English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Clément Weill-Raynal sera t-il le dindon du « mur des cons » ?


Le « mur des cons » est ce panneau trouvé dans un local syndical fichant, il n'y a pas d'autre terme mieux approprié, des individus peu appréciés par le  Syndicat de la magistrature classé à gauche. Selon Libération qui a ??enquêté??, ce ne serait pas un magistrat apolitique et non syndiqué mais un « journaliste de la chaîne publique France 3 » qui aurait filmé, avec un téléphone portable, ce fumeux mur puis l'aurait transmit au site Atlantico « marqué à droite » aux fins d'instrumentaliser « cette info à des fins politiques ».
Tout devient donc clair ! A lire l'article, ce n'est donc plus le mur qui ferait scandale mais sa divulgation !
« Selon Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, qui apparaît au début de la séquence filmée, ??les éléments qui ont pu être décortiqués [au sein de la vidéo] amènent à penser qu'il s'agit d'une équipe d'une chaîne de télévision nationale'? ».
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Ce qui serait confirmé, semble t-il, par deux représentants syndicaux de la rédaction nationale de France 3. Des faits convergents pointeraient « un journaliste de la chaîne, éditorialiste en charge de la justice ». Un journaliste « engagé à droite de manière assez affichée » et « déontologiquement problématique au sein de la rédaction ».
Celui-ci, contacté par le quotidien, nie : « Il y a une rumeur stupide et malveillante qui circule sur mon compte, que j'ai démentie. C'est tout. Je suis totalement étranger à cette affaire ».
« Il dit que ce n'est pas lui, témoigne un journaliste de la chaîne publique, mais il s'est décomposé quand on l'a confronté »
Voir un journaliste de France, en France se ??décomposer'? pour avoir fait son travail d'information est-il si surprenant par les temps qui courent ? D'autant plus lorsqu'il est désigné de droite, et décrit comme « déontologiquement problématique » par une rédaction où le politiquement correct remplace allègrement la déontologie de la profession ?

Bien sûr que non !
Le plus étonnant n'est-il pas qu'il reste encore un journaliste se revendiquant de droite dans une presse où règne, sans partage, la gauche ? Le plus éc'urant n'est-elle pas cette précipitation à dévoiler la source de ce petit film concernant un fait sans précédent dans une magistrature se devant à une parfaite neutralité ? Source désireuse, apparemment, de rester anonyme !
Celui-ci sera-t-il sanctionné ? Sera-t-il livré, pour une raison ou une autre, aux mains de ces magistrats si prompts à épingler un opposant au mur ?
Ceci dit, qui peut donc être ce journaliste ? A suivre Libération, il ne faut pas être très malin pour remonter jusqu'à son nom !
Engagé à droite publiquement, éditorialiste en charge de la Justice sur la chaîne France 3, et de surcroît, précise Libération, « controversé pour avoir  ??mené la campagne contre Charles Enderlin'?, correspondant de France 2 à Jérusalem, qu'il accuse d'avoir truqué les images d'un sujet sur la mort d'un enfant palestinien en 2000 »?
Mais c'est bien sûr ! Clément Weill-Raynal.
La question qui reste à se poser est celle de savoir pour quelles raisons ce journaliste talentueux a préféré filmer ce « mur des cons » au moyen de son téléphone portable, et non pas au moyen de la caméra à sa disposition, puis de communiquer les images à un site marqué à droite plutôt qu'à sa propre rédaction ?
Aurait-il préféré rater un scoop à mettre à son actif par peur de voir étouffer ce scandale par celle-ci ? Ou pire, d'avoir des ennuis judiciaires ?
L'avenir nous le précisera !
1 commentaire
je suis venu ici pour vous mettre un post concernant ce soi disant individu, je doute qu'il existe, vu le profil, vu les recherches sur internet, il serait impliqué dans plusieurs affaires d'extrême droite comme salut nazi, et il se fait passer pour un sioniste, c'est la marque de fabrication de l'extrême droite et du parti sioniste, mais sachez que j'ai rien contre votre communauté, je demanderai que de votre côté vous enquêtiez et que vous déposiez plainte
Envoyé par Philippe_079 - le Lundi 29 Avril 2013 à 12:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes