English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le Jeu de Paume glorifie la générosité d'Ahlam Shibli envers la France!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur phrase étonnante trouvée sur le site du Musée du Jeu de Paume à propos de leur exposition qui glorifie les terroristes palestiniens: "Cette exposition et la publication qui l'accompagne ont été rendues possibles par la générosité de l'artiste [Ahlam Shibli] et par les efforts conjugués de trois établissements (le Museu d'Art Contemporani, Barcelone, le Jeu de Paume, Paris, et le Museu de Arte Contemporânea de Serralves, Porto)". Une telle auto-congratulation est touchante. Et les contribuables français, espagnols, portugais et européens qui sont, en dernière analyse, les vrais payeurs, ne doit-on pas les remercier'  Quand on sait les sommes énormes que les Européens versent aux Palestiniens!


Mme Marta Gili ou l'amour de l'art

Le musée du Jeu de Paume a accepté d'abriter une exposition de photos de membres de grandes organisations classées comme terroristes par l'Union européenne, le Hamas, le Jihad islamique, les Brigades al Aqsa. Les héros sont en armes, sourate coranique au front.

C'est l'?uvre, si l'on peut dire, de Ahlam Shibli, une arabe israélienne qui vit à Haïfa, mais qui tient à dire qu'elle est palestinienne. L'ensemble de l'exposition renvoie irrésistiblement à l'esthétique lugubre et aux clichés usés de la geste jihadiste de Gaza ou Ramallah. En cohérence avec les photos, les commentaires alignent les poncifs de la "résistance", du "martyre", etc.

C'est ainsi qu'un musée parisien financé par l'État devient le support prestigieux d'une opération pauvre et étriquée d'apologie du terrorisme, ou de la barbarie, comme on voudra.

L'opération a sans doute été conçue par les bureaux du boycott de l'Autorité palestinienne; en témoigne la coordination avec les musées d'Espagne et du Portugal où ses amis sont nombreux. Le but est d'injecter à dose continue dans le cerveau du public français et européen, le cirque visuel du Fatah. Il faut que ces images deviennent familières, anodines, pour que les Français entrent sans s'en rendre compte dans l'orbite idéologique des petits officiers de la guerre sainte au nom d'Allah. Il n'est pas sûr que cela fonctionne. LA SUITE.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes