English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Balagan

Vrai Processus de paix - Journée mitigée

Le processus de paix a connu des hauts et des bas aujourd'hui. Les hauts d'abord:
Une cinquantaine de blindés israéliens ont pénétré mercredi à Naplouse, fief du Fatah du président Mahmoud Abbas, où les forces israéliennes ont imposé un couvre-feu avant de procéder à une fouille maison par maison en quête d'activistes recherchés.
Cinq soldats israéliens ont été blessés au cours de cette opération ainsi que sept Palestiniens, touchés, selon des sources médicales, par des balles en caoutchouc israéliennes. Comme Al Reuters ne mentionne pas dans sa "dépêche" les motivations réelles de cette action syndicale israélienne, on se demande bien pourquoi, on va donc fournir les détails. Les militants syndicaux sont venus arrêter des terroristes, confisquer des armes illégale pour empêcher les terroristes du coin de lancer la campagne d'attentats en Israël qu'ils préparaient. Un laboratoire de bombes a été détruit.

Les bas du processus de paix maintenant:

Salam Fayyad accuse Israël de chercher à saper son gouvernement

"Je condamne fermement ce nouveau raid israélien à Naplouse au lendemain de l'agression à Gaza", a déclaré Fayyad, faisant référence à l'incursion militaire israélienne qui a fait 12 morts la veille dans le territoire côtier aux mains du Hamas.
"Nous ne pouvons que considérer ces actions comme des tentatives pour saper et miner nos efforts visant à mettre fin au chaos et à procurer sûreté et sécurité aux citoyens de toute la Palestine", a dit Fayyad.

Fayyad, qui est notoirement islamophobe puisqu'il s'obstine à faire passer les arabes pour des menteurs pathologiques irresponsables, est mécontent que Tsahal applique la politique qu'il prône de confiscation des armes illégales. Fayyad peut bien arguer que ces armes étaient légales mais dans ce cas, cela veut dire qu'il soutient le terrorisme légalement.

De plus, s'il considère que l'application de sa propre politique conduit à la perpétuation du chaos, il doit s'interroger sur ses capacités de PM.

Toujours dans les bas, cinq soldats ont été blessés lors de l'opération.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes