|
Blog : NanoJvL'hommage à Nelson Mandela devant les murailles de Jérusalem: une figure stellaire de notre époque* Nano & Mitz * * *Classé dans:Droits de l'Homme Tagged: Mandela, netanyahu 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Février 2026 - i24 News
6 Février 2026 - Times of Israel
3 Février 2026 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Jcl
Il y a 12 heures par Jcl
4 Février 2026 par Jcl
4 Février 2026 par Jcl
4 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute























Et le pire c'est que les médias "aux ordres" vont nous "bassiner" pendant plusieurs jours au sujet de ce non-événement.
Pourquoi qualifiez-vous Mandela de terroriste ?
Vous ne devez pas non plus savoir que cette organisation était financée par l'URSS, donc d'obédience communiste....bref, du linge sale.
En tout état de cause, connaissant le personnage, je ne suis pas chagriné par sa disparition.
Non en effet je n'étais pas né, et de loin. Après quelque recherches sur Internet j'ai appris qu'il se livrait au terrorisme, mais en ne visant que des infrastructures et non les hommes. Un peu comme un certain Menahem Begin... Cela n'a pas empêché l'un et l'autre de devenir de grands hommes.
Je ne pense pas que ce grand homme comme Mandela fasse la différence entre viser des infrastructures ou des innocents.
Mais Israël est une démocratie et n'est pas rancunière. Israël salue ce que cet homme a fait pour son pays
Effectivement la Rhodésie qui fut un état prospère avant 1980 est devenue grâce à un primate dénommé Mugabe, un pays en voie de sous-développement. Si vous avez quelque doute sur mon propos je vous suggère de lire l'ouvrage intitulé "Rhodésie-Pays des Lions Fidèles" paru aux éditions de La Table Ronde en 1966, dont j'ai personnellement achevé la lecture voici quelques semaines.
Il en existe encore des exemplaires que vous pouvez commander par l'intermédiaire de votre libraire.
La comparaison avec la situation actuelle ne souffre aucune critique et vous serez en droit de vous dire "Comment un pays qui avait un tel potentiel a pu en arriver à une situation de quasi-famine?".
Quant à la "sagesse" de la personne, objet du présent article, j'en ai une toute autre opinion......A ce sujet, vous pourrez lire d'autres commentaires- fort heureusement moins dithyrambiques - parus sur le site Dreuz-org.
Vous serez mieux édifié que ce que fut cet agitateur marxiste, qui reçut, malheureusement pour nous, le soutien d'Avocats juifs tout aussi marxistes......