English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Pax Christi diabolise Israël et va 'en pèlerinage' à Auschwitz

Il suffit de consulter les bulletins mensuels de l'ONG catholique européenne Pax Christi International, basée à Bruxelles, pour s'étonner de son obsession anti-israélienne et du fait que les la souffrance des chrétiens dans les pays musulmans est totalement absente des bulletins, l'ONG préférant parler de la souffrance de la populations civiles. L'intellectuel néerlandais Benno Barnard a très justement souligné que Pax Christi garde le silence quand des Palestiniens se font tuer en Syrie...  On rappelera que les néo-nazis allemands avaient félicité Pax Christi pour ses initiatives anti-Israël.  Si cette obsession contre les Juifs israéliens étonne, on ne s'étonnera pas qu'avec des catholiques de cette trempe l'Europe se déchristianise à grande vitesse et que les Eglises sont vides!

Ainsi la section Moyen-Orient du bulletin de février 2013 contient deux articles sur Israël et deux sur la Syrie, sans la moindre évocation des chrétiens syriens.   Le bulletin de mars, contient à nouveau sous la même rubrique quatre articles sur Israël et aucun sur les violences faites aux chrétiens en Syrie et dans les autres pays musulmans: La spirale de la violence en Israël & Palestine devrait être brisée, Pax Christi International: Appel à un arrêt de la politique israélienne de colonisation, Rencontre avec l'ambassadeur palestinien (Leila Shahid) à Bruxelles, à laquelle ont assisté le Frère Paul Lansu et les associés de Pax Christi, l'ONG catholique flamande Broederlijk Delen, également connue pour son Israël-bashing.

Diaboliser Israël en Europe et hors d'Europe 
Un autre article indique que le Frère Paul Lansu s'est rendu en Inde pour parler de l'impact du Printemps arabe sur la libération de la Palestine [2]. Comme l'intitulé de son allocution l'indique, Paul Lansu ne mentionne pas une seule fois la persécution des Chrétiens consécutive au déclenchement du 'Printemps Arabe', mais par contre a prononcé une violente diatribe contre Israël. [3]

Comble du cynisme, Pax Christi va organiser une "Rencontre Spiritualité/Paix en Pologne" "un pèlerinage/retraite à Auschwitz/Birkenau, 18 - 20 mai 2013. La rencontre réunit les délégués de différents pays d'Europe centrale et de l'Est. Les représentants des organismes membres actifs dans la région seront également invités".  Paul Lansu y avait déjà été en 2012...  Cette instrumentalisation d'Auschwitz, lieu d'extermination des Juifs européens et de nombreux Roms, par une ONG catholique profondément hostile à Israël est troublante.

Voir également: Pax Christi: la multinationale catholique qui diffuse la haine d'Israël
L'ONG catholique européenne Pax Christi obsédée par Israël

NGO Monitor a publié de nombreux rapports sur Pax Christi.  Cliquer ICI.

[1]  Pour s'informer sur la persécution des chrétiens en Syrie, consulter International Christian Concern (Persecution.org).
[2] Pax Christi International Senior Official and Indian Activists Discuss the Impact of Arab Spring on Palestine Liberation, New Delhi, 20 February 2013.
[3] Joods Actueel a consacré un article à Pax Christi Flandres dans lequel ses préjugés violemment anti-israéliens sont mis à jour.
21 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Samedi 30 Mars 2013 à 22:38
Johanan,
Très bien parlé.
Il y en a toujours eu de cette vermine.
Un Chrétien
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 31 Mars 2013 à 10:20
Pax Christi diabolise Israël et va 'en pèlerinage' à Auschwitz,

Le double langage est courant dans certaines organisations christiques. Celles-ci sont des organisations hérétiques puisqu'elles ne se conforment ni aux Evangiles, ni à aux Epîtres de saint Paul ni aux nombreuses déclarations en faveur d'Israël des papes ; Ce sont des organisations archaïques et anti-juives elles utilisent le nom du CHRIST = MASSIAH = MESSIE pour camoufler leur haine antisémite. Elles évitent ainsi d'êtres poursuivies pénalement.
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 31 Mars 2013 à 10:33
"pax christi diabolise Israêl et va en pélerinage à auchwitz":

Amen que ces "pélerins" diaboliques subissent lors de leur "pélerinage/provocation" ce que nos millions de frères et soeurs ont subi si injustement et si cruellement..., et ce, dans l'indifférence générale..Wait and see!!!!.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Star Triste Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Avril 2013 à 13:11
Viviane,
Tu te trompes quand tu dis l'indifférence générale, mon père son meilleur ami a perdu sa dame et ses beaux parents en 1942. Des Français se sont battus pour sauver des enfants et des familles, les nazis trouvaient une personne ou une famille cachée dans une ferme ou une maison, c'était le camp de concentration pour le père et la mère, fin 1944 c'était une balle dans la tête par les SS.
Je vais te raconter une anecdote 1943 un allemand a disparu d'un petit village d'Eure et Loir, la Gestapo a fait pendre huit villageois sur la place publique le plus jeune 16 ans les villageois ont défilés et les soldats Allemands "exemple pour les civils Français vous cachez un déserteur Allemand voila ce qu'il arrive. Pour les soldats Allemands voila ce qu'ils arrivent aux Français.
Les Chrétiens qui vont à Auschwitz ne sont pas des diables, les pax christi se sont des diables.
Tu penses que les Chrétiens sont des miliciens de Darlan tu te trompes on aime notre communauté Française de confession Juive et le peuple d' Israël.
Pour connaitre ces diables de Chrétiens, commencent à en connaitre et tu seras étonnée.
CHALOM
MICHEL
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 1 Avril 2013 à 17:13
Bien sûr que tout chrétien ou arabe n'est pas antisémite . Mais on constate que quand même la grande partie d' eux a des idées " antisioniste " - utile pour déguiser son antisémitisme ! . Pax Cristi est un bon exemple d' ailleurs , au moins à deux reprises ils ont participé aux flottilles de merde ,pour semer encore plus d' trouble dans cet région .

