English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : UniversTorah

40% des Juifs français cachent leur identité

La peur de porter une kippa ou d'autres signes identifiables de la religion juive est particulièrement forte également en Suède et en Belgique, où respectivement 49% et 36% des répondants ont dit s'abstenir de telles actions, selon JTA, qui a obtenu une copie des résultats préliminaires de l'enquête.
8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:21
Phénomène à mettre en miroir des signes ostentatoires et agressifs de l'identité musulmane !!!!! Et on fait toujours passer pour raciste, la qualification d'invasion européenne, par l'islam !!!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:30
Le positionnement de l'Europe face à l'islam, tient certes, à des intérêts financiers, économiques, géostratégiques....et aussi à son antisémitisme !!!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:36
L'occident n'aime ni la vérité, ni la morale; mais la richesse ! Il est sorti du Moyen-âge pour être toujours plus grec, et toujours moins juif ! car la philosophie a été utilisée pour échapper au judaïsme, à l'élément juif du christianisme, pour glorifier la recherche de la richesse, à travers la science et la technologie. Voilà qui était faire de la philosophie, un mythe de puissance, chosifiant tout ce qui vit. Platon était atypique dans sa civilisation. d'ailleurs il ne croyait même pas en la démocratie (stratégie démagogique, utilisant la force du nombre, pour prendre le pouvoir.) Platon ne croyait pas que la moyenne des opinions, nous rapprochait de la vérité, du bien, du beau, etc.. Le concept de "peuple" peut servir à la démocratie la plus médiocre, jusqu'à élire le chancelier: Hitler....mais il peut renvoyer à la mythologie, les âges de la Grèce, d'or, d'airain , où le peuple ne s'oppose plus à un idéal d' aristocratie morale et de pensée. Platon faisait de la philosophie, l'instrument d'un tel idéal. La philosophie, comme institution, dans notre civilisation , nous fait retomber dans ce à quoi, elle devait nous faire échapper: le règne de l'opinion et du bavardage. .Il ne s'agit pas de rétablir n'importe quelle censure (puisque nous nous accordons sur le fait que tout ne puisse pas avoir le droit d'être dit) ; mais de faire accéder l'opinion, à l'opinion vraie.. Tout groupe fait fonctionner sa vérité, et nul besoin de la démocratie pour cela.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:21
Aussi bizarre que ridicule que de "cacher" son 'identité' juive aux yeux des deux autres religions (qui se veulent) monothéistes, telles que le christianisme et l'islamisme...
Il est à noter que ces deux dernières se réclament du judaïsme, qui est - ne pas l'oublier - le fondement primaire du monothéisme...sans compter la "primauté": 5775, par rapport à 2013 et 1680 ans...
Non, mesdames et messieurs, soyons fiers d'appartenir à un peuple qui a et qui survit à tant de vicissitudes au cours des siècles pour ne pas avoir à le cacher, sinon, ce serait une forme de lâcheté vis à vis de nos ancêtres qui ont tant souffert..!
Prenons le (mauvais) exemple des Juifs d'Europe Centrale qui ont voulu "s'assimiler" par rapport aux sinistres allemands et autres: cela ne les a pas empêchés de se faire massacrer pas millions, cela ne suffit pas?
Et que penser de la triste inquisition des espagnols, inquisition qui n'avait rien à "envier" à la Shoah du 20 ème siècle, mais avec d'autres 'moyens'...
A bon entendeur...
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 08:17
Shalom, je m'appelle LEVY et j'en suis fier. Pour rien au monde je changerai mon nom. Nos pères ont assez souffert de la barbarie au fil des siècles. Devrons nous encore laisser faire!
Envoyé par Alain_113 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 11:33
A l'attention de Alain_113:
Merci de relire ce que j'ai écrit plus haut, je persiste et signe...
Je pense avoir (un peu) raison, non??!
Pour info, ma mère est née "Cohen", donc... Clin d'oeil
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 14:02
Oui Léo_002, tu as 100% raison. Nos pensées se sont rejointes. Gardons à l'esprit que la trace que nous laisserons sur cette pauvre terre, pour nos enfants et petits-enfants, devra persister jusqu'à la fin des temps.Maintenant avec l'information qui circule, on ne se laissera pas endormir par des mensonges de nos dirigeants qui disent aimer Israël mais font la courbette devant les arabes.
Envoyé par Alain_113 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 18:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes