English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le syndicat des enseignants irlandais vote l'exclusion d'Israéliens des universités irlandaises

Cette décision, qui est une première et représente un indiscutable succès, a été diffusé immédiatement par les associations anti-israéliennes.  Ces associations sont extrêmement efficaces dans la mesure où elles opèrent toujours à l'échelle mondiale (BDS, Tribunal Russell sur la Palestine, Pax Christi, etc), avec une formidable énergie et une belle unanimité, alors que les associations juives européennes opèrent au niveau national, sont très divisées et très hésitantes à militer en faveur d'Israël.  

Le syndicat des enseignants irlandais (Teachers Union of Ireland - qui représente 14.500 membres) a voté à l'unanimité en faveur de la cessation de toute collaboration académique avec Israël, y compris les échanges de scientifiques les programmes de recherche.

Le syndicat appelle également le Congrès des Syndicats irlandais (Irish Congress of Trade Unions) d'intensifier la campagne de boycott, désinvestissement et de sanctions contre "l'état d'apartheid d'Israël jusqu'à ce qu'il lève le siège illégal de Gaza et mette un terme à l'occupation illégale de la Cisjordanie".

La motion invite tous ses membres à "cesser toute collaboration culturelle et académique avec Israël, y compris les échanges entre scientifiques, étudiants et personnalités académiques, ainsi que toute collaboration dans les programmes de recherches".

Comme le souligne le Professeur David Hirsh de Engage, la motion ne se donne même pas la peine de s'abriter derrière l'habituel "boycott institutionnel". Il s'agit d'un boycott de personnalités du monde académique et d'étudiants en vertu de leur nationalité. Il s'agit d'un boycott majeur de personnalités académiques et d'étudiants juifs du monde entier pour des raison qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils ont dit ou fait. Personne d'autre ne sera boycotté à part les Israéliens.

Voir: Academic boycott of Israel approved by Irish union
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes