English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

'Printemps arabe': les groupes terroristes se battent entre eux

Une conséquence inespérée du 'printemps arabe'...

Combattants du Hezbollah faisant
le salut naziAlgemeiner: Il est bien connu que l'objectif majeur et la clé de voûte qui maintiennent tous les groupes terroristes disparates du Moyen-Orient est la destruction de l'État juif.  Il est également bien connu que si Israël n'existait pas ces innombrables groupes terroristes se battraient entre eux.

Or un vide s'est installé dans le sillage du 'printemps arabe'. Pour le moment, Israël est passé au second plan et les groupes terroristes se battent entre eux pour combler ce vide et prendre le dessus. C'est donc leur nouvelle raison d'être.

Selon Israel Today, à Gaza le Hamas est concurrencé par des groupes affiliés à Al Qaida et au djihad mondial.  Le Hamas qui régnait en maître aurait commencé à arrêter et emprisonner ses rivaux.  L'institut israélien Terror Watch rapporte que le Djihad islamique a diffusé un communiqué sommant le Hamas de cesser ces opérations, faute de quoi le Djihad islamique ciblerait les intérêts du Hamas [!] et rallumerait le conflit avec Israël.

Le long de la frontière syro-libanaise les innombrables groupes qui se battent contre les forces du gouvernement syrien sont de plus en plus irrités avec le soutien du Hezbollah au régime. Ces derniers jours, des rapports ont fait surface de combats entre le Hezbollah et les rebelles qui ont provoqué de lourdes pertes. Il y a la crainte que si le gouvernement syrien, qui est son principal soutien, tombe le Hezbollah pourrait devenir encore plus belliqueux et que la violence ne ferait que s'intensifier.
Salafistes à Gaza
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes