English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Un nouveau retrait unilatéral annoncé ?

Tzipi Livni, la Ministre de la Justice et négociatrice dans le processus de paix, a appelé le parti travailliste, fort de ses quinze mandats, à entrer, dès la fin des primaires qui les occupent actuellement, dans la coalition gouvernementale afin d'influer en faveur de la solution à deux états qui déplaît tant au parti Habayit Hayehudi. Ainsi, pense t-elle, la balance penchera dans une ??direction positive'? et, évidemment, la paix adviendra !
La politique, c'est si simple parfois !
Cependant, outre que cette demande politique installe automatiquement l'Etat d'Israël dans le rôle ??d'objecteur à toutes paix'? et l'Autorité palestinienne (AP) dans celui qui n'espère que celle-ci, tout quidam, un tantinet équilibré, s'interrogera donc sur cette ??paix'? que nous promet la cheffe du parti Hatnouah au sortir du processus ?
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Une paix qui, selon les exigences jamais abandonnées par l'AP depuis les premiers pourparlers, sommera l'état du peuple juif de se retirer jusqu'aux frontières d'Auschwitz, plus communément désignées comme les « frontières de 1967 ».
Une paix qui ne conçoit Jérusalem-estque comme la capitale de la « Palestine » en devenir. Une capitale comprenant en son sein le premier lieu saint du Judaïsme et bien sûr judenrein, à l'image du pays qu'elle représentera.
Une paix qui exigera de mettre la sécurité des Israéliens entre les mains ??palestiniennes'? suite au refus de l'AP de voir une quelconque ombre d'un soldat de Tsahal à ses frontières.
Une paix qui donnera aux seuls « réfugiés palestiniens » de père en fils le choix de sa future demeure. Soit au sein d'Israël, soit en « Palestine » ou ailleurs. Des options inévitablement accompagnées d'un dédommagement conséquent israélien pour les désagréments subis suite au ??vol de leurs terres'? et, bien sûr, leurs ??expulsion'? en 1948 !
Par ces revendications constantes et inacceptables mais aussi à lire les autres exigences de l'Autorité palestinienne, ce même quidam un tantinet équilibré se questionnera sur la galère dans laquelle s'est placé l'état du peuple juif et sur l'objectif final de l'AP, si évident pour lui et si peu visible par la négociatrice israélienne, ministre de la Justice et chef d'un parti politique ?
Un objectif qui ne sera jamais accepté par tout israélien refusant l'éradication de son pays, le seul état juif de la planète.
Autrement dit, refusé par la quasi-totalité du peuple israélien !
Les ??négociations'? se termineront officiellement dans six petits mois, sinon avant. Il ne restera alors plus au Premier ministre israélien qu'à déclarer la fin de toutes ces négociations ubuesques, l'intention israélienne de tracer unilatéralement ses propres frontières, d'annexer tous les nouveaux territoires placés ainsi sous sa juridiction, d'attribuer la nationalité aux ??palestiniens'? s'y trouvant et le désirant et, pour finir, d'effectuer le retrait des territoires attribués d'office à la « Palestine ».
Le tout en gardant seul la main mise sur la sécurité aux nouvelles frontières et sur l'espace aérien. Cela jusqu'à ce qu'une paix bien réelle se dessine.
Ainsi, la communauté internationale se trouvera devant le fait accompli d'un état de « Palestine » aux frontières bien définies mais surtout au refus de celui-ci de toutes solutions à deux états. L'un étant réservé au seul peuple juif !
Le conflit étant solutionné unilatéralement, viendra alors l'examen de l'attitude des ??alliés'? trop souvent collaborateurs de la solution finale si recherchée par la communauté musulmane. Une Ouma qui n'a comme arme que la contrainte politique, diplomatique et/ou économique sur l'occident si désireux de la fin du conflit israélo-arabe, « père de toutes les batailles ».
A choisir, les Israéliens préféreront, à n'en pas douter, les condamnations voire les sanctions de ces tristes ??alliés'? aux menaces existentielles que représenterait la ??Paix'? si sollicitée par Tzipi Livni.
2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:32
tout être sensé, estime qu'il faut une fin à la guerre. t livni , comme la gauche, en général, se croient forts pour se tenir à cette vérité...et ils en concluent hâtivement que l'on doit faire la paix avec ses ennemis (2ème vérité).
Ainsi , la gauche passe son temps à croire que quelques vérités peuvent suffire à dicter ce qu'il faut faire. Mais le réel est bien plus complexe que quelques vérités: les arabes et l'islam veulent la terre entière, et ne demandent que ce qu'ils estiment pouvoir obtenir, tout en faisant le plus d'enfants possibles, dans un but de guerre, et au mépris de leurs enfants et de la vie; ils ne respectent pas ce qu'ils signent, et enseignent que tout est à eux, au nom de l'histoire, la préhistoire, à cause des juifs, au nom d'Allah, et patati et patata. Mais tout cela n'explique pas pourquoi, livni n'a toujours pas intégré qu'avoir évacué gaza, le sinaï, avoir serré la main d'Arafat, n'a servi à rien, et pire: a laissé les ennemis d'Israël, se rapprocher, pour dire: "ce n'est pas assez !".
Pourquoi Livni ne comprend pas, que ce n'est jamais assez pour les arabes et les musulmans , et que donc, négocier ne rapproche pas de la paix ? mystère et boule de gomme ! tiens: une vérité comme la gauche les aime: " pour faire la paix; il faut être deux !"
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 00:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes