English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Balagan

Processus de paix

Deux processus de paix se déroulent en parallèle dans la région.

Le faux avec Tony Blair qui veut négocier avec les "modérés" maintenant qu'il vient d'être nommé émissaire du présumé quartet. Le présumé quartet ne sert strictement à rien mais il est quand même composé comme un être normal avec deux couilles, l'ONU et l'Europe. Il a aussi deux gros bras avec les US et les cosaques et il a maintenant une grosse bite qui va essayer de créer encore plus de guerre par la "paix":

Il ne faut pas perdre de vue que la plupart des guerres récentes ont éclaté parce que des régimes tyranniques ont cru que les démocraties s'opposant à eux étaient faibles. Et souvent c'est une conduite molle de ces démocraties qui a nourri cette croyance. Le mépris d'Hitler pour l'Amérique vient d'une politique d'apaisement. La 1ère guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre des six Jours, l'invasion du Koweit par Saddam Hussein, trouvent leur source dans une fausse perception de l'adversaire ou un faux calcul de la partie qui a agressé.
On sait que les démocraties ne se font pas la guerre, mais sont entraînées dans des guerres par des régimes tyranniques, qui leur déclarent la guerre. Heureusement que dans la majorité des cas, ce sont les démocraties qui gagnent.
C'est-à-dire que des dictateurs sous-estiment la force des démocraties et celles-ci provoquent ces guerres, par leur désir de paix, perçu par la dictature adverse comme une faiblesse.
Aujourd'hui comme hier, cette dynamique est en train de créer une situation dangereuse. Les forces radicales de l'Islam deviennent imprudentes, sûres d'elles sans raison, au-delà de tout réalisme. Leurs objectifs dépassent largement leurs possibilités et il n'est pas impossible qu'une grossière erreur de calcul ne déclenche une terrible réaction en chaîne.
Traduit et adapté par Artus pour http://www.nuitdorient.com/
La suite: http://www.opinionjournal.com/editorial/feature.html'id=110010256

De son côté, le vrai processus de paix a connu une avancée majeure aujourd'hui puisque 12 obstacles à la paix ont été levés dans le cadre d'une action syndicale menée par des militants de la Histadrout:

Douze Palestiniens tués lors d'incursions israéliennes à Gaza

GAZA (AFP) - Douze Palestiniens ont été tués et plus de quarante blessés mercredi lors d'opérations militaires israéliennes menées dans la bande de Gaza, les premières de cette ampleur depuis la prise du pouvoir dans ce territoire par les islamistes du Hamas le 15 juin.Cette action syndicale a permis de déblayer le terrain pour l'expression des modérés opprimés par les méchants capitalistes exploiteurs. En effet, un modéré est par définition une personne qui est favorable à la négociation ou qui n'y oppose pas, ou en l'occurence plus.

Sans surprise, l'islamophobe Abu Mazen qui fait son possible pour faire passer les musulmans comme des gens bellicistes, violents, menteurs et manipulateur a démontré une fois de plus son bellicisme en dénonçant avec véhémence cette importante initiative de paix:
M. Abbas a condamné "les actes criminels" israéliens après les incursions à Gaza, alors que le Hamas a dénoncé un "massacre barbare" qui constitue "le premier fruit sanglant du sommet de Charm-el-Cheikh".
L'extrémiste Abu Mazen prouve donc une fois de plus qu'il est un obstacle à la paix au même titre que le Hamas.

Quoiqu'il en soit, Abu Mazen vient de publier un décret imposant un permis de port d'armes et d'explosifs pour les "modérés". Afin d'accélérer le vrai processus de paix, on peut lui suggérer d'améliorer son dispositif en lui adjoignant un examen pratique pour les ceintures explosives.

Cette initiative ne fait pas que des heureux chez les "modérés" puisque Zakaria Zubeidi vient de déclarer qu'elle ne s'appliquerait pas à son gang de tueurs.

A noter que les hamasniks seraient bien inspirés d'adopter cette sage mesure s'ils veulent éviter les accidents du travail:
A Khan Younès, également, un militant du Hamas s'est tué en manipulant des explosifs et un autre activiste du Djihad islamique a été tué dans une bombardement aérien. Israël, qui reconnaît généralement avoir procédé à ce type d'opérations, a nié toute implication.
Le coup de l'auto-bombardement aérien est excellent, ce con a du monter une bombe sur un boomerang.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes