English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Pierre Stambul et l'antisémitisme


Pierre Stambul est un dirigeant du groupuscule d'extrême gauche Union Juive Française pour la Paix (UJFP). S'intéresser à lui est donc perte de temps sauf lorsque un de ses écrits donne à constater combien les critiques anti-israéliennes de son bord politique sont antisémites. La crainte de cet amalgame fait que dans un écrit repris par une flopée de sites et intitulé « Honte à ceux qui font de l'antisémitisme leur fond de commerce ! » il tente d'expliquer que « Des officines zélées (CRIF, BNVCA [1] ?) ont pris l'habitude de dégainer instantanément pour faire taire toute critique de la politique israélienne ».
Il n'y aurait donc pas antisémitisme mais qualification abusive par ses ??officines'? dès lors que l'ont touche à l'Etat d'Israël ! Il est donc piquant d'analyser ses éclaircissements sur cette différence d'appréciation.
- « Vous vous réclamez du droit international, vous revendiquez l'égalité des droits pour les Palestiniens ? Vous êtes antisémites » nous dit-il !
a) Mais sur quel ??droit international'? s'appuient Pierre Stambul ainsi que ses clones pour jauger des actions de l'Etat d'Israël, sinon exclusivement sur le ??droit'? de l'Assemblée générale dont ses résolutions ne sont nullement contraignantes ? Israël serait-il le seul pays obligé de s'y plier ?
Y a-t-il un autre droit, lequel Israëlne s'y soumettrait pas alors que tous les autres pays s'y contraindraient ? Evidemment que non !
Quel qualificatif donner alors à cette sorte d'individu soutenant ce deux poids deux mesures ? Chacun en tirera les conclusions !
b) Quelle ??égalité de droits'? peut-il avoir entre les deux peuples différents que sont les ??Palestiniens'? et les Israéliens ? Y a t-il seulement égalité de droits entre les Libanais, Syriens, Jordaniens, Egyptiens ou autres Irakiens et les ??Palestiniens'? vivant à leurs côtés ? Israël étant l'état du peuple juif, parler d'égalités de droits entre ces deux peuples subodore la fin de cet état et son remplacement par un état binational puis, par le jeu démographique, par un état musulman.
Comment qualifier l'individu qui, bien que sous couvert des droits de l'homme, prône malicieusement la fin de l'état juif ? Chacun en tirera les conclusions !
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
- « Vous dénoncez l'occupation et la colonisation ? Vous êtes antisémites » poursuit-il !
Une situation dont on a extrait les causes. Celles des guerres, toutes imposées à l'état juif, et au refus de toute paix avec un état reconnu comme étant celui du peuple juif. Quel être doté d'un minimum d'intelligence conseillerait à Israël de se retirer sans auparavant avoir la certitude que la paix adviendra ? Aucun ! D'autant plus lorsqu'il revient en mémoire les retraits du Liban et de la bande de Gaza. Deux retraits unilatéraux ayant amené un état de guerre et non la paix.
Quelle sorte d'individus peut donc critiquer son maintien en ses territoires tant qu'il n'y aurait pas d'avancées vers une paix réelle ? Chacun en tirera les conclusions !
- « Vous n'acceptez pas l'expulsion du peuple palestinien de son propre pays en 1948-49 et vous êtes pour le droit au retour des réfugiés palestiniens ? Vous voulez « jeter les Juifs à la mer » et vous êtes antisémites » complète t-il !
C'est à ce genre de phrase que le doute n'est plus permis. Sous couvert d'idéologie se cache l'antisémitisme le plus abject.
- « l'expulsion du peuple palestinien de son propre pays en 1948-49 ».
a) Y avait-il une ??Palestine'? en 1948 ? Pierre Stambul peut-il nous indiquer ses frontières, sa capitale, sa monnaie, ses derniers dirigeants etc. ? Bien sûr que non !  La seule Palestine connue englobe aussi le territoire de la Jordanie attribué au peuple arabe de la région en 1946. Partage unilatéral de la Grande-Bretagne suivi par un autre en 1948 divisant cette fois-ci le territoire sensé revenir au deuxième peuple de la région. A savoir le peuple juif. Division agréée là encore par celui-ci mais rejetée aussitôt par la communauté musulmane car refusant toute renaissance de l'Etat d'Israël. S'il y a donc ??expulsion'? ou départ cela ne peut être attribué au peuple juif mais à ceux qui lui ont déclaré la guerre ! Sauf à croire le Juif coupable de tout !
Quelle sorte d'individu croit le Juif forcément coupable ? Chacun en tirera les conclusions !
- « vous êtes pour le droit au retour des réfugiés palestiniens ».
b) Un droit concernant la bagatelle de sept millions de « réfugiés » selon le propre comptage de Saëb Erekat, chef négociateur de l'Autorité palestinienne. N'est-ce pas là une revendication ayant comme SEUL objectif la fin du seul état juif de la planète par le jeu de la démographie ? Là encore chacun en tirera les conclusions sur les individus assurant que cette exigence conduira vers la Paix !
Le reste de l'article est à l'avenant. Pêle-mêle on y apprend entre-autres et surtout que le Sioniste est le méchant, que « La politique israélienne provoque (volontairement) un antijudaïsme en plein essor et met en danger les Juifs » et que l'antisémitisme ??ce n'est pas bien et qu'il faut le combattre'? sans tout mélanger !
L'antisémitisme étant selon le Larousse en ligne une « Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires » comment peut-on qualifier autrement ceux qui voient le peuple juif comme responsable du conflit, lui impose un Droit propre, condamnent ses actions défensives sans appel, l'accusent de tous les maux y compris ceux causés par d'autres ou encore lui imposent une solution le conduisant à l'échafaud ?
L'idéologie défendue par Pierre Stambul n'est rien d'autre qu'un plat d'antisémitisme caché derrière des valeurs. On comprend donc aisément l'impérieuse nécessité à refuser et à dénoncer tout amalgame.
Une juxtaposition que le Crifet  le BNVCA, mais pas seulement, continueront de diagnostiquer.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes