|
Blog : UniversTorahLe prêtre juif qui a fait TéchouvaIl a suffi que Daniel Feldstein s'eloigne assez d'Israel, qu'il commence a etudier dans un seminaire pour pretre de Munich, pour que son identite juive se réveille. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
3 Février 2026 - Slate .fr
3 Février 2026 - Le Figaro
Il y a 9 heures par Jcl
Il y a 9 heures par Jcl
Il y a 9 heures par Jcl
2 Février 2026 par Jcl
2 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes























Tout d'abord il faudrait que tout le judaïsme issu de pharisianisme (rabbinique) fasse téchouva pour s'être opposé depuis 1943 0 LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE dédié AU NOM. Il suffit à chaque Juif de lire ou relire le chapitre XXVIII du rouleau qui porte le nom grec de Deutéronome pour être édifié par les mises en garde que fit jadis sur le mont Nébo par le plus grand des Prophète : MOÏSE.
Quant au christianisme qui signifie messianisme, ce fut à l'origine une forme de monothéisme popularisée par le rabbi Saül de Tarse, dit Paul l'apôtre des Gentils. Il surpris trois obligation du judaïsme : la circoncision, les interdits alimentaires et le repose du Sabbat.
Il mit en garde les Gentils convertis au monothéisme contre l'imagerie : L'image est la plus ignominieuse des croyances, car elle réduit D. ieu à une image ; Si toi (Gentil) tu était un olivier sauvage, tuas été greffé parmi les branches.... ne te vantes pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Les peuples qui ne connaissent pas leur histoires sont condamnés à la revivre.