English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Dr Abbas et Mr Mazen

Mahmoud Abbas, à moins que ce ne soit Abbou Mazen l'homme de guerre qui s'est exprimé, a affirmé dans une interview récente avec le journal panarabe Al-Hayat que « quand nous présentons la demande d'un état palestinien dans les frontières de 1967, ce n'est pas une condition. Cette question apparaît dans tous les documentsde l'ONU ». S'il est vrai que de nombreuses résolutions de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies, votées par une majorité systématiquement anti-israélienne, en parlent, aucune d'elles n'est contraignante.
Au contraire de celle votée le 22 novembre 1967 à la majorité absolue par les quinze membres du Conseil de sécurité, qui a force de loi et qui ne reconnaît pas la ligne d'armistice de 1949 comme les « frontières de 1967 » car exigeant le retrait « de territoires » de la part de l'Etat d'Israëlet non, comme l'affirme la traduction française, « des territoires », afin que les frontières à tracer deviennent « sûres » pour celui-ci.
Si Mister Mazen réclame avec insistance ces frontières, alors que les négociateurs israéliens ont avalisé depuis longtemps l'idée d'échanges de territoires sans que rien ne les y obligent, c'est pour l'unique raison de voir reconnu par les Israéliens, et par la bande, son titre de propriété sur Jérusalem, sa veille ville et son « troisième lieu saint de l'Islam ». Un lieu jamais pèleriné ni même cité dans le livre saint de cette religion.
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Les négociations, a-t-il souligné dans la même interview, seront un point de départ, et « alors que nous ne pouvons pas tout obtenir, nous allons nous battre pour réaliser nos aspirations nationales, en particulier sur la question d'Al-Qods, qui est une question que nous n'abandonnerons pas, parce que si ce n'est pas la capitale de la Palestine, il n'y aura pas de solution ».
Peut-on imaginer, dans le meilleur des mondes, que le peuple israélien avide de paix se sépare de la ville qu'il a sacralisé pendant deux millénaires ? Une ville qui fut et est encore le c'ur de sa foi et sa raison de son retour à Sion et non ailleurs !
Mister Mazen pense t-il, par ailleurs, que le peuple juif permettra que Jérusalem se débaptise en Al-Qods, alors qu'il combattit la tentative romaine de nommer cette ville sacrée du Judaïsme Ælia Capitolina ?
Nul ne l'imagine ! Il n'y aura donc pas de solution. D'autant plus lorsque l'on rajoute l'exigence du « droit au retour » de millions de « réfugiés palestiniens » au sein même de l'Etat d'Israël. Une revendication qui se base sur la résolution 194 de l'Assemblée générale qui, là encore, n'est rien d'autre qu'une recommandation et qui a comme seul objectif d'éradiquer toute idée d'état souverain pour le peuple juif.
A n'en pas douter, Dr Abbasest possédé par Mister Mazen, expert dans la falsification des textes votés. Le problème majeur de ce conflit étant qu'ils sont nombreux à être atteints du même mal.
Sans préjuger des négociations à venir, si elles viennent un jour, Jérusalem restera la capitale une et indivisible de l'Etat d'Israël, l'état-nation du peuple juif.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes