English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Commentaires antisémites tolérés et politiquement soutenus sur la page Facebook de la RTBF

Note: certains commentaires ont été effacés hier, mais pas tous, dont celui d'Yves Deshays qui se trouve toujours sur la page Facebook de la RTBF "vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi...le problème c'est que des racistes, il y en a partout, seulement eux, c'est un Etat actif dans ce domaine et non un groupuscule ou une poignée d'excités isolés...oui, des juifs racistes il y en a aussi en France!" Quant au fait que M. Rudi Roth "regrette amèrement que les associations juives financées par l'Etat telles le CCLJ et le CCOJB ne réagissent pas" et qu'il a lui-même "pris l'initiative de porter plainte auprès du Centre de déontologie journalistique et du Centre pour l'égalité des chances", il convient de souligner que l'impuissance de ces associations juives, comme celles des autres pays européens, est évidente depuis longtemps.  Ce qui rend la situation encore plus inextricable est le fait que l'auteur de l'article qui a suscité des commentaires aussi répugnants est M. Victor Ginsburg qui aime bien utiliser les médias belges francophones pour proclamer qu'il est un Juif "indigné" face aux prétendus crimes et au racisme d'Israël...

Source: ADI


On trouve sur la page Facebook de la RTBF des commentaires antisémites tels que "Vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi'" ou "tout juif est raciste sur un autre humain puisque pour eux les non juifs sont comme les chiens... ils peuvent tuer un non juif ils ne seront pas condamné... et eux on leur dit rien ?".
Sachant que le propriétaire d'une page Facebook peut facilement supprimer les messages qu'il souhaite, ce que la RTBF ne l'a pas fait pour les textes critiqués, Rudi Roth s'est adressé à Françoise De Thier, la médiatrice de la radio-télé de service public. Cette dernière a répondu de façon péremptoire "contrairement à ce que vous avancez, les commentaires de l'article de Victor Ginsburg sur la page Facebook RTBF.be Info sont et ont été modérés comme me l'a explicitement confirmé le chef de rédaction du site Info de la RTBF.Vos remarques et critiques sont en conséquences injustifiées et la plainte que vous avez déposée non recevable".
Ce serait mal connaître Roth que penser qu'il se contenterait d'une telle fin de non recevoir. Selon le site Philosémitisme,  Fadila Laanan, Ministre de la Culture et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles couvre la RTBF en répondant "Il m'a également été assuré que les commentaires se trouvant encore sur la page RTBF de ce réseau social s'inscrivent dans les limites du débat et de l'acceptable" et en faisant
sienne l'évaluation de la fonctionnaire de la RTBF "J'ai interrogé la médiatrice de la RTBF, madame Françoise DE THIER, au sujet de la présence de commentaires antisémites sur la page Facebook RTBF.be Info, celle-ci m'a affirmé que les commentaires sont modérés dans les meilleurs délais par les services rédactionnels concernés, dans le respect des règles professionnelles, légales et déontologiques applicables".
Roth, qui regrette amèrement que les associations juives financées par l'Etat telles le CCLJ et le CCOJB  ne réagissent pas, a pris l'initiative de porter plainte auprès du Centre de déontologie journalistique et du Centre pour l'égalité des chances.
2 commentaires
Ces saloperies d'occidentales, épave de l'empire romain qui eux ont vraiment tués le christ et qui sont leur complices.
ces occidentaux, dont les français par les gaulois n'étaient que des paysans incultes qui ne se limitaient qu'à la cueillette du gui. ce qu'ils ont dans le crâne ils ne le doivent qu'à la colonisation de l'empire romain
c'est vous dire.
En somme ce ne sont que des concierges. Ce qui explique leur ramassis de langage ordurier et antisémites.
Pour ne pas admettre que ce sont les juifs qui les ont éduqués, ils font preuve d'ingratitude comme des enfants envers leur parents.
les exactions du racisme et de l'antisémitisme à travers les siècles, c'est eux et eux seuls qui ne cesse de le proférer et de le proliférer.
Si il arrive à certains juifs d'être racistes c'est qu'ils répondent tout simplement "par faiblesse", excédés par leur antisémitisme et leurs racismes"
mais ces mêmes ordures belges qui se cachent derrière la religion du christ sont les pros de la barbarie intellectuelle et du "oeil pour oeil dent pour dent" qu'ils reprochent tant à la religion juive.

rien qu'à les voir déblatérer sur la circoncision, c'est dire le langage de concierge qu'ils ont, totalement incultes et ignorant fidèle à leur instinct intolérant et antisémite.

Et ces connards de belges de par leur commentaire sur Gad El maleh par rapport à l'argent de charlotte de
Monaco.
Ils ne se seraient pas permis de telles réflexions sur Daniel Ducruet ou de la togolaise du prince Albert
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:07
Juif.org est heureux de laisser la possibilité à ses membres de commenter et débattre l’information.
Néanmoins, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Les injures, vulgarités ou déballages de haine sont automatiquement modérés ; le non-respect de ces règles entraînera une suspension du site sans préavis. Merci à tous de votre compréhension.

C'est pour çà que je ne prend pas compte de ce paragraphe
parce que sur les sites pro-islamistes ou occidentaux, ils s'en donnent à coeur joie
ils sont tendance style FN ou islamiste
alors pourquoi nous sentons nous coupables ? Pourquoi devons-nous avoir une éthique et respecter les lois des hommes
on voit où elle nous a mené cette attitude à Auschwitz

le pire c'est ces mêmes connards Belges, certains suisses ou arabes qui viennent nous faire la leçon sur ce site.
JE LES EMMERDE TOUS AUTANT QU'ILS SONT
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes