English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Vive le Sionisme et l'islamophobie


S'exprimant devant le forum de l'Alliance des civilisations à Vienne, un cadre institutionnel des Nations Unies pour le dialogue entre l'Ouest et l'Islam, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdo'an a qualifié le Sionisme de « crime contre l'humanité » : « Comme pour le Sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il est devenu impossible de ne pas considérer l'islamophobie comme un crime contre l'humanité ».
Selon le leader du parti au pouvoir l'AKP, le Sionisme vaut donc autant que « l'islamophobie crime contre l'humanité ». Qu'en est-il exactement ? Pour cela, rien de mieux qu'une comparaison entre les mérites du Sionisme et de l'Islam.
Le Sionisme est un mouvement de libération du peuple juif, créé en 1897 et né des suites malheureuses de deux millénaires de persécutions diverses à travers la planète. Un mouvement d'autodétermination lui procurant un foyer et en conséquence les moyens de se défendre contre ceux rêvant à sa destruction.
C'est donc son principal mérite. Mais il y en a d'autres. Beaucoup d'autres. Comme d'avoir rendu un territoire désertique en terre fertile. Mais aussi favorisant la création et l'entreprise individuelle, la liberté d'opinion, de religion, de manifester, de voyager, de se réunir, de participer à la vie politique du pays. Mais encore, l'égalité entre les sexes, une sexualité libre, le mariage mixte, le concubinage, le divorce, l'homosexualité, une justice indépendante de tout pouvoir, etc. En un mot, les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant poussés à l'extrême tout en préservant l'idée du Sionisme. A savoir, permettre à tout juif en danger à travers la planète de rejoindre le refuge de Sion qui est le leur.
Le tout, en une période qui a vu l'Etat d'Israël être menacé et attaqué de toutes parts.
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
L'un des principaux mérites du Sionismen'est pas moins d'avoir permis, en parallèle, aux citoyens non juifs du pays outre de bénéficier de toutes ces libertés individuelles, de former des partis poussant l'opposition au gouvernement jusqu'à la plus vile des caricatures. En fait, de constituer des mouvements politiques ne rêvant qu'à l'éradication de l'état d'Israël pour cause de Judaïsme.
Chacun aura reconnu les trois partis arabes, plus affiliés à l'Ouma qu'au pays qui leur offre un statut inégalé dans les cinquante six pays musulmans existants. Un statut qu'ils ne trouvent pas même au sein de l'Autorité palestinienne qu'ils encensent pourtant !
Ceux qui, en conséquence, vouent aux gémonies le Sionisme sont des ignorants de la chose ou, plus probablement, des antisémites qui se fondent derrière le paravent de l'antisionisme, véritable vocifération à commettre de crimes contre l'humanité contre les Juifs.
Le Sionisme est donc tout sauf un crime ou un racisme et ne peut donc être comparé au fascisme, brun, vert ou rouge, ou à l'antisémitisme !
Pas même à cette ??islamophobie'? qui, accolée aux deux autres fléaux par Erdo'an, devient un terme dévoyé devant notifier rien d'autre qu'un ??racisme antimusulman'?. Quand bien même ramenée à un vulgaire ostracisme, bien difficile restera la démonstration que le Sionisme en est. D'autant plus lorsqu'est connue la liste des bienfaits de ce mouvement d'autodétermination très succinctement décrits ci-dessus.
En revanche, cette diversion autorise l'objectif principal d'empêcher toutes réflexions sur les ??mérites'? de l'Islam, cette religion de ??Paix, d'Amour et de Tolérance'? qui mène, cependant, le monde musulman à interdire les droits humains les plus élémentaires. Interdictions qui plaisent, vraisemblablement, au Premier ministre turc.
S'il faut, évidemment, proscrire et combattre tous racismes contre les individus de confession musulmane, en revanche l'examen critique de leur foi imposant un mode de vie totalement opposé aux valeurs du Sionisme est salutairement recommandé.
Analyse qui suscitera, à n'en pas douter, la phobie, la crainte bénéfique de ce culte. Soit une islamophobie. Et tout quidam intellectuellement honnête et attaché à la défense des droits humains ne pourra que s'y associer. Y compris s'il est Sioniste.
Une peur de l'Islam que le Premier ministre turc a tout intérêt à camoufler au travers de dérivatifs qui ne le grandissent pas.
1 commentaire
C'est -là ! parle toujours , Vous croyez que le monde est completement aveugle, et tous les martyres, Armeniens, Kurdes, Grecs, Serves, et je passe car la liste est longue, allez donner des lessons de moralite aux terroristes, islamistes, et avant de se attaquer au Sionisme il faut regarde bien au tour tous les crimes commis par vos janisaires, et de vos copains aussi !
Envoyé par Julia - le Vendredi 1 Mars 2013 à 13:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes