English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Les ??idiots dangereux'? de JCall


Les citoyens juifs européens et les amis d'Israël de JCall « qui aspirent à une paix au Proche-Orient reposant sur un accord entre Israéliens et Palestiniens, selon le principe «deux peuples, deux États » se sont rendus en voyage en Israël et en « Palestine » du 28 avril au 4 mai 2013. Si chacun sait où se situe, sur le globe terrestre, l'état renaissant du peuple juif au passé plusieurs fois millénaire, nul ne peut en revanche citer, par exemple, la capitale du deuxième pays fantasmé et visité par tous ces bons apôtres ni même raconter son histoire en amont de l'année 1967. Et pourtant, ils s'y sont rendus !
Mais là n'est pas le plus fort !
Lors de ce voyage, trois étapes étaient prévues. Côté israélien, des rencontres avec des « colons », des ??bons Juifs'? de Sdérot et des Arabes israéliens.
Côté ??palestinien'?, des entretiens avec « le Premier ministre Salam Fayyad, Saman Khoury qui a participé à l'initiative de Genève, des habitants d'un camp de réfugiés aux abords de Bethléem, et un tour de la ville-fantôme de Hébron dont la rue centrale aujourd'hui gardée par l'armée a été évacuée de ses résidents ». On imagine, sans peine, ce qu'à pu leur relater le premier ministre ??palestinien'? sur les « réfugiés » qui sont encore en cette triste situation sous l'administration de l'AP depuis près d'une vingtaine d'années ou sur ces israéliens désireux de vivre, sans crainte, auprès du caveau des patriarches du peuple juif.
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
La troisième étape consistait en des débats avec plusieurs ??analystes'?. « Qu'ils soient historiens comme Elie Barnavi, experts en géopolitique comme Shaul Ariéli ou journalistes comme Marius Schattner ou Charles Enderlin », l'essentiel étant qu'ils soient tous de gauche, voire d'extrême gauche et confortant les ??touristes'? dans leurs opinions premières.
Fort de ce voyage ??instructif'?, la centaine des membres de JCall venus d'Allemagne, de Belgique, de France, de Hollande, d'Italie et de Suisse sont revenus « porteurs d'une double demande  formulée par les démocrates israéliens ». Chacun comprendra qui sont ces derniers.
La première demande consiste à pousser les Juifs de diaspora à s'élever contre les « colons ». Une demande qui fera pouffer les réels démocrates, majoritaire en Israëlet véritablement pour une solution de deux états pour deux peuples.
La seconde demande les fera, en revanche, moins rire. Elle s'adresse à la communauté européenne « pour qu'elle exprime son souci de l'avenir d'Israël et intervienne avant que la solution ?deux peuples / deux États' ne soit radiée de facto sur le terrain en mettant très vite tout en ?uvre pour empêcher l'extension de la colonisation ».
Est-ce à dire que JCallpousse l'U.E. à intervenir en contraignant l'Etat d'Israël à renoncer à sa capitale, Jérusalem, et principalement à la vielle ville parce que le monde musulman n'envisage nulle paix si celle-ci reste entre les mains juives ? Pas même une cogérance ! Il semblerait que oui !
Est-ce à dire que JCallpousse l'U.E. à intervenir en exigeant du monde musulman l'abandon du « droit de retour de centaines de milliers de réfugiés » au sein même de l'Etat du peuple juif ? Quelqu'un aurait-il vu ou entendu un membre quelconque de cette association réclamer cette concession en faveur de la solution deux peuples/ deux états ? L'U.E. a-t-elle déjà formulé cette exigence ? Peut-on assurer qu'elle en a dorénavant l'intention ?
Bien sûr que non !
Une troisième interrogation, mais non la dernière, de la part des réels démocrates israéliens questionne les citoyens, semble t-il, juifs de JCall en ce qui concerne la création d'un nouvel état de « Palestine » judenrein ? Une « Palestine » qui sera bâtie sur les territoires de la Judée et la Samarie, lieux où les Juifs ont toujours été présents, et où les villes et villages des « colons » israéliens devront être détruits ou abandonnés selon les exigences du monde musulman. Une revendication qui n'empêche cependant pas les JCalliens de dormir.
Si l'on considérait jusqu'à présent cette association comme une bande ??d'idiots utiles'? à l'éradication de l'Etat d'Israël, on ne peut faire l'économie de les penser aujourd'hui comme étant une bande ??d'idiots dangereux'? envers la pérennité du seul état du peuple juif car travestissant la vérité et cherchant à l'imposer, par des moyens contournés, à ceux qui vivent dans leur chair la réalité proche-orientale.
Il est vrai que ces JCalliens vivent tous hors d'Israël et n'ont pas, apparemment, de projet d'émigration en celui-ci. C'est, pour le moins, le seul point positif en leur faveur.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes