordure reste une ordure. Et si le dire choque quelque oreilles (de goyim ou même de Juifs), tant pis.

Toute la bien-penseance se gargarise du précepte " De mortuis nil nisi bene " ( " Des morts, il ne faut rien dire, sinon du bien " ). Pour ma part, je veux bien qu'on rappelle le rôle de Stéphane Hessel dans les services secrets gaullistes de Londres (le BCRA), son parachutage en France en 1944, son arrestation, sa déportation. Je m'arrêterais là, pour ma part, en ce qui concerne le "bene". Car ensuite, les hagiographes qui ont sculpté la statue de ce faux grand homme (que d'aucuns porteraient même au Panthéon !) le créditent d'une part dans la rédaction de la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme " , alors que cette part se borne au rôle du scribe ou du dactylo. Comme cette fable édifiante devient de plus en plus difficile à accréditer, les thuriféraires (comme " Palestine Solidarité ") n'osent plus maintenant parler que de " mise en oeuvre " de la " DUDH ".

Pour le reste, que trouve-t-on, en dehors de poèmes qui ne feront oublier ni Char ni Eluard? - Pas grand-chose.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que ceux qui le portent aux nues, ne peuvent s'appuyer ni sur son rôle au BCRA, ni sur son arrestation et sa déportation, car des résistants parachutés, arrêtés et déportés, il y en eu des centaines, pour le moins, pour lesquels nul ne s'en est venu réclamer le Panthéon. Ils ne s'appuient pas davantage sur ses talents poétiques, ni sur ses fonctions diplomatiques. Tout cela ne compte pour rien à leurs yeux mêmes. Ce qu'ils voudraient panthéoniser, c'est exclusivement l'auteur de " Indignez-vous ".

L'escroquerie, en l'occurrence, est de prétendre mobiliser à cet effet une vie qui n'est en rien plus éminemment héroïque que celle de milliers de résistants et de déportés et qui, pour le reste, ne comporte rien de hautement remarquable.

Quant à la pensée d' "Indignez-vous", le moins qu'on puisse en dire est qu'elle ne pense guère au-dessus du soulier bien lustré de l'ancien diplomate. Cette pensée est l'assemblage assez confus et le recyclage brouillon de lieux communs de la bien-penseance progressiste. Si l'on veut lire des réflexions qui aillent un peu plus loin, il vaut mieux lire Shmuel Trigano, ou, dans un autre genre, la très profonde réflexion d'un Pierre Manent.

Je dirai encore que le prêt-à-penser intellectuel de Stéphane Hessel convient assez exactement aux masses incultes que l'enseignement tel qu'il est actuellement en France ne munit plus du minimum d'esprit critique qui leur permettrait de ne pas se satisfaire de la bouillie que l'intelligentzia gaucho-médiatique leur enfourne à pleines louches, de "Libération" au "Monde" .

Il faut voir - et y réfléchir un instant - ce que les milieux gauchistes sont désormais capables de produire en fait de leaders et de penseurs politiques pour mesurer le degré de dégénérescence où ils sont tombés : des va-de-la-gueule comme Jean-Luc Mélenchon et des "Indignators" ...


Et il faut aussi saisir la fonction qui est celle de ce genre de zigotos: les hommages vibrants ou ... parkinsoniens de la gauche en ses médias tout entière épanouie tiennent avant tout à ce qu' "Indignator" lui fournissait un Ersatz de pensée révolutionnaire sous forme de révolte morale ( " Indignez-vous ! " , version 2010 du " Que Faire ? " de Lénine ... ) : une sorte de bouillie destinée à colmater le vide et le néant actuels de la pensée de gauche.

Car, il y a une génération, la gauche et l'extrême-gauche se tenaient sous les bannières d'un Jean-Paul Sartre ou d'un Michel Foucault. Aujourd'hui, les paladins de la gauche ne trouvent à accrocher à leur écusson qu'un " penseur " du calibre de Stéphane Hessel. Ce seul fait dit le déclin et la détresse intellectuelle des idéologies de gauche.

Mais qu'on juge sur pièces.

Stéphane Hessel n'hésitait pas à parler de "la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante" - Avec ce genre de fadaises, "les sociétés modernes" n'ont pas fini de ramer !

Stéphane Hessel proclame aussi que "l'actuelle dictature internationale des marchés financiers ... menace la paix et la démocratie"
-
Vous allez me dire que, des phrases comme cela, des généralités ronflantes de ce genre, il y en a des centaines dans le discours des partis staliniens des années 30, 40, 50, et suivantes ... Bien sûr, mais il faut toute la vergogneuse platitude intellectuelle des chevaliers des médias gauchistes, et toute leur ignorance, pour ne pas s'en formaliser.

Encore un petit extrait de la pensée d' "Indignator", pour nourrir votre méditation vespérale? ... Allez, encore un petit coup !

"La pensée productiviste, portée par l'Occident, a entraîné le monde dans une crise dont il faut sortir par une rupture radicale avec la fuite en avant du "toujours plus" dans le domaine financier mais aussi dans le domaine des sciences et des techniques ". C'est-y pas beau, ça ?

- Car, si cette phrase a un sens, elle signifie que, pour sortir de la crise, il convient de mettre un terme au progrès des sciences et des techniques. Ce grand révolté d' " Indignator " est un vieux réactionnaire...

Pour en revenir, et puis après, j'arrête, car je ne vais pas continuer, fût-ce sous forme critique, la " célébration " post mortem d'une ordure antisémite ... au cas de l'icône des bobos, "Indignator" , je me permettrai de renvoyer à l'article que Shmuel Trigano vient de publier dans "DesInfos.com" de ce jour sous le titre "Une commémoration en forme d'aveu". Après quoi, on ferme le ban d'infamie sur cette (terme censuré).

http://www.juif.org/blogs/48258,stephane-hessel-mort-d-un-frustre.php?pg=3#comments
Envoyé par Hélène - le Mardi 5 Mars 2013 à 22:49
Yes Hélène (du Canada?): vous avez raison, le "vieil homme indigne" (sans accent sur le "e" de indigne, à dessein...), n'était qu'un affabulateur frustré. Il vaut mieux désormais parler d'autres sujets bien plus intéressants. Merci pour votre long et intéressant post.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 11:58
Oui, du Canada. Ce post est la compilation des messages de Edmond que j'ai fait suivre sur facebook

https://www.facebook.com/notes/h%C3%A9l%C3%A8ne-mass%C3%A9/un-commentaire-de-edmond-juiforg-%C3%A0-propos-de-st%C3%A9phane-hessel/10151286092475124

Bonne journée et merci à vous tous ! Sourire
Envoyé par Hélène - le Mercredi 6 Mars 2013 à 16:00
Bonjour, Hélène ! Heureux de te voir sur le site ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 16:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes