|
Blog : LessakeleLa Clarté Stratégique d'Israël en SyrieLa barrière de sécurité sur le Golan TONY BADRAN 9 mai 2013 Cela tombait, sans doute, à point nommé, que les frappes israéliennes multiples, à Damas, la semaine dernière, suivent d'aussi près l'allocution du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah à Téhéran. Nasrallah avait averti, mardi dernier,[...] 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Juif.org
17 Août 2025 - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
en Syrie, au Liban et aussi avec le Hezbollah on s'aperçoit le côté néfaste d'Obama
concernant l'Iran qui repousse chaque fois la ligne rouge et laisse Israël seul dans
les décisions à prendre pour pallier celles que refusent de prendre Obama.
De toute façon, si on a bien compris l'article, Israël doit faire face à ses ennemis
sans compter sur l'intervention américaine, seul, les livraisons d'armes sophistiquée
que lui livre les USA apporte un appui précieux à sa défense.
L'auteur ne traite pas l'ensemble des retombées ni de toutes les extensions possibles mais relate bien la situation locale et présente.
en quelques mots, si Israël est obligé d'intervenir en Iran plus que ce qu'il le fait depuis 3 ans, les USA, ou plutôt la politique obama, vont mordre la poussière quoi qu'il arrive.
Lorsque la démocratie ne défend pas ses atouts, ce n'est plus vraiment une démocratie, ou disons qu'elle ne sert plus à grand chose !
Néanmoins, ce qu'il faut retenir, c'est que les interventions de Tsahal, que ce soit en Syrie comme en Iran, on commis bien plus de dégât chez l'ennemi que ce que les médias veulent bien le dire, ou que ces états voyous veulent bien l'avouer, les iraniens et les syriens sont très embarrassés par les opérations israélienne, mais le dire, serait un aveu de faiblesse.
Ce qui est sure, c'est que les récents bombardements n'ont pas fait à l'aveugle et que les dégâts sont très importants, que nasralah s'énerve et qu'il ne pourra pas être pris au sérieux si il ne réplique lors de la prochaine attaque de Tsahal, ce qui ne va pas manquer !!!
Par contre, si Tsahal se retrouve dans l'obligation de mener des opérations seul contre l'Iran, ce qu'elle a déjà fait à plusieurs occasion et dans le silence et que l'Iran tente de répliquer, les premières cibles iraniennes vont être les bases américaines dans le golfe, l'Iran n'a pas les moyens d'atteindre Israël.
L'embrasement sera tel que les USA vont se faire exploser sans possibilité de vraiment être persuasif, du coté de la Syrie et du hizbollah, pas de risque, ils connaissent la puissance de feu de Tsahal et savent que les renseignements israéliens sont très déterminants sur un terrain déjà largement désorganisé.
Le seul danger, ce sont quelques missiles dans les mains du hizbollah, ce que Tsahal ne pardonnera pas si ils tentent de viser Israël, donc avec ces malades, il vaut tirer le premier et détruire leurs infrastructures, ensuite les rebelles se chargeront du reste !!
Maintenant que les règles du jeu ont été annoncées clairement par Tsahal, la guerre est déjà déclarée !!
Boker tov Moshé,
cette fois nous sommes d'accord, il ne faut pas laisser les missile passer au hezbollah, ...
Par contre c'est impossible que nous soyons seule face é l'iran, je ne croie pas que le congres laissera le choix à obama.
A ispahan une usine chimique à explose le jour de l'inauguration, c'etait il y a 2 jours. oui sur ce terrain nous avons des longuers d'avance
Sans parler de leurs plus importantes bases