Et combien des chrétiens sont d' accord pour dénigrer Jérusalem appartenant aux israéliens et souhaitent que cette ville hautement symbolique pour les Juifs deviendrait " international " , que veut dire que les fous de allah ont main libre pour détruire encore plus la patrimoine de Israel que en soi sont les preuves visible du judaïsme et présence du peuple juif depuis tjs .

Pour les Justes que heureusement étains la pour sauver comme ils ont pu , mais en face un plus grand nombre silencieux ou pire que ont approuvé que on déporte les Juifs , ont même dénoncé les Juifs cachées dans la voisinage ou quand ils ont eu le moindre soupçon que un tel ou tel cache un Juif . Les preuves écrites sont encore la .

Et vous les admirateurs de Marine , vous faites rien d' autre que la même propagande autre temps , sauf la cible à pour le moment changé . D'abord les unes , après quand les idiotes utiles ont plus la importance pour vous porter au pouvoir , alors je parié que très vite vos beaux discours disparaissent aussi vite que venu . Et étrange pour un mouvement que d'abord a cherché des arabes pour grossier les chiffres de vote en seu
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Avril 2013 à 17:52
Dommage que mon comment été censurée , je vois pas la raison , si non que m***** est écrit en tout lettres . Je pense écrire m*** est encore mieux que lire tout la hypocrisie que on peut lire par moments ou tout cette haine .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Avril 2013 à 18:14
Sonia_004,
Tu es comme Viviane, je vous comprend, arrêtez cette haine envers les Chrétiens, j'aimerai bien vous connaitre.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 1 Avril 2013 à 18:59
Je suis réaliste , mais sans haine . Au contraire de toi .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Avril 2013 à 20:45
Et pour toi une échange type de cet temps , par les bonnes chrétiens , péres de famille et " bonnes patriotes " .

Cet homme traqué à vecu quelque maisons plus loin de chez moi , j'ai découvert ces lettres en cherchant une autre histoire , mais j'ai enlevé le nom de mon ville :



A Monsieur le Préfet du Tarn. Cabinet[30]. ALBI









Regroupement des


israélites étrangers


S. Israël






J’ai l’honneur de vous rendre compte des renseignements parvenus à Monsieur le maire de ....., il résulte que le nommé S. Israël né le 14 janvier 1906 à Kodetch (Pologne) israélite étranger, domicilié à ....., 12 Rue Sainte-Catherine, qui lors de l’opération effectuée le 9 septembre dernier[31] , n’avait pu être rencontré (sic) et avait fui son domicile, serait caché dans une maison de campagne appartenant au sieur M., électricien de .... et située quartier de BERNARDIS.


Les renseignements fournis à monsieur le MAIRE paraissent être de source sûre et il se pourrait en effet que S. se dissimule dans l’immeuble M.


Comme il s’agit d’une habitation privée, j’ai l’honneur de vous demander un ordre de perquisition[32] pour opérer légalement (sic) et arrêter, le cas échéant, cet israélite étranger qui s’est soustrait à la mesure de regroupement dont il a été l’objet.










Le Commissaire de Police[33]










Le second est la réponse à cette requête qui fit l’objet d’un courrier en date du 17 septembre (le 17 seulement, ce qui signifie au mieux une réception le 18), comportant un bordereau d’identification et un ordre de perquisition.























Le Commissaire de Police


à .....




Comme suite à votre lettre du 13 septembre, j’ai l’honneur de vous adresser ci joint, un ordre de perquisition pour vous permettre de rechercher et d’arrêter, le cas échéant, l’israélite étranger S. Israël, qui s’est soustrait à la mesure de regroupement dont il est l’objet.



17 septembre 1943






H.T.





L’an mil neuf cent quarante trois le 16 Septembre ;






Nous, E. K., Préfet du Tarn ;






Vu les renseignements déjà parvenus à notre connaissance ;






En vertu de l’article 10 du Code d’Instruction Criminelle ;






Mandons et ordonnons à M. le Commissaire de Police de ..... de procéder, en se conformant à la loi, à une perquisition au domicile de M. M., électricien à ......, à l’effet de découvrir le nommé S. Israël qui s’est soustrait à la mesure de regroupement des israélites étrangers.






En foi de quoi et pour la garantie du dit Commissaire, nous apposons notre signature.






Albi, le 17 Septembre 1943






Le Préfet du Tarn[35]
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Avril 2013 à 21:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes