English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Selon le lobby français de la Knesset: 60% des juifs de France envisagent l'alyah

"Je propose à tous les juifs de venir en Israël, mais c'est absolument nécessaire pour les juifs de France et ils doivent bouger immédiatement" (Ariel Sharon, 2004, Source)

Le lobby français du parlement israélien a été inauguré mercredi à la Knesset, le parlement israélien sur une initiative du député Yoni Chetboun [photo] (qui en est le président).

Presque 200 dirigeants d'organisations francophones d'Israël, d'associations ou de médias, étaient présents (comme Jonathan-Simon Sellem de JSSNews, Avraham Azoulay du Plus Hebdo, des journalistes d'I24News)? Mais assistaient aussi à l'événement Madame le ministre de l'absorption Sofa Landver , le responsable de l'immigration Oded Forer, le directeur de l'Agence juive Josh Schwartz, le Président de la Fédération sioniste mondiale Avraham Duvdevani, le ministre adjoint de la Défense Danny Danon et les députés Nissan Slomiansky, Shuli Mouallem, Orit Struk, Karine Elharar et Dov Lipman. Autre personnalité présente, le député français de la 8ème circonscription des Français de l'étranger, Meyer Habib.

Yoni Chetboun, qui est né dans une famille qui a immigré de France, a déclaré que le lobby entend apporter des changements pratiques et immédiats pour accélérer la aliya des Juifs de France. "L'urgence est grande", a t-il averti, "et il est important de comprendre qu'il s'agit d'un projet national pour le gouvernement et tous ses membres".  Chetboun dit qu'à l'heure actuelle, les politiques erronées bloquent le flux potentiel d'immigrants de France. "Vous ne pouvez pas attendre des immigrants et les empêcher de venir en même temps.  Le ministre Landver affirme qu'un comité interministériel d'encouragement à l'alya de France est actuellement en cours. Si nous ne supprimons pas les obstacles, les Juifs ne vont pas immigrer en Israël".

Selon l'Agence Juive, 60 % des Juifs français envisagent d'émigrer et la moitié des personnes préfèrent ne pas aller en Israël pour des raisons pratiques.  La suite.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes