English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Leçon d'antisémitisme sur TV5MONDE


La télévision est, à n'en pas douter, un moyen éducatif sensationnel. Chacun, au gré de ses envies, peut, par ce biais, s'enrichir intellectuellement en développant ses connaissances dans le domaine scientifique, animalier, politique, culinaire, sportif ou autres. TVMONDE, quant elle, a enrichi son offre en proposant à ses téléspectateurs de développer une nouvelle spécialité : l'hostilité envers les Juifs. Soit, selon tout dictionnaire sérieux, l'antisémitisme.
Sa dernière émission dominicale, Maghreb-Orient Express, avait comme sujet « Israël-Palestine : Apartheid, la fin d'un tabou ? ». « Maghreb-Orient Express donne la parole aux Israéliens qui dénoncent le système ségrégationniste mis en place par Israël. Longtemps tabou, le mot « apartheid » est désormais ouvertement employé, notamment par des ex-Premiers ministres comme Ehud Olmert ou Ehud Barak, pour désigner la situation des Palestiniens des territoires occupés et celle des Arabes israéliens. Quelles sont ces discriminations ? »
Pour en parler, la rédaction du magazine a donc convié trois personnes dont deux israéliens. Le premier d'entre eux est Michel Warschawski qu'il est inutile de présenter. La deuxième invitée est Tal Dor qui prépare actuellement une thèse sur le « processus de libération d'une conscience anticoloniale ». Faut-il préciser que pour le présentateur Mohamed Kaci et TVMONDE ces deux israéliens sont évidemment des « pacifistes » ?
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Le troisième invité n'est pas, comme on pourrait l'envisager, un opposant portant la contradiction aux deux premiers mais Michel Bôle-Richard qui vient d'écrire un livre intitulé? « Israël, le nouvel apartheid ». Soit, en fait, un plateau d'extrémistes de gauche ayant comme objectif politique de salir l'Etat d'Israël en le faisant passer pour un état colonial et raciste ayant installé un régime ségrégationniste envers les ??Palestiniens'? mais aussi envers les arabes israéliens, « citoyens de seconde zone ».
Rien de moins et qui se vérifie tout au long de l'émission.
S'il est inintéressant de répondre à toutes les énormités annoncées comme vérités, il est saint toutefois de démontrer combien s'est fourvoyée cette chaîne française en assurant l'existence d'un apartheid en Israël et dans les territoires disputés.
Contrairement à l'énoncé du programme cité plus haut, jamais les ex-Premiers ministres Ehud Olmert ou Ehud Barak ont confirmé l'existence d'une quelconque ségrégation israélienne envers les arabes israéliens et/ou les ??Palestiniens'?. Des ??Palestiniens'? pas même gérés par l'administration israélienne. Le terme fut utilisé par ces derniers pour décrire ce que deviendra, selon leur propre vision, l'Etat d'Israël si un état ??palestinien'? n'est pas créé à ses côtés. La formulation de cette chaîne et donc malhonnête et a bien comme dessein de servir la haine d'Israël.
S'il est inutile d'analyser le contenu de l'émission car par trop mensongère, il est saint toutefois de constater que la seule solution réaliste pour ces trois invités au conflit proche-oriental est, ni plus ni moins, l'éradication de l'état du peuple juif. Une conclusion évidente si l'on s'en remet à cette demi-heure de pure haine.
Un état qui, selon ces trois ??experts'?, a refusé la création d'un état ??palestinien'?. Faut-il rappeler les conditions du monde musulman. A savoir, les « frontières de 1967 », Jérusalem-est -incluant la vielle ville- comme capitale du nouvel état, ainsi que le droit de retour de centaines de milliers de « réfugiés » en son sein.
Solution que tout quidam un tantinet honnête reconnaîtra comme étant un appel à la fin d'Israëlcomme état du peuple juif.
Un état qui, toujours selon ces trois ??experts'?, devra dans l'avenir compenser ce ??refus'? par la « fin de l'apartheid » en acceptant l'équation « un homme, une voix ». Autrement dit, accorder la citoyenneté israélienne aux ??Palestiniens'? des territoires mais aussi à ceux se trouvant en diaspora ??désireux de revenir chez eux ??.
Autre ??solution'? menant, là encore, par la loi du nombre à la fin des droits du peuple juif à s'autodéterminer librement sur sa propre terre.
Deux ??solutions'? donc qui seront incontestablement rejetées car l'envie de redevenir apatride n'est plus au goût du jour du peuple juif.
Deux ??solutions'? symptomatiques de l'Autorité palestinienne refusant toute existence d'un état pour le peuple juif mais qui ne dérange nullement ces trois ??spécialistes'?.
Deux ??solutions'? distillées comme uniques par TV5MONDE, pointant un doigt, a contrario, vers le fauteur de guerre, le juif.
Une chaîne où le pro-israélien, voire l'honnête et neutre intellectuel sont interdits de toutes expressions à l'antenne. Le débat contradictoire n'est plus de mise sur ce sujet. La ??vérité??, cette messe idéologique fétide de gauche est dite !
La France est l'un des pays occidentaux où l'antisémitisme s'est le plus étendu ces dernières années. Faut-il s'en étonner ? Cette situation ira en s'aggravant tant que le ghetto formé autour des visions différentes du conflit proche-oriental ne sera détruit et que celles-ci retrouvent leurs droits de cité.
Il est vrai qu'en ce beau pays des droits de l'homme, les Juifs ont été souvent dépossédés de ce droit.


4 commentaires
De quoi voulez vous que la france se nourrice, ou comment voulez vous qu ' elle puisse nourrir ces millions de réfugiés arabo-musulmans , africains , européens ?

Allez savoir pourquoi la france s ' amuse à accueillir tout ce beau monde croyant que le pradis est en frnce , alors que la misère a déjà frappé à la porte ,,,,six à sept millions de chomeurs en france ,,,,on va deshabiller pierre pour habiller paul,,,et pierre va pleurer dans l ' indufférence du monde socialiste ,,,

Vive les élections truquées !

Venez ,,,venez les réfugiés bouffer du français !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 13 Mai 2013 à 22:43
La France espère que les immigrés travailleront pour payer les retraites de ces citoyens vieillissants...Les emplois sont en majorité donnés aux populations étrangères parce qu'ils acceptent de faire le boulot que les français refusent, trop difficile, pas assez rémunérateur...des pans entiers de l'économie subsistent grâce à ces nouveaux arrivants, je pense au bâtiment, service à la personne, restauration, travaux, tertiaire...et les sociétés délocalisent au profit de la tunisie, maroc,......
Le parallèle est flagrant de cruauté, l'état fait le jeu de l'islam afin que le pays reste attractif pour ces nouveaux venus, en acceptant le halal, les cantines sans porc, les mosquées, le voile, et l'islamisation à outrance, les gouvernements de droite et de gauche ont crée un état binational, avec des villes à majorité musulmane et des quartiers comparables au maghreb....
Difficile de prendre fait et cause pour les Juifs, le sionisme ou Israël....quand le but recherché par l'état Français est de jouer la carte de l'islam antisémite....mais nous en avons les preuves chaque jour...
Puisque nous, Juifs de France, vivons dans l'incertitude, nous rasons les murs, planquons nos gosses dans des écoles Juives entourés de moyens de sécurité sensés nous rassurer, vivons dans des ghettos suivant notre statut social...Sarcelles, Créteil, Vincennes, Le XIX ème, le XVII ème......
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 13 Mai 2013 à 23:35
L'histoire est en marche, nous devrions observer la mutation des sociétés occidentales en panne de croissance...
En Grèce, l'effondrement de l'économie a crée un parti nazi fort de 30 % des intentions de vote, en France, Marine le pen est en pleine ascension, aux Etats-Unis et malgré les récents attentats, jamais l'américain n'a été aussi antisémite....idem, en belgique et les pays nordiques, en hollande et ailleurs....il n'y a plus de place pour les Juifs dans cette vieille europe qui revient à ces anciens démons, ils veulent que nous abandonnions notre sionisme et Israël, ce qui serait suicidaire, bien-sür.... En colère ! En colère ! En colère !
Israël est notre Terre, et le restera, soyons prêts à partir, prochainement En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 13 Mai 2013 à 23:43
Je suis assez d'accord avec toi, Hervé, à trois exceptions près. En France tout d'abord, depuis que Marine le Pen a expulsé la frange fasciste du mouvement de son père, le FN est pro-israélien et considère Israël comme l'ultime rempart occidental contre la barbarie islamiste, même son de cloche aux Pays-Bas avec Geerd Wilders, dont le parti dit " d'extrême droite" soutient officiellement le gouvernement de Netanyahou. En Suisse, là aussi, le UDC (Union démocrate du Centre) qualifié par l'opposition gauchiste de parti d'extrême-droite" , soutient Israël et se bat chez lui pour endiguer l'islamisation du pays, d'ailleurs avec grand succès, malgré la conjuration centre*gauche qui tente comme en France de favoriser l'immigration musulmane. En Russie, il fait bon vivre pour le Peuple (d'ailleurs ici, les Juifs représentent les plus grandes fortunes du pays) qui détient de nombreux postes clés dans le gouvernement. Certes, il y a bien quelques groupuscules néo-nazis, dont l'un des chefs bien connus; Novotny est devenu un héros national en Europe, celui-là même, qui lors d'un discours contre Poutine hurlait à la foule:" il nous faut égorger tous les noirs, et pendre Poutine avec tous ses joupins" ceci lui a valu d'être arrêté et condamné pour incitation à la haine. Quant à Vladimir Jirinovsky, longtemps qualifié d'antisémite, lui, a opéré un retournement de position complet après sa visite au Mur Occidental et avoir reconnu que son père était Juif.
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 14 Mai 2013 à 06:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes