English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

défendre la paix

Dernièrement, je me suis disputée avec une amie (je vous rassure pas avec les mains) à propos de la libération des terroristes pour la reprise des négociations de la "paix".

Comme je suis "contre", elle m'a répondu "tu es contre la paix".

Cette assertion m'a quelque peu agacée : ce raccourci comme une  association d'idée : tu es contre alors tu es contre, m'a laissée un peu ......et il m'a apparu que c'est souvent plus facile de gérer ses idées sur une page blanche que face à ses proches.

Au total, ce sont 104 prisonniers qui doivent être relâchés durant les neuf mois que doivent durer les négociations de paix et a rendu  91 corps de terroristes à l'AP

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/130815-israel-accepte-de-remettre-91-corps-de-terroristes-a-l-autorite-palestinienne

De fait, pour reprendre le sujet, la libération des prisonniers :

http://www.liberation.fr/monde/2013/08/13/israel-commence-a-liberer-les-prisonniers-palestiniens_924697

Cette technique de "libération des prisonniers" a déjà été plusieurs fois exigée par l'AP pour reprendre des "négociations de paix". Malgré que ces personnes ont été condamnées de manière tout à fait légale.

D'abord, ce qui me gêne, c'est le terme de "prisonniers", cela sous-entend que ces prisonniers sont retenus en Israel illégalement. Cependant ces prisonniers sont pour la plus grandes parties des terroristes condamnés par des tribunaux. Dans toute les règles de la démocratie. Personne ne vient pas remettre en cause, les incarcérations des prisonniers en Europe. Et de plus, l'idée donne que ces personnes sont des "prisonniers idéologiques" ce qui n'est pas le cas, les terroristes sont condamnés pour leurs actes et pas pour leurs idées. 

ces idées se résument : à l'incitation à la haine, à la mort, à tuer des juifs si possible israéliens, c'est mieux, tuer , assassinats sur toutes les formes.

La libération à donner des scènes de liesse populaire en vidéo, surement un message de paix, subliminal....à voir 

 http://www.france24.com/fr/20130814-israel-liberation-prisonniers-palestiniens-colonisation-pourparlers-paix-john-kerry

Ces xème libérations commencent aussi à lasser la population. La peine de mort revient en débat: le contre effet kiscool

http://jssnews.com/2013/08/04/israel-ou-la-non-application-de-la-peine-de-mort-pour-les-terroristes/

Pour moi, le choix de libérer des "prisonniers" sont une demande inacceptable, car elle ne font que de déligitimer l'état.

De plusieurs manières :

elle légitime le fait que les "arabes palestiniens" ont le droit d'aller poser des bombes, sans vraiment être inquiétés. 

Elle delégitime les condamnations d'un état, donc rend cet état illégitime

 

Le fait d'être contre, d'ailleurs ne change pas grand chose, personne m'a demandé mon avis, à part cette amie, par ailleurs, que je sois pour ou contre, ne change rien au schmimiliblik

mais ma question a moi, c'est jusqu'au faut-il aller pour la paix'

dont-on tout accepter'

y -a-t-il une limite'

Comme beaucoup, j'aimerais que la paix arrive, soit durable

et pour l'instant j'ai pas vraiment de réponse, en attendant

je vous souhaite à tous Shana toVa v metouka 

 

1 commentaire
Israël n'a jamais rien eu en échange de concessions ou sacrifices de la part d'Israël, ...que des promesses non tenues. L'Europe nomme: "paix" son refus d'avouer que l'islam fait la guerre aux non-musulmans et lui fait la guerre en piétinant tous les jours un peu plus, ses règles de vie en société et ses lois ! L'Europe et Obama sont incompétents pour tout ce qui touche l'islam. Il ne faut surtout pas "négocier" sous l'ère Obama. L'occident est faible, en crise, et l'islam est puissant, de ses pétro-dollars.. Toute concession s'est payée d'un prix exhorbitant pour Israël qui non seulement doit sa survie à sa défense, mais les pétrodollars ont aussi délégitimé Israël sur la scène internationale. Rien n'est épargné à Israël et aux juifs qui doivent cacher qu'ils le sont. Non ! l'occident n'est pas fiable moralement, et vendu aux puissances d'argent, dans l'espoir de conserver un niveau de vie. J'ai tendance à croire que la direction d'Israël est intelligente et fiable, mais espérer la paix devrait cesser d'aveugler le gouvernement. C'est aux autres de prouver qu'ils ne veulent plus la destruction d'Israël, l'élimination des juifs...ce n'est pas à Israël de céder le peu qu'il a encore ! On ne négocie pas avec des gens qui légitiment les terroristes, et ont le culot d'exiger leur libération AVANT de "négocier". Ce serait presque comique !!!!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 27 Août 2013 à 01:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes