English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : UniversTorah

Le prêtre juif qui a fait Téchouva

Il a suffi que Daniel Feldstein s'eloigne assez d'Israel, qu'il commence a etudier dans un seminaire pour pretre de Munich, pour que son identite juive se réveille.
3 commentaires
Il n'a pas trouvé la famille qu'il voulait dans la chrétienneté. Surtout dans une ville comme Munich qui rappelle de bien mauvais souvenir. çà recrée des liens avec Israël.
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:42
Le cas de Daniel Feldstein n'est pas sans faire songer à celui de Franz Rosenzweig, z"l, grand penseur juif du XXe siècle ( on peut lire de lui " L'Etoile de la Rédemption " , " Der Stern der Erlösung " ). Né dans une famille juive allemande très assimilée, il fait des études, notamment en philosophie ( sa thèse sur " Hegel et l'Etat " est soutenue en 2012 ). Il songe à se convertir au protestantisme suivant l'exemple et sur les instances de son cousin, Eugen Rosenstock. Mais, par acquit de conscience, il décide d'aller faire en quelque sorte un " adieu au judaïsme " en suivant l'office de Kippour 2013 et ce qu'il prévoyait comme un adieu devient en fait l'amorce de sa techouvah.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:29
Le prêtre juif qui a fait Téchouva
Tout d'abord il faudrait que tout le judaïsme issu de pharisianisme (rabbinique) fasse téchouva pour s'être opposé depuis 1943 0 LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE dédié AU NOM. Il suffit à chaque Juif de lire ou relire le chapitre XXVIII du rouleau qui porte le nom grec de Deutéronome pour être édifié par les mises en garde que fit jadis sur le mont Nébo par le plus grand des Prophète : MOÏSE.

Quant au christianisme qui signifie messianisme, ce fut à l'origine une forme de monothéisme popularisée par le rabbi Saül de Tarse, dit Paul l'apôtre des Gentils. Il surpris trois obligation du judaïsme : la circoncision, les interdits alimentaires et le repose du Sabbat.
Il mit en garde les Gentils convertis au monothéisme contre l'imagerie : L'image est la plus ignominieuse des croyances, car elle réduit D. ieu à une image ; Si toi (Gentil) tu était un olivier sauvage, tuas été greffé parmi les branches.... ne te vantes pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Les peuples qui ne connaissent pas leur histoires sont condamnés à la revivre.
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes