English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Et si des Juifs radicaux commettaient des attentats terroristes en Europe'

Un article remarquable de Douglas Murray aux antipodes du relativisme et de la condescendance dont fait preuve la journaliste française Caroline Fourest qu'analyse si bien Guy Millière.  Il est clair qu'on pourrait poser les mêmes questions sur la France où sévissent également de groupes islamistes.

Contexte: Trois islamistes de Birmingham reconnus coupables d'avoir projeté "un autre 11 septembre"

Douglas Murray @ The Spectator: What if the terrorists were Jews (22/02)

Hier, une autre cellule islamiste radicale opérant au Royaume-Uni a été reconnue coupable d'infractions liées au terrorisme. Irfan Naseer, Irfan Khalid et Ashik Avi avaient espéré commettre une vague d'attentats-suicides en Grande-Bretagne, qui aurait dépassé  en termes d'impact et de victimes le 7/7 [attentats commis à Londres en 2007] et rivaliserait avec les attentats du 11 Septembre. Les trois individus sont des islamistes radicaux  disciples de prédicateurs islamistes radicaux.  Ils s'étaient rendus au Pakistan pour recevoir une formation à la confection de bombes dans le but de faire exploser des citoyens britanniques. [...]

- Imaginons que la cellule reconnue coupable d'avoir voulu provoquer un meurtre de masse dans les rues de Grande-Bretagne était composée des juifs radicaux plutôt que de musulmans radicaux.  Qu'ils étaient disciples de prédicateurs juifs et avaient reçu une formation auprès de groupes terroristes juifs croyant - erronément ou non - qu'ils agissaient au nom de leur religion juive.

- Imaginons également que les terroristes juifs de cette cellule étaient non seulement de grands admirateurs de terroristes juifs qui avaient perpétré la plus grande attaque terroriste de l'histoire des Etats-Unis, mais aussi de terroristes juifs qui ont fait sauter le système de transport de Londres il y a quelques années, et qu'ils étaient des alliés idéologiques de juifs radicaux qui avaient fait la même chose en Espagne, en Amérique, en Inde et dans de nombreux autres pays à travers le monde ces dernières années.

- Imaginons, en outre, que d'autres extrémistes juifs avaient assassiné ou tenté d'assassiner des cinéastes, des artistes, des écrivains, des politiciens et d'autres personnes à travers l'Europe au cours de ces dernières années pour avoir critiqué le judaïsme ou pour être impliqués dans des actions qu'ils estimaient offensantes envers la religion juive.


- Imaginons qu'une personne - en raison de tout cela - aurait exprimé des critiques sur certains préceptes du judaïsme et qui avait au début du mois échappé de justesse à une tentative d'assassinat à son propre domicile [l'auteur fait référence à l'intellectuel danois Lars Hedegaard].

- Et imaginons que la cellule qui vient d'être reconnue coupable était composée de Juifs, perpétrant leurs actions au nom du judaïsme radical et que personne dans la communauté juive d'où ils provenaient n'avait signalé aux autorités le moindre soupçon sur les activités de ces hommes.

Douglas Murray se demande quelle serait, aujourd'hui, la couverture médiatique de ces faits.  Dirait-on qu'il n'y a aucun problème'  Dirait-on aux gens de ne pas discuter du problème' Dirait-on que toute tentative de soulever le problème serait faire preuve de "judéophobie"? Ou, a-t-il raison de penser, qu'après de nombreuses années d'attaques et d'attentats déjoués dans le monde entier, les gens auraient des choses très claires à dire à ce sujet'  Il pense que oui et qu'il serait l'un d'eux.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